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Etat des lieux. La pose des planchers à commencé en oubliant (j'espère ne pas avoir été trop optimiste) la méthode préconiser par LVM pour la mise en place des escaliers inter-étages. Il fait des préfabrications de trois tronçons sur chaque étage qu'il faut ensuite introduire dans les trémies, ce qui nécessite un montage sans la moindre tolérance de décalage ! En plus, juste derrière se situe la tour comprenant les 2 ascenseurs, ne laissant là non plus aucun écart, aussi minime soit-il.
Je l'ai décidé façon œuf de Christophe Colomb, on pose les planchers, on met en place la tour des ascenseurs et une fois que tout est en place, collage des volées d'escalier en commençant par celle accolée à cette tour pour avoir un support rigide pour la suite. Il vaudrait mieux que ma technique fonctionne parce que sinon c'est arrachage d'un certain nombre de choses, même pas envisageable !
Les avancées ? Tout ce qui n'est pas rouge ou gris, encore que parfois certains détails on pris leur teinte définitive.
Avant que la question ne survienne, oui, le jaune sur le plancher du niveau 200, c'est normal ! C'est le niveau où se situe le OAA alias Orbiter Access Arm, in French le bras d'accès à la navette.
En théorie ce guidage au sol en cas d'incident grave ou d'incendie permet aux cosmonautes de traverser sans se tromper tout le plateau pour accéder, de l'autre côté aux petits wagonnets d'évacuation aérienne.
Gag, cette possibilité n'a jamais été testée en réel durant toute la période de la navette avec des cosmonautes engoncés dans leurs scaphandres... Ce qui explique mon "en théorie".
La RSS n'a pas été oublié, la pose des grosses tuyauteries scratch est en cours sur l'arrière, d'autres seront nécessaires pour camoufler certaines impasses dans lesquelles Revell comme LVM ont emmené cet ensemble. Sur l'avant, les barrières de protection sont en place, il ne reste que quelques aménagements à réaliser, en scratch également.
Bref ça avance...