MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane

+8
fredb
mercury 7
ludo34
CSM-103
Lune
NOLHO
Bouran
Apolloman
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:bon, ça se voit pas sur ces photos, mais les jointures 1/2 bras et 1/2 jambes sont faites

j'attends que tu descendes à ton tour, vérifie bien tes ombilicaux et al procédure d'écoutille

phyl d'ariane

Raaaaah....,j'avais pas vu pour les jointures,désolé Embarassed
tu sais,il n'y a pas que toi qui ait des problèmes de vue Crying or Very sad
pour le pack ventral,j'ai bien vu que tu avais rebouché le trou(ça ,je l'ai vu!!!)
effectivement,il n'est pas à la bonne hauteur et j'étais perplexe sur les solutions envisagées...

cette semaine,c'était la Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Fond2010 de semaine
une nuit de sommeil et je devrais etre pret pour l'EVA prévue pour demain...!!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

tu pouvais pas les voir, les jointures, la photo ne les montre pas. J'attends l'apprêt pour être sur que cela soit bien fait

j'ai précisé certains détails fait par mesure didactique, pour penser à présenter le travail fait, car, pour les autres, tout n'est pas évident à voir

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

bien cher professeur...,je n'ai pas hélas votre sens de la pédagogie Smile

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

allons allons phil N°1, pas de ça, tu le sais bien


phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

voilà les jointures finies

enfin presque, car après avoir regardé de plus près les jointures entre les 1/2 bras et jambes, certaines sont à reprendre car il existe encore des creux
j'avoue que ce travail me saoule en général, mais il est malheureusement indispensable, sinon, tout le reste, même superbement réalisé, est gaché

alors on retourne au sintho

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr49
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr50
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr51
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr52
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr53

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

phyl d'ariane a écrit:après avoir regardé de plus près les jointures entre les 1/2 bras et jambes, certaines sont à reprendre car il existe encore des creux
j'avoue que ce travail me saoule en général, mais il est malheureusement indispensable, sinon, tout le reste, même superbement réalisé, est gaché

Je suis comme toi.
J'ai passé énormement de temps sur les jointures du Shenzhou, aucun défaut apparent après la couche d'apprêt, mais tout est réapparu après la couche de peinture blanche !!!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

bonsoir les amis,

Phil,tes photos sont superbes...,je pense que tu as utilisé un meilleur éclairage(c'est important de bien éclairer!!!)
ça tombe bien que tu ais posté ces photos,car on voit bien le travail que tu as fait sur le bas du casque...
en effet,le rabat que tu as réalisé est très proche de la réalité:


Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Leva2b10

je pense arriver a peu près au même résultat,même avec une visière plus bombée !!!


NOLHO a écrit:
phyl d'ariane a écrit:après avoir regardé de plus près les jointures entre les 1/2 bras et jambes, certaines sont à reprendre car il existe encore des creux
j'avoue que ce travail me saoule en général, mais il est malheureusement indispensable, sinon, tout le reste, même superbement réalisé, est gaché

Je suis comme toi.
J'ai passé énormement de temps sur les jointures du Shenzhou, aucun défaut apparent après la couche d'apprêt, mais tout est réapparu après la couche de peinture blanche !!!!

hélas,je vous avais dit que c'était un travail fastidieux et que c'est des pig pig pig parfois...!!!Mais,il est impossible de le négliger Crying or Very sad

Philippe



Dernière édition par CSM-103 le Dim 24 Jan 2010 - 20:53, édité 1 fois

phyl d'ariane

phyl d'ariane

c'est qui qui a un scaphandre lunaire dans son bureau?

C'est celui de ton patron, phil?

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:c'est qui qui a un scaphandre lunaire dans son bureau?

C'est celui de ton patron, phil?

Hélas non...,mon pauvre Phil !!!
Mon patron,il est bien trop c** Laughing
il n'y a qu'une seule chose qu'il sache faire...,c'est calculer le pourcentage de productivité...!!!

les photos viennent du site "My Little Space Museum"


http://www.myspacemuseum.com/agallery.htm

Philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

voilà, les joints sont tous finis et réussis, et l'astronaute et le PLSS sont apprêtés

je suis en train d'ajuster les cordons ombilicaux pour qu'ils se joignent parfaitement au PLSS. Franchement, ça tourne bien, aucun problème. Pour cela, j'ai fixé le PLSS avec un élastique, pour éviter de le coller avant peinture.

je vous fais les photos demain en principe, au jour

il restera, après peinture, la délicate pose du film d'or sur la visière, et son ajustage sans rien abimer au passage

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

J'ai acheté la boite cette semaine pour me rendre encore plus compte du travail de CSM-103 et du tien.
Bravo les gars, c'est tout sauf un kit facile !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

voilà les photos

les connexions sont encore à paufiner, avec masticage des jonction connecteurs-cordons

on a une idée des joins qui en sont plus visibles, même sur ces photos avec qq contrejours

je fais cet après-midi les cordons de droite et les masticages

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr10
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr11
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr12
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr13
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr14
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr15
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr16

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

J'adore !
Je rêve d'arriver à effacer aussi bien que toi les lignes de joint !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je m'y suis quand même pris à 2 fois à certains endroits

pour le PLSS, sur le haut des bords latéraux, il est impossible d'éliminer le décrochage dû aux cotes différentes entre les 2 demi coques

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr11



bravo Phil !!!
la voila la véritable récompense de tout ce travail;

c'est cette photo avec les connecteurs et les tuyaux branchés....!!!!
c'est génial...,le résultat valait le coup de se donner tant de peine,hé oui....
le but était d'obtenir quelque chose de convaincant...,et je crois sincèrement que c'est réussi...!!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

après quelques paufinages ( bien longs quand même ), les cordons sont en place, le boitier de poitrine a été fixé plus en haut et plus en avant de la poitrine, pour que le cordon sortant ne vienne pas buter sur le cordon électrique

on est plus très loin du but

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr17
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr18
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr19
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 4 Armstr20

je vais avoir moins de temps dorénavant , alors je vais essayer de m'y tenir pour finir vite

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Super boulot, je suis fan Wink

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Bouran

Bouran

Super comme réalisation.

Comment as tu fait les tuyaux sur le coté gauche de l'astronaute ? dans le kit, seul le coté droit était fourni ?

CSM-103

CSM-103

bravo mon Philou...,c'est formidable !!!

oui, le but est atteint ...,le résultat est la pour en témoigner....
je crois que de tous les modèles de l'astronaute lunaire Revell que l'on peut voir sur le net,hé bien désormais bien peu pourront rivaliser avec le tien...!!!

Ok,je suis un peu à la traîne avec le mien mais je suis toujours aussi motivé pour qu'en semble nous arrivions a du jamais vu...!!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci de vos avis flatteurs, mais je pense que le rendu global est en effet bon

pour bouran, je te résume, mais en remontant sur les pages 1 et 2, tu devrais trouver toutes les explications. Pour les connecteurs, je les ai tous refait, même ceux d'origine, car ils étaient trop minces. J'ai seulement pris la grappe la plus grosse du kit, qui convient parfaitement, et je l'ai plié à la demande avec un pistolet à air chaud. Les connecteurs ont tous été fait également avec les grappes du kit, qui sont de différents diamètres, et retaillées à la demande

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phil n°1, je te fais confiance, t'inquiète

phyl d'ariane

Bouran

Bouran

phyl d'ariane a écrit:merci de vos avis flatteurs, mais je pense que le rendu global est en effet bon

pour bouran, je te résume, mais en remontant sur les pages 1 et 2, tu devrais trouver toutes les explications. Pour les connecteurs, je les ai tous refait, même ceux d'origine, car ils étaient trop minces. J'ai seulement pris la grappe la plus grosse du kit, qui convient parfaitement, et je l'ai plié à la demande avec un pistolet à air chaud. Les connecteurs ont tous été fait également avec les grappes du kit, qui sont de différents diamètres, et retaillées à la demande

phyl d'ariane

Ok, merci pour ces infos, je crois que je vais modifier ma maquette de cette façon...

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bon, je vous annonce que j'en bave plus que prévu sur la visière. Impossible de coller la couverture de survie sans pli, même avec l'aide précieuse de ma chère et tendre

déjà 2 collages complets voués à l'echec, et la visière qui s'abime avec la super glus. Je tenterai demain de chauffer la couverture dorée pour la rendre plus souple, ça a l'air efficace.Sinon, je cale pour l'instant

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

Aie,aie...mon pauvre Phil,je suis vraiment navré pour toi...!!!
tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas voulu tenter l'expérience...,je pensais que ça serait loin d'être évident cette histoire de visière recouverte...,enfin pour moi(ce qui ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas bien sur...!!!)

enfin,si ta visière est fichue...,ce n'est pas grave parce que j'en ai d'autres(2,je crois ...)dans mon indescriptible fourbi Laughing
Donc,pas d'affolement...(il faut juste les trouver!!!)

Philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je te rassure, elle n'est pas fichue, mais il faut vraiment que j'arrive à la recouvrir

merci

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum