MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox

+14
phyl d'ariane
ludo34
lionel45
Kagou
Frandu12
Hombre
bgire
GAGARIN
supermarine
picarséb
mercury 7
paperman
Felix.22
jimboule
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

fox23



Chose promise...
Quoi donc de nouveau depuis le dernier babillage ? Beaucoup et peu de choses à la fois.

D'abord le crawler en scratch intégral, un peu en stand by, au vu des interrogations non résolues. Pour varier les plaisirs, je me suis dis qu'il serait bon de situer les différents éléments sur le futur dio non attaqué à ce moment.
Grand état de solitude en s'apercevant que Revell, fabriquant de cette maquette en plusieurs morceaux, nécessitant un positionnement précis - ou presque - entre eux ne donnait à ce sujet pas la moindre indication ! Bref si vous n'avez besoin de rien, voyez Revell, vous serez servi...
L'ébauche de positionnement se fit donc à partir de photos et de cachets pour combattre le mal de tête. Pour commencer, construire à blanc FSS et RSS et rassembler tout ce petit monde sur la plaque de CP du futur dio 110 x 60 cm.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00612

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00512

D'autant moins aisé que le positionnement  se complique avec la 3ème dimension dans laquelle notre fabricant s'est aussi planté, nécessitant ces assemblages de bois et mousse pour revenir à des choses un peu plus sérieuses et correspondre en hauteur.
Une fois placés - j'estime ma précision à 5 mm en gros, 1 mètre en réel - on passa à la taille du dio.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00712

Vous avez la trace de la tranchée d'évacuation des gaz de combustion, la zone de posée de la MLP et celle de roulage du crawler. Les décrochements qui vont bien proviennent d'une vue Google Earth sur le sujet.
Deux épaisseurs de 4 cm de mousse polyuréthane plus loin, notre affaire se voyait en 3 D.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01210

Mise en place de la plaque supérieure entrevue précédemment, du pont "ferroviaire au dessus de la tranchée, début de mise en place du revêtement de la même, on s'y croirait, enfin presque...

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01411

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01110

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01311

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01412

Je vous rassure, le pont n'est posé à blanc que pour la photo.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai un cerveau (mais si, mais si) bizarre, dans montage à blanc, il enregistre surtout la première partie et après une dizaine de jours de tergiversations dues à la trouille, lancement de la construction de la RSS.
En fait la trouille, c'est au vu de ma faible expérience de la PE, surtout en dose massive, en sachant que c'est du travail sans filet, aucune pièce de secours en cas de plantage et à 250 euros l'une des 2 boites, ça laisse quelque peu rêveur.
Pour la mise en train et pour ceux qui comme moi n'aiment pas le travail répétitif, 14 supports de tuyauteries de conditionnement de la salle blanche Embarassed .

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00218

Le défi suivant est plus hard, cage d'escalier de secours sur 7 niveaux...

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00116

C'est tellement beau qu'on craint de commettre l'irréparable. et puis, peu à peu, il faut dire que la PE de LVM s'assemble assez facilement, la chose prend forme jusqu'à arriver à ça.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00313

Maintenant, comme postulat, nous allons convenir que la RSS de Revell c'est quasiment n'importe quoi. Premier élément, sur la précédente photo, l'obligation de couper la partie basse des deux moitiés de façade, qui ne sont jamais descendu jusqu'au bas du bâtiment. Parlons aussi de l'ouverture du plancher à reprendre, là ce n'est pas fini je cherche encore des photos, ou de la partie haute ou de la cage d'ascenseur. Pour en finir avec le sujet, "l'oubli" d'éléments de la structure tubulaire ne pouvant échapper à celui qui a un jour abordé les problèmes de mécanique statique. C'est l'ajout de la diagonale en laiton, seul moyen de bloquer la structure représentée.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00713

Le reste c'est pire. le toit "imaginé" en 1 partie et demie par le fabricant pour cause de prix de revient (à plus de 100 euros la maquette  existante depuis 30 ans !) il en comporte en fait 4, contraignant au scratch total.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00613

A ce stade, j'ai quitté l'ami Manfred sur la pointe des pieds. Ses prises de positions "ayatollesques" l'amènent à tout refaire, solution envisageable dès le départ, mais pas après avoir investi autant d'euros en maquette et PE qui, dans sa version, passe aussi à la benne pour la plus grande part. Je garde ses bonnes réflexions et j'évaluerais maintenant chacune de ses propositions !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00810

Sur cette dernière photo, merci encore à l'ami Supermarine que je pourrais appeler désormais l'homme qui tombe à pic... au détail près que pour la gaine grise en bas, je ne suis plus sur de sa présence dans mon cas Very Happy

Jan Kytop

Jan Kytop

Toujours aussi impressionnant, bravo!

fox23



Bonjour Jan et merci d'être passé voir l'avancement des travaux Very Happy

fox23



Puisque je vous ai à portée, quelques avancées dans le montage plastique, PE et scratch car ces braves gens ont oublié des tas de choses... sans compter les détails rajoutés, genre tuyauteries, meilleure façon de reproduire, selon moi, l'aspect hautement technique des lieux.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00117

Les petites tuyauteries sont en Evergreen quand pas beaucoup de virages, en laiton dans le cas contraire en 1 mm de diamètre.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00219

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00314

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00414

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00513

Exemple d'oubli qui tue, la petite guitoune en scratch. Bon, chez Revell, il n'y avait rien dans ce coin, même pas l'amorce d'une plate-forme, mais chez LVM, la plate-forme en PE possède une zone non ajourée où doit venir la bicoque... pas prévue dans les fournitures. Pas assez cher mon fils  Laughing Laughing.
Vicieux le Fox, sur l'arrière, 1ère photo, il y a même la gouttière !  affraid

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00614

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00714

Pour en finir ce soir avec ce monument, ce qu'on peut prendre pour le socle, posé sur la mousse bleue, se trouve en réalité à environ 13 m du sol puisqu'en tournant il doit passer au-dessus de la MLP.
Bof, ça ne fait que 5000 tonnes, on ne va pas en faire une pendule  lol! lol!

Hombre

Hombre

Ppppffffff, et ben... Sacré boulot. Chapeau, en revanche cela a vraiment de la gueule. Joli la partie photo découpe et toute la partie sol. J'ai hâte de voir la fin. Very Happy bounce

supermarine

supermarine

bonsoir Fox
ravi d’être d'une petite utilité dans ce projet titanesque...
ce que j'admire le plus, c'est cette recherche d’authenticité et que vous ne vous permettez aucune impasse...mais il faut aussi vous dire, qu'aucun lancement
n'a été identique a un autre, la NASA a toujours été réactive et modifiait les installations selon les besoins, je pense qu'il faut se focaliser sur sts 6, et ne pas regarder les autres, il y aura toujours des différences...
j'essaie de vous trouver de la doc ...
et bravo pour les derniers montages c'est passionnant
bien a vous
supermarine

fox23



Bonsoir et merci à vous, Hombre et Supermarine d'être passé voir l'évolution de ce projet et de laisser des commentaires flatteurs.

La partie photo découpe est d'une qualité fantastique... ce que n'est pas la notice de montage de la même marque pour le même matériel. Je suis pour l'instant bloqué sur un côté du RSS par des infos fantaisistes du genre demander d'installer des escaliers à crinoline, en les affublant de références bidons, introuvables dans les planches de PE livrées. Genre référence F1-31 alors que la plaque F, même dans sa présentation n'existe pas !

Oui Supermarine, votre photo ne pouvait mieux tomber pour répondre à un certain nombre de questions. je voudrais toutefois adoucir votre jugement.

Si, je me permets quelques impasses, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis plus Manfred "aveuglément", car lui est jusqu’au-boutiste, remettant tout en cause, ce qui devient difficilement compatible avec une dépense de base de près de 600 euros !
Alors, je jongle pour garder le plus flagrant des modifs à prendre en compte, acceptant de faire l'impasse sur le secondaire.

Exemple, Manfred développe sur plusieurs pages informatiques, les erreurs des nervures sur les panneaux du RSS. Il a raison et il donne les diamètres très différents qui devraient être retenus à l'échelle.
Toutefois, cette solution nécessite:
1 de faire disparaître les nervures en question (+ de 2 mm d'épaisseur !)
2 d'acheter ces profilés nouveaux
3 de ne plus avoir de zone de posée claire pour la PE de LVM.
Le tout pour arriver au résultat final que la dite paroi en cause est cachée à 80% par les apports !!!

Vous avez tout à fait raison Supermarine, à mon avis NUL n'est capable d'avoir la certitude de réaliser une maquette correspondant à 100% à la date historique choisie. Oui la NASA suivait scrupuleusement (enfin pas toujours et pour tout) les besoins de mise à jour et dans mes 2 ou 300 photos, le diable est de tirer le bon vin de l'ivraie.
Exemple, quand les panneaux de protection anti incidents climatiques furent installés sur le RSS ?
Il m'a fallut plus d'1 heure sur Internet pour m'assurer que je n'était pas concerné, même s'il est vrai que je ne suis pas une terreur informatique !

Hombre mon ami, je te conseille de prendre ton mal en patience  Laughing  Laughing perso, j'ai tablé sur 2 ans pour finir cette épreuve, soit du mi-98 mini. Je te rassure, je ne pense pas qu'il y aura prolongation  Embarassed
Je te dis quand même à bientôt en espérant ne pas mettre ta patience à trop de contraintes Very Happy

fox23



Pour bien avancer, outre la motivation, deux solutions, un temps pourri ou la canicule, dans les deux cas on ne sort pas le nez dehors !
Donc, canicule, ça avance:

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00210

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00310

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00410

Vous aurez remarqué la présence exponentielle de la PE, et je n'ai pas encore attaqué 4 plaques   Embarassed pour cette maquette et la multiplication des tuyaux de structures joyeusement oubliés par Revell (je crois que j'en ai encore trouvé 1 ou 2 autres mais je cherche des photos de confirmation), ceux rajoutés sont en laiton non peint.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00610

Là, fermeture  du dessous de la salle blanche alias PCR, parce que, pour le fun, j'ai décidé de faire les 2 niveaux inférieurs... le moins faux possible car il n'est pas possible de dire le plus vrai, sauf à pratiquer le scratch intégral de A à Z.
Sous le dessous de cette partie, représentation un peu plus que symbolique de la charpente, mais c'est toujours mieux que le désert initial et réalisation des 2 niveaux à venir en caillebotis. Au-dessus, le gouffre d'origine, en dessous bouchage.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00910

A propos, si vous connaissez des liens ou des photos permettant de perfectionner l'aménagement des 2 niveaux inférieurs et des étages supérieurs du PCR, je vous remercie infiniment par avance des pistes que vous pourrez m'indiquer !

Comme c'est un chantier multidisciplinaire, avancée aussi sur le dio, avec la mise en place du "pont du chemin de fer", prêt pour la prochaine pose des voies.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00710

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00810

Dernière info, je vous disais que la notice de LVM laissait beaucoup à désirer, je suis en relation diplomatiques sinon amicales avec le patron, les réponses à mes mails donnent 6 erreurs pour 5 pages !

mercury 7

mercury 7

Bonjour Fox23,

excellent Travail Very Happy Very Happy
c'est propre clair et net, bravo pour la photo etch Lvm Shocked
maintenant juste une petite question comment compte tu faire pour la Peinture ?

tu devrais aussi voir le site de notre Ami lunokhod2 pour sa magnifique Réalisation..

je te souhaite un excellent courage pour la suite et encore bravo pour un travail d'une telle ampleur. Very Happy

Cordialement Mercury 7.

fox23



Bonsoir Mercury 7,


Merci de passer voir l'avancement de ce chantier et pour tes commentaires.

Pour la peinture, sur cette taille de réalisation je suis complètement béotien, je pense pouvoir traiter avec mon aérographe, même si je ne le maîtrise pas parfaitement, un gris style maquette de navire militaire ça reste assez basique !

Cela dit, si quelqu'un a des doutes sur cette possibilité, ne serait-ce qu'au vu de la quantité de PE, merci de me prévenir dès maintenant parce que ce n'est jamais plaisant de gâcher autant d'heures de travail avec une barbouille mal menée.

Le site de l'ami Lunokhod2, je l'ai visité, dire complètement serait un gros mensonge, mais il est vrai que son niveau de réalisation est top, je ne crois pas me tromper, mais une de ses maquettes du LEM à fini à Baïkonour, ce qu'on peut souhaiter de mieux pour une de ses créations, et qui en dit long sur la qualité de son travail.

fox23



On avance !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00110

Début d'aménagement des sous-sol aériens. Si, si, c'est nouveau, ça vient de sortir ! Donc, découpe des erreurs existantes de Revell, création d'une structure "métallique" et recouvrement d'un caillebotis. Les compléments arriveront plus tard.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00211

Seulement, cette zone comporte 2 niveaux, donc montage de cornières support de l'étage supérieur sur des poteaux en allumettes calibrées. Une fois peintes en blanc mat, comme le reste, on n'y verra rien.

Bien sur, si c'est faux à l'intérieur, c'est, comment ? Faux à l'extérieur, comment vous avez deviné ?  Very Happy . Donc création d'une structure... voir les lignes ci-dessus   Embarassed . Bon, rapide tour du propriétaire avec toutes les avancées. Les tubes en laiton sont bien sur des ajouts perso, oubliés tant par Revell que par LVM.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00711

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00811

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00911

Mauvaise surprise de la part de LVM sur cette vue. La passerelle la plus élevée située sur la droite de la photo, il a "oublié" un étage de support pour celle-ci ! En fait, elle devrait se situer au moins 2,5 m plus haut à l'échelle 1 ! Je suis obligé d'attendre le montage de la FSS alias tour fixe pour une explication de gravure à LVM après savoir comment la passerelle de liaison va se présenter   Twisted Evil

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01010

On y croit et on avance !

Frandu12

Frandu12
Modérateur

superbe montage cheers cheers

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

fox23



Merci Frandu pour ton passage et ton commentaire sympa. Comme disait Letizia Bonaparte, "Pourvou qué ça doure" ! Very Happy

mercury 7

mercury 7

Bnjour Fox,

Ca avance plus que bien.

Cordialement Mercury 7.

fox23



Merci Mercury pour ton commentaire et ton passage.

Ce matin, moral dans les chaussures. Je me savais faible en peinture à l'aérographe, j'ai eu la confirmation hier Embarassed

Un pot complet de Gunze, peut-être trop dilué (1/3) ne m'a permis que d'étaler ce manque de compétence, sans couvrir beaucoup de surface. Le résultat est moche et je fais autre chose aujourd'hui pour laisser à la colère le temps de se dissiper.
Je ne vois guère de solution pour l'instant.

supermarine

supermarine

bonsoir Fox
j'ai éprouvé la même frustration lors de mon dernier montage,
j'avais tout prévu, fabriqué une cabine de peinture, investi dans un aérographe, acheté pots de peinture qui vont bien etc etc.....
pareil! un pot complet qui y passe, et un résultat plus que moyen...
j'ai rattrapé le coup en me disant que la peinture , c'est de la peinture, et qu'il y a d'autres moyens de l'appliquer donc: BOMBE!!!, et le résultat est a mes yeux tout a fait correct!! je pense mème que pour ces structures en tubes, c'est mieux que l'aero, qui est plutôt fait pour des travaux plus fins et petites surfaces
bref; j’essaierai a votre place, de faire une tentative a la bombe, tamiya pour ne citer que cette marque, mais aussi des bombes du commerce (j'ai peint mon orion
avec une bombe pour frigo!)
je vous souhaite de reprendre courage, et de nous finir ce monument de l’aéronautique!
bien a vous
supermarine

fox23



Bonjour Supermarine,
Merci de votre soutien moral et surtout de ce qui me parait une excellente idée, les bombes de peinture.
J'ai déjà pris contact avec Tamiya pour évaluer les comparaisons de teintes, j'attends maintenant la réponse pour agir.

On les aura ! Very Happy

fox23



Bonjour à tous.

Après un échange de mails infructueux avec NASA.com, je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide.

Sur la face arrière (face ouest) du RSS, vers le bas, comme sur les photos ci-dessous, on peut voir plusieurs canalisations blanches de gros diamètre, semblant venir du FSS. Après l'arrière du RSS, sous la plate-forme du niveau principal, on les voit distinctement tourner vers la face sud et remonter se raccorder sur deux niveaux de passerelles, sur des matériels existants sur celles-ci.

Je n'ai rien trouvé sur Internet, principalement pour la période STS-6, choisie, avez-vous précisions et/ou photos ou liens pour savoir ce qu'est cette "boite" bleue de la passerelle supérieure et le local placé en dessous ?
Je vous en remercie par avance, parce que là, le Fox il est bloqué Embarassed

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 1983_s10

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 Up048210

mercury 7

mercury 7

Bonjour Fox,

j'ai regardé énormément de sites sur internet concernant cette boite et bien choux blanc je n'ai rien trouvé.  Smile  Smile

Cordialement Mercury 7.

fox23



Bonsoir Mercury,

Grand merci à toi , ça me rassure presque, je ne suis pas passé à côté Embarassed ! Drôle de consolation.

Quand tu penses que la NASA à la réponse et sans doute une montagne de photos non classifiées.... Evil or Very Mad

Cordialement

fox23



Bonjour,

J'ai décidé de poster pour prouver:
1 que je ne suis pas entré en hibernation précoce
2 que je ne vous ai pas lâchement abandonné
3 que tout continue sur le chantier.

En attendant l'arrivée de fournitures créées spécialement pour cette maquette par l'ami Bruno que je ne vous présente plus, je me suis attaqué à résoudre une autre erreur Revell, la hauteur du FSS. Ils ont effectivement fait tous les niveaux au même écartement, y compris entre le 0 et le 1er niveau, alors qu'en réalité, ce dernier est plus haut de la bagatelle de 2,10 m ! Solution: vous prenez une des 4 faces dans la force de l'âge

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00111

Vous découpez proprement les jambes de force du bas

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00212

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00411

vous rallongez les pieds de la valeur manquante et vous réalisez de nouvelles jambes de force qui, en plus sont d'un diamètre supérieur aux autres. Pour ce faire, les piques à brochettes en bois sot d'une redoutable efficacité ! le résultat ? Le truc habituel et imparable, avant, après... Les éventuels raccordements pas tout à fait beaux seront caché par des goussets restant à poser.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00510

Restera à supprimer et remplacer toutes les rambardes de chaque niveau. Le plastique ayant ses limites techniques, on est en présences de rambardes de 17 cm de diamètre à l'échelle ! A ce propos, ma quête de ce type de barrière en 2 lisses rigides étant vaine sur Internet, quelqu'un connait-il un site où j'ai une chance de trouver mes sauveurs ?

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00611

Vous avez là les supports de tuyaux (oui je sais je m’éparpille !) destinés à la Side 4 du MLP. La Side 2 à un étage de support-age supplémentaire. Merci encore Bruno, travail extraordinaire de précision, ce garçon est au niveau de LVM.
La réalisation d'un tel support, c'est 4 pièces différentes assemblées à la cyano, moi qui n'aime pas le travail répétitif, 12 de ce modèle et 9 de l'autre ! Comme les tortillards, arrêt fréquent obligatoire, ça pique un peu les yeux. Là aussi, résultat:

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00812

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00912

Rien à dire sinon que c'est beau et conforme à la réalité.

Pour faire plus d'un heureux travaillons sur plus d'un chantier. Le dio a bénéficier aussi de ces avancées. Là c'est l'entrée dans les détails par rapport à une photo du site réel.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01110

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01410

Ici réalisation, côté nord, d'un caniveau de type cascade pour évacuer les torrents d'eau descendant du MLP lors d'un lancement. Mais on équipe aussi la tranchée, les petits machins gris sur le pas sont les futures buses d'eau à installer au sommet de la jonction entre les 2 tobbogans d'évacuation des flammes et fumées du démarrage..

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01610

Tout comme le chemin de roulement du crawler. Sur cette zone, début de reproduction des variations de teinte dans le dallage du Pad 39, du aux travaux, modifications et autres reprises.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 01710

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 02010

Pour finir, début de la pose des rambardes autour de la tranchée. Très content d'avoir trouvé chez Aber, en Pologne des rambardes 2 lisses, la seule de leur catalogue, je n'ai pas fait attention que c'était des chaînes et non des tubes. Inutilisable sur le FSS, d'où mon appel à l'aide, elles ont heureusement trouvé une utilisation là. Par contre, PE de petite qualité, trop souple (voir la photo), se tordant sur un simple regard un peu appuyé...

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 02110

Elles devront surement être redressées régulièrement, leur seul avantage est de mieux montrer le gigantisme de cette installation.

Hombre

Hombre

Quel travail titanesque...bravo, que dire.
Pour la peinture oui on peut utiliser de la bombe de grande surface ainsi que les vernis.
Mais bien prendre ses distances.
Le plus dur est de pouvoir peindre dans tous les petits recoins, vu le nombre bon courage. Effectivement , les parties les plus petites et cacher je les ferais à l'aéro.
Pour ma part un mélange classique je mets 50/50. Après voir s'il faut plus de dilution pour l'effet désiré.
Bon courage. cheers Very Happy

fox23



Merci Hombre pour le suivi de cette aventure et tes commentaires encourageants.

Je vais faire un essai avec des bombes Revell, parce que non seulement je suis nul à l'aéro, mais en plus je me bloque face à la machine et les vieux c...s c'est difficile d'espérer les transformer à leur grand âge ! Very Happy

fox23



En attendant d'avoir régler cette histoire de rambardes pour la FSS, rien n'empêche le montage de sous-ensembles bien beurk d'origine, donc.... zavez tout compris, à reprendre en grande partie.

Voyons le GOX, cette espèce d'entonnoir qu'on met au-dessus de l'ET pour récupérer les fuites et autres trop plein d'oxygène et d'hydrogène. Même avec des trous trous de 8 dixième sous la jupe et une rambarde en PE, la structure reste très.... primitive.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00213

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00112

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00412

Preuve que même avec du plastique, mais artisanalement, on peu faire un peu mieux. Barres verticales en 0,8 mm, diagonales en 0,5. La voilà en partie équipée.  

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00612

Mais, après avoir traiter la hauteur de la FSS, il faut aussi penser à l'articulation de la RSS se raccordant dessus. Solution, un bout de paille à boire comme prolongateur et changement des tirants pour de nouveaux en laiton, puisque là, il n'y a pas changement de diamètre..

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00511

And now, Genlelmen, Grande première ! Le MLP est installé sur ses poteaux supports, à blanc of course, mais c'est bon pour le moral.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00712

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 3 00913

Felix.22

Felix.22

Bonsoir.
Voilà un moment que je ne suis pas venu et....là affraid  et re... affraid
cheers Bravo à toi pour ce boulot de " Titan" cheers
Je n'ose même pas faire un truc pareil !
Bonne continuation.
Cordialement. Et encore bravo pour ton travail méticuleux et ta patience ...avec humour en bonus... lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum