Bonsoir,
Fonctionnant d'une façon que d'aucun trouveront bizarre, il me faut toujours plusieurs projets en cours. Donc, dans la même veine que le 747 porteur de shuttle à qui il ne manque plus qu'une aile - Monsieur Ader, pourquoi avoir fait deux ailes aux avions ? - j'entreprends un montage de très longue haleine, c'est dans le titre. Le résultat souhaité, quelque chose comme ça:
Je ne connais qu'une maquette de base pour approcher de ce résultat et bien heureux d'avoir encore réussi à m'en procurer une. La taille de la boite est impressionnante, voyons le contenu.
Pas à dire, c'est bien plein !
On ne peut toutefois pas nier un aspect jouet à cette maquette, aspect que je soulignerais un peu plus loin. Pour être plus proche de la réalité, pas de mystère PE et autres diableries.
Passage chez le Grand Maître en la matière LVM Studios:
Je vous épargne le reste, mais autre intervenant, autre Grand Maître nous rendant parfois visite, Newware:
Le plus gros problème de cette maquette à l'origine, c'est d'avoir complètement "oublié" le crawler et installé les chenilles sur la MLP ! Soyons fous jusqu'au bout !
Les deux kits américains traitant ces deux partie de cet ensemble.
En soupirant, ma carte bleue m'a fait promettre d'arriver au bout de ce long chantier. Vous connaissez les problèmes de ce kit Revell ? Les tours sont grossièrement au 1/168, la MLP au 1/200, seule la navette, les boosters et le réservoir sont au 1/144, joyeux cocktail !
Comme l'a fait avant moi un fameux monteur allemand, Manfred, grâce lui soit rendu d'avoir essuyé les plâtres, j'ai choisi quelque chose de proche du 1/160, mais restant variable en fonction des morceaux.
Bien sur, crawler et MLP américains sont bien au 1/144, tout comme la déco venant de Tchéquie. Les feuilles de papier de la MLP US doivent donc passer à la photocopieuse réductrice, ça commence bien !
Exemple de ce qui ne va pas du tout:
La calculette sur le côté n'est pas là pour la frime. Vous avez ici le pont supérieur de la MLP à l'échelle initiale, 1/144 et vous voyez que malgré la future réduction au 1/160, il faudra conserver l'espace des évacuations des gaz des boosters si on veut qu'ils ne fasse pas fondre le pont ! Il faudra un arrangement avec le diable pour résoudre ce que j'ai découvert grâce à Manfred... qui lui ne l'a contaté qu'en cours de montage avec les dégâts que vous imaginez sur son MLP !
Je vous disais la Revell, par endroit plus proche du jouet à une échelle indéfinie, voila le dessus de leur MLP en superposition avec la version US en papier
Le prochain coup, on attaquera le montage en répondant à vos questions éventuelles.
Fonctionnant d'une façon que d'aucun trouveront bizarre, il me faut toujours plusieurs projets en cours. Donc, dans la même veine que le 747 porteur de shuttle à qui il ne manque plus qu'une aile - Monsieur Ader, pourquoi avoir fait deux ailes aux avions ? - j'entreprends un montage de très longue haleine, c'est dans le titre. Le résultat souhaité, quelque chose comme ça:
Je ne connais qu'une maquette de base pour approcher de ce résultat et bien heureux d'avoir encore réussi à m'en procurer une. La taille de la boite est impressionnante, voyons le contenu.
Pas à dire, c'est bien plein !
On ne peut toutefois pas nier un aspect jouet à cette maquette, aspect que je soulignerais un peu plus loin. Pour être plus proche de la réalité, pas de mystère PE et autres diableries.
Passage chez le Grand Maître en la matière LVM Studios:
Je vous épargne le reste, mais autre intervenant, autre Grand Maître nous rendant parfois visite, Newware:
Le plus gros problème de cette maquette à l'origine, c'est d'avoir complètement "oublié" le crawler et installé les chenilles sur la MLP ! Soyons fous jusqu'au bout !
Les deux kits américains traitant ces deux partie de cet ensemble.
En soupirant, ma carte bleue m'a fait promettre d'arriver au bout de ce long chantier. Vous connaissez les problèmes de ce kit Revell ? Les tours sont grossièrement au 1/168, la MLP au 1/200, seule la navette, les boosters et le réservoir sont au 1/144, joyeux cocktail !
Comme l'a fait avant moi un fameux monteur allemand, Manfred, grâce lui soit rendu d'avoir essuyé les plâtres, j'ai choisi quelque chose de proche du 1/160, mais restant variable en fonction des morceaux.
Bien sur, crawler et MLP américains sont bien au 1/144, tout comme la déco venant de Tchéquie. Les feuilles de papier de la MLP US doivent donc passer à la photocopieuse réductrice, ça commence bien !
Exemple de ce qui ne va pas du tout:
La calculette sur le côté n'est pas là pour la frime. Vous avez ici le pont supérieur de la MLP à l'échelle initiale, 1/144 et vous voyez que malgré la future réduction au 1/160, il faudra conserver l'espace des évacuations des gaz des boosters si on veut qu'ils ne fasse pas fondre le pont ! Il faudra un arrangement avec le diable pour résoudre ce que j'ai découvert grâce à Manfred... qui lui ne l'a contaté qu'en cours de montage avec les dégâts que vous imaginez sur son MLP !
Je vous disais la Revell, par endroit plus proche du jouet à une échelle indéfinie, voila le dessus de leur MLP en superposition avec la version US en papier
Le prochain coup, on attaquera le montage en répondant à vos questions éventuelles.
Dernière édition par NOLHO le Mer 17 Fév 2016 - 19:31, édité 4 fois (Raison : titre édité pour plus de clarté)