MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox

+14
phyl d'ariane
ludo34
lionel45
Kagou
Frandu12
Hombre
bgire
GAGARIN
supermarine
picarséb
mercury 7
paperman
Felix.22
jimboule
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

fox23



Non, vous ne rêvez pas, un revenant de retour.

Pour faire bref, pas mal de soucis autres que l'Espace, plus un concernant ce sujet. Nous avons vu les échelles bizarres et variées utilisées par Revell sur cette maquette, le fait d'avoir sur-détailler la MLP n'a rien arrangé si bien qu'à la présentation navette + boosters... les tuyères de ces dernières ne passaient plus à l'intérieur des tuyaux !

Long arrêt non programmé pour trouver une solution que je crois avoir pas trop mal choisie, du genre si tu ne vas pas à Lagardère... Donc, les tuyères ne veulent pas se mettre en place, on va représenter l'ensemble en début de décollage, avec fumées, illumination des tuyères et tout et tout, les tuyères seront au-dessus des dits tuyaux.

Tiens d'ailleurs je me demande si ce n'est pas moi qui suis un peu illuminé ! A très bientôt pour des photos.

Il se passe des choses bizarres, dans les différentes pages de mon sujet, les photos ont disparu, il y a-t-il une explication et surtout une solution ? merci de votre aide.

fox23



Choses promises... voila le 1er stade de la "fumée" dévalant dans les tranchées réservés à cet effet, c'est du brut de décoffrage. Suivront enduction de Gesso et ombres dans les nuées, certainement le moment présentant le max de chances de se planter.
Comme vous le voyez, outre les 3 éléments initiaux, dont les 2 tours enfin assemblées, furent rajouter le North Bridge enjambant la fosse et maintenant, l'ensemble de structures côté ouest avec l'ECS et ses satellites pour lesquels la doc disponible est TRES difficile à dénicher. D'ailleurs, à vot'bon cœur, m'sieu-Dame, si vous avez des documents complémentaires sur cette zone, vous serez remercié durant les siècles des siècles  Very Happy

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00120

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00214

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00316

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00414

fox23



Puisque vous semblez avoir été très sage - à tel point qu'on ne vous entend pas vraiment - Razz Razz Razz Razz , je vais vous parler des avancées sur le crawler. je ferais mieux de parler de résurrection, parce que la version initiale était truffée d'erreurs, bien sur uniquement visibles en avançant le montage.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00215

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00317

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00415

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00514

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 9 00615

Pour les éventuels perfectionnistes alarmés par le flanc de la 3ème photo Shocked , je rappelle (à tartes) que la partie supérieure de icelle est recouverte par le baladoir, l'inférieure par une nappe de tuyauteries Very Happy .

ludo34

ludo34

MAGNIFIQUE

La "fumée" rend vraiment bien.

Le crawler est pas mal rattrapé.

Bonne continuation.

Comme je vois que tu maitrise pas mal le plastic, peux tu me donner des conseils pour faire les coudes avec les tubes ou ronds evergreen.
C'est vrais que pour la réalisation de mon LUT c'est mon gros point faible.

merci

ludo

fox23



Ah, mon bon Ludo, quel plaisir de te lire !

Au-delà du fait que nous poursuivons des rêves assez proches, lire enfin une réponse sur le forum est réconfortant quand on revient et qu'on découvre la solitude.

Merci pour tes commentaires, mais je dois répondre à ta question. J'utilise une technique - ce n'est surement ni la seule ni même la meilleure avec une petite bougie décorative.

Il te faut auparavant définir le profil complet avec un fil de fer et réaliser un gabarit avec quelques clous sur un vieux morceau de bois, principalement s'il ne s'agit pas d'angle droit. Tout le problème est le dosage de la chaleur nécessaire pour rendre le barreau assez mou pour plier. Dès que obtenu, mise en place dans le gabarit et immédiatement refroidir avec une éponge trempée dans de l'eau froide. Si tu ne réussis pas du premier coup, c'est normal - c'est au moins ce que je me dis au vu du nombre de ratés réalisés Laughing - alors de l'entraînement...

Plus complexe le tube, parce que comme le vrai, il ne faut pas oublier de mettre quelque chose dedans ( fil d'étain, de fer...) sinon, c'est l'écrasement quasi assuré lors de la chauffe. Autre solution que j'ai aussi adopté, le fil de laiton ou d'alu, tu trouves ça entre autres chez Micro-Modèle à Strasbourg. C'est une idée intéressante, tu plies à la main sur ton gabarit sans artifice, ce qui améliore ta maîtrise. Sur ma FSS un certain nombre sont ainsi faits. Dernière idée utilisable, le fil de soudure à l'étain. Existe partout en différents diamètres, collable à la cyano sur des supports plastiques, facile à courber, son seul problème est plutôt d'assurer des lignes droites entre les courbes ! Là encore, malgré tout ce problème se résout facilement.

J'espère avoir répondu à ta question, si des points restent obscurs, n'hésites pas, ça fera au moins un dialogue dans ce silence un peu pesant.

LeDjé



Bonjour à vous,

Je rebondis sur cette discussion pour suggérer le fer à souder en remplacement de la bougie comme source de chaleur.
Le chauffage est plus progressif et permet une bonne maitrise. J'utilise cela pour les ronds systématiquement.

Pour les tubes ce chauffage moins brutal devrait apporter un plus également, mais je n'ai pas essayé.
Peut-être en remplissant les tubes avec un sable très fin tamisé sur une toile à bluter Nylon ? A voir.

Bien à vous et bonne continuation,
Jérôme

Apollo68

Apollo68

Bonjour Fox 23,


Récent sur le site, je n'avais pas vu ton sujet jusqu'à présent et le travail TITANESQUE que cela représente !!!!

Très beau travail en plus !!

Chapeau bas et bon courage pour la suite !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je plussoie
surtout que j'ai cette maquette que je rêve de faire depuis 10 ans
c'est très mal parti !! Smile Smile

Jan Kytop

Jan Kytop

Toujours aussi passionnant!
bravo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum