MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox

+14
phyl d'ariane
ludo34
lionel45
Kagou
Frandu12
Hombre
bgire
GAGARIN
supermarine
picarséb
mercury 7
paperman
Felix.22
jimboule
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

fox23

Sans doute la dernière avancée sur la MLP avant les fêtes:

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00113

Les gros plans sont toujours désastreux au niveau de l'aspect, le but était de montrer le début de mise en place des échelles de descente dans les fosses des boosters. Quant à l'aspect réel, pas franchement plus brillant, je vais même finir par représenter la misère ! Laughing Laughing

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 Mlp1c10

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00212

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00412

Pratiquement la totalité des tuyauteries principales de Side 1 sont en place... à suivre et Noyeux Joël à tous ! Laughing Laughing

ludo34

ludo34

Beau travail.

Bon Noël à toi aussi

ludo

Jan Kytop

Jan Kytop

Belle avancée, bravo.

fox23

Merci Ludo et Jan pour vos commentaires. Ludo, ça devrait être bon en janvier pour nos rambardes ! Qui a dit "j'ai failli attendre" ? Laughing Laughing

Pour finir l'année en vous souhaitant, avec un peu d'avance, que la prochaine vous soit excellente sur tous les plans, dernières avancées des travaux. rassurez-vous, les TLM sont juste en montage à blanc, comme le "toit" des passerelles avant... Embarassed

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00114

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00213

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00311

Kagou

Kagou

Salut Fox

Tes gros plans ne sont pas si "desastreux" , au contraire il reflète bien l'état général.

Pour le reste que dire de plus .......ça commence à avoir une sacrée g......

Pierre

fox23

Salut Kagou,

Je te trouves très compréhensif en ce début d'année, grand merci à toi Very Happy J'avance pas bien vite, parce que toujours plein d'autres choses en cours, la retraite, c'est l'enfer Laughing Laughing , mais ça ne recule pas !
Bientôt d'autres photos de la progression, les tuyauteries se terminent heureusement, même si, contrairement au copain "le teuton fou" je n'entre pas dans le détail aussi poussé, c'est d'un pénible et d'un long ! J'ai connu les Américains rangeant mieux leurs affaires, ces tuyaux partout, c'est dangereux et ça fait pas net Laughing Laughing

Pour les copains qui auraient des tuyauteries à représenter, j'ai inauguré une nouvelle technique qui me donne bien satisfaction, le fil d'étain pour la soudure du même nom. Tu vas déjà jusque 2 mm (au moins dans la Creuse) ce qui au 1/144 ou approchant correspond déjà à un bon diamètre et se travaille très facilement. Les différents coudes, avec l'Evergreen, c'est tout un problème, il faudrait presque être chaudronnier professionnel pour connaitre le point de pliage exact. Là, même si tu te trompes, du déplie et replie plus loin, le plastique, il casse.

lionel45

Belle  avancée mon copain tu vas pouvoir faire la plomberie de la tite maison de Gigi  Razz pour tes canalisations tu peux aussi prendre du fil électrique  plus rigide que l’étain et beaucoup plus que le plastique existe en 0.6,0.9, 1, 1,5,2.5,4 mm2 pour le mettre droit tu le fais rouler entre deux plaques Very Happy  Bonne suite à toi Wink

fox23

Merci Lionel pour ton commentaire, tu vois que si tu as besoin d'un tuyau pour la 3è course à Longchamps, j'ai ce qu'il te faut ! Laughing Laughing La plate-forme est maintenant considérée comme finie.... sauf ces zkj kgu k qk de rambardes Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'on attend. Les dernières finitions auront lieu à ce moment.
J'ai enfin pensé à sortir ma pièce géante de 1 centime pour faire croire que c'est petit.... Laughing Laughing Laughing Laughing Place aux photos

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00115

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00215

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00313

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00610

lionel45

Tu as vraiment fait un travail de dingue sur cette maquette malgré les problèmes de PE rencontrés  j’espère la voire fini en Mai c'est tout le mal que je te souhaite mon copain

lionel45

Je croyais te faire un MP j'ai effacé et envoyé sur ta boite Razz Razz

fox23

J'ai oublié Embarassed Embarassed de répondre à une de tes suggestions.
Le fil électrique est trop rigide pour faire quelque chose à cette échelle, surtout en gros diamètre, j'ai travaillé en 1,5 et 2 mm je ne sais pas à quoi ça correspond en section, mais si je prends 3,14 dans les calculs, mon diamètre 2 c'es déjà presque du 4 carré, alors la souplesse...
En plus si tu te trompes, et c'est très facile dans la zone précise de pliage, c'est une vraie plaie pour modifier et faire en sorte que les lignes droites le restent.

Je crois que le fil d'étain est vraiment le top, j'ai redéplacé des courbes sans le moindre problème, ça se plie tout seul, je ne lui voit pas de défaut Very Happy

lionel45

Je te comprends mon tit Bernard mais tu peux aussi garder ton étain comme Modele et finir en cuivre c’était juste une idée et comme tu le sais c'est juste mon avis et c'est ta maquette comme dirais un ami à nous Very Happy
Mais hâte de voir quand même ton gros bébé Wink

188Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 Empty launch pad Jeu 14 Fév 2019 - 8:38

fox23

Fox le retour.
Ludo après ce long silence parce que rien de bien neuf, j'ai enfin trouver quelqu'un qui peut me faire les rambardes pour la la tour, c'est un particulier, est-ce que ça peut t'intéresser ?
Un peu d'avance toutefois sur l'ISS où les puristes pourront remarquer une grosse erreur historique, merci Heller... et Fox qui a trop fait confiance Razz , mélangeant allègrement les époques et absence/présence de modules. Pas envie de tout recasser !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00115

C'est un mélange de la maquette d'origine, de modifs et de créations perso comme la poutre S0, la S1 est en cours, comme les immenses panneaux solaires et c'est là que je me suis aperçu que j'étais mauvais, S0 n'aura jamais la solidité pour tenir l'ensemble de la poutre... et je ne suis pas en apesanteur !

fox23

Mon pauv'Ludo, je viens de m'apercevoir que j'avais posté mes avancées chez toi ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Désolé, je veillerais à ce que ça ne se reproduise plus ! Very Happy

fox23

J'ai envie de dire Le retour 2 Laughing
Longue interruption due a une vérification personnelle des lois de Newton, avec l'écroulement d'une étagère dans une de mes vitrines... sur celle du dessous aussi bien remplie que celle du dessus. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Donc redémarrage lent sur le sujet spatial cette fois.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00118

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00212

Ça commence par les (petites avancées sur le Pad 39 par lui même, tuyaux, poteaux supports de la plate-forme de lancement, etc...). Et puis un Pad sans crawler, ça ne le fait pas, alors, en devenant un très bon client de Toujours Vert, voila où j'en suis.
Très lent parce que peu de dimensions hors de l'encombrement général, les innombrables photos récupérées ne montrent pas tous les points en suspend. En plus, pour les "boggies" j'attaque un truc que je déteste, le travail de série !!!

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00614

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00714

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00814

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00911

Bon, je crois que c'est reparti Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

fox23

Puisque je vous dis que c'est reparti ! Very Happy Very Happy

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00119

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00213

Confirmation que le 1er travail de série, les boggies est arrivé à terme.

url=https://servimg.com/view/18572999/1943]Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 8 00315[/url]

Je pense que ça correspond assez bien à la vision de la vraie, n'est il pas ? Laughing Laughing

ludo34

ludo34

Bon retour Very Happy

Beau travail pour ton crawler. Pour les chenilles c'est vrai que celles en impression 3D sont bien mais alors c'est hors de prix vu le nombre qu'il faut !!!

pour la structure du crawler, tu as utilisé quelle matière?

Bonne continuation et .... vivement la suite Laughing

ludo

fox23

Merci Ludo de ton passage et de ton commentaire.
Les chenilles en 3D, entièrement de ton avis sur le prix et imagines en plus que tu ne réussisses pas une peinture proche du réel, cad un peu crado pour cause d'utilisation ! J'ai pris la solution perso balsa + recouvrement avec les planches toutes prêtes pour faire le crawler en papier

Pour le crawler, un abonnement chez Toujours vert (alias Evergreen)va bien !

Tes encouragements aident bien, parce quel brol !!! A part quelques côtes globales, il n'y a que les photos... qui bien sur ne montrent pas tout ce dont tu as besoin, bref, on s'amuse Laughing Laughing Laughing

ludo34

ludo34

Un lien qui pourra certainement t'aider

https://www.turbosquid.com/3d-models/3d-mobile-launch-platform-crawler/459737

https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=2591.0

https://www.turbosquid.com/3d-models/3d-mobile-launch-platform-v2-model/504541

ludo

fox23

Grand merci Ludo, j'ai trouvé quelques photos intéressantes pour compléter ma collection sur le sujet - = de 150 - principalement quelques gros plans permettant de mieux comprendre.

Pour les amateurs, à prendre toutefois avec des pincettes, principalement dans les 3D où il existe des erreurs par rapport à la réalité et sur le plateau supérieur du crawler, au niveau des bras tenant les boggies et les cabine de contrôle, des modifications en fonction de l'époque choisie, les découpes existantes ne sont pas les mêmes !

Bref, au boulot ! Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je viens t'encourager aussi
je n'ai plus le temps de passer régulièrement, alors je découvre beaucoup de choses d'un coup
tu es bien parti de toute façon, tu vas aller au bout sans problème, faut juste que tu fasses avec l'envie

fox23

Mon bon Phyl, merci pour ton passage, ton commentaire et tes encouragements. J'espère que ton absence ne sera que momentanée et que nous pourrons profiter bientôt de tes commentaires. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Jan Kytop

Jan Kytop

Toujours aussi impressionnant de minutie.
Bravo.

fox23

Merci Yan pour ce compliment, je vais tenter de ne pas décevoir dans la suite du projet, tant les incertitudes sont nombreuses sur les photos disponibles et leur datation par rapport au vol que j'ai choisi.

LeDjé

Superbe travail. Tant par la grandeur de la tâche que par la qualité de sa réalisation.
Toutes mes félicitations.
Jérôme

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant