MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane

+8
fredb
mercury 7
ludo34
CSM-103
Lune
NOLHO
Bouran
Apolloman
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

NOLHO

NOLHO
Admin

Beau boulot, y'a rien à dire !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

enfin des photos bien meilleures, j'ai trouvé le mode macro de l'appareil

encore qq progrès à faire quand même

je vous montre la réalisation des 2 valves de répartition latérales aux deux connecteurs du milieu, découpés également dans les cordons ombilicaux initiaux du kit. 2 coups de scie pour aléser la barre centrale permettant de tourner le bouton

vous verrez également le sintho pour réduire la zone ed visière du casque, avant ponçage. Ca va être le plus dur, on verra, je fais un peu au pif
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Armstr20
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Armstr21
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Armstr22
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Armstr23

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

c'est bien Phyl,je vois que ça avance sérieusement
tu as trouvé le mode macro sur ton appareil,super Cool Cool Cool
plus de problèmes avec les photos...!!!
par contre,je ne comprends pas bien la façon dont tu as réalisé la valve inverseur??????

VALVE
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Divert10

Connecteurs sur le scaphandre d'armstrong
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Armstr10

j'ai vu que tu avais la figurine dragon...
voici comment la valve se pésente sur la figurine:


Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_0418

tu peux m'expliquer STP????
merci Very Happy
je pense attaquer le mien bientot(si tout va bien!!!)
c'est la galère pour le casque,n'est-ce pas?????
le gars de chez revell,il devait etre complètementAstronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Alc00110le jour ou il a fait la sculpture du casque Laughing

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

j'ai donc plusieurs réponses pour toi:

- d'abord, pour le disque de frein en photodécoupe, tu ne le trouveras pas dans le commerce comme ça, j'en ai bien peur. C'est ma boite à rabiots. Mais d'autres choses doivent faire l'affaire
- pour les valves "inverseur", selon les modèles , elles ne semblent pas toutes les mêmes. J'ai donc pris une grappe ronde, puis à la lame de scie,j'ai oté les 2 parties externes sur une extrémité, pour ne laisser que la barette que l'on voit dépasser, qui permet de tourner cette valve avec 2 doigts. J'ai en quelques sortes inventé un nouveau type d'inverseur pour la A7L. Il va falloir que je songe à déposer un brevet pour le soumettre à la NASA Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il semble que ma version soit plus proche de celle que l'on voit sur ta photo de la combinaison complète, que de celles des 2 autres photo, où ces valves sont cannelées sur les bords

Mais, on peut les recommencer. Qu'en penses-tu Smile Smile

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit: J'ai en quelques sortes inventé un nouveau type d'inverseur pour la A7L. Il va falloir que je songe à déposer un brevet pour le soumettre à la NASA Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


hello Phyl,

il y a des fois ou tu m'épates...,tu as quand meme un sacré sens de l'humour Laughing

pour les connecteurs des tuyaux,j'ai fait un essai et ça a l'air bon(mais quel boulot pour en faire 5,pffffou..........)

pour le connecteur electrique,ça va aller:j'ai tourné une rondelle dans de la carte plastique et il ne me rste plus qu'a y percer des trous avec un petit foret...


Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_0419

je vais faire des rondelles de 7,5 mm de diametre pour le branchement des tuyaux!!!

pour la valve,je ne sais pas trop quoi te répondre Crying or Very sad
des photos du A7L,il y en a des wagons,mais on arrive pas à voir correctement cette fout** valve pig

tu aurais un autre truc à proposer pour la réaliser???????

A+

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Ta rondelle est plus belle que la mienne Very Happy

elle à l'avantage d'être plus épaisse, donc plus proche de la réalité.

Pour les valves "inverseur", je pense qu'on peut refaire la même technique, mais amincir la partie médiane du cylindre, et faire un épaulement bien moins haut pour la barette médiane sur le dessus ( difficile comme explication. Pour ma part, j'en bave sur la visière, donc je verrai ça plus tard

je te felicite pour tes connecteurs gris, tu as parfaitement faire les cannelures, franchement bravo. Et en photo, je ne rivalise pas. Tes explications sont donc au final meilleures que les miennes

Je sens qu'au final, on va être digne de nos meilleurs prédécesseurs pour ce kit

j'en bave d'avance

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

il va falloir que je crée un sujet,je ne peux pas squatter indéfiniment ton montage,c'est pas correcte !!!
pour la rondelle,c'est tout bete:je l'ai tournée dans de la carte plastique de 1mm d'épaisseur(un peu trop épais!!!)
pour les valves ,laisse tomber,on verra plus tard(j'avoue que j'ai pas tout compris,c'est pas grave!!!)
on pourrait faire un crobard,ça serait plus simple!!!
pour le casque,je ne sais pas trop ce que tu comptes faire...(moi je garde ça pour plus tard!!! What a Face What a Face What a Face )
on pourrait pas refaire la visière en thermoformée,ou alors c'est pas possible????????(celle de revell est complètement loupée!!!)
tes photos en macro sont très bien,il faut simplement les recadrer si tu veux agrandir un détail!!!

tu as raison,je pense qu'au final le kit sera réussi et il pourra largement rivaliser avec ce que l'on voit sur le net réalisé par d'autres modélistes...

a+

phil number one

NOLHO

NOLHO
Admin

Alors là !!!!
Ces vacances de Noël sont prolifiques !

Une chose est sûre, je vais passer beaucoup de temps sur vos posts le jour où je ferai cette maquette !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

STP Phyl, tu en est ou avec le casque????????
si ça marche pas,on pourrait peut-etre faire ce que le gars a fait sur la photo....


Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Aa710


Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Aa7110

c'est à dire,recouvrir le casque avec quelque chose(quoi???)
ça donnerait plus de volume au casque et ça réduirait cet effet de visière pas assez bombée!!!!!!
ça permettrait aussi de réaliser le truc qui sert à manoeuvrer la visière,comme sur la 2eme photo...mais en mieux parce que c'est pas vraiment une réussite ce qu'il a fait notre ami !!!

allez,bonne nuit...je vais essayer d'aller faire dodo Sleep

phil number one

phyl d'ariane

phyl d'ariane

c'est une solution, très intéressante en effet

pour la barrette d'ouverture, pas trop difficile à faire avec de la carte plastique fine. Recouvrir le casque n'est pas nécessaire, il suffit de mastiquer le pourtour de l'ouverture pour le faire avancer un peu.

Pour le reste, je ne sais pas trop ce qu'il a fichu avec ces cordons qui remontent sur l'épaule gauche ?

sa peinture de combinaison est très bien faite par contre

en tous les cas, je ne sais toujours pas comment vous trouvez le temps de chercher tous ces modèles sur e net !!! bravo

je continue ma version jusqu'à je vois qu'elle n'est pas possible, mais je pense y arriver, quitte à chauffer un peu la visière

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:c'est une solution, très intéressante en effet

pour la barrette d'ouverture, pas trop difficile à faire avec de la carte plastique fine. Recouvrir le casque n'est pas nécessaire, il suffit de mastiquer le pourtour de l'ouverture pour le faire avancer un peu.

merci Phyl pour tes réponses!!!

recouvrir le pourtour de la visière avec du mastic,je t'en avais parlé d'ailleurs...j'y avais pensé mais il y a toujours le problème de la visière pas assez bombée et je bien incapable de modifier la visière revell...
recouvrir le casque,ça me plait assez bien...,je vais y réfléchir!!!
c'est vrai que le modèle est bien peint car les détails de la combinaison ressortent bien,par contre on se demande ce qu'il a foutu avec les tuyaux,c'est un peu n'importe quoi Laughing
ça doit etre un bon modéliste mais il ne doit rien connaitre en matière de spatial...
il a meme oublié l'échelle.....,pauvre armstrong,c'est pas un petit pas mais bond de géant qu'il devra faire pour remonter dans le LEM Laughing Laughing Laughing
si tu veux,je te donne le lien ou j'ai trouvé les photos ,il y a d'autres kits spatiaux aussi:

http://www.modelermagic.com/?p=14861

par contre,il faut supprimer le plan de joint parce que c'est horrible What a Face
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Aa110

c'est vrai qu'il faut en faire des pages sur Google pour trouver quelque chose d'intéressant mais parfois on tombe sur des trucs incroyables...!!!

allez,bon courage Phyl pour le casque,moi je m'en vais terminer mes connecteurs...

a plus tard !!!

philippe

CSM-103

CSM-103

voila ce que j'ai trouvé en cherchant dans mon foutoir Laughing


Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_0420

il s'agit de la moitié d'un casque entièrement transparent venant d'un ancien kit revell de 1965"flash gordon et le martien" que je n'ai jamais monté...


Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Flash110

bien entendu,j'ai le casque complet !!!
il fait 40 mm de diamètre et j'ai fait un essai sur l'astronaute lunaire:

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_0421

la demi-sphére a été posée sans aucun ajustement et il y a bien sur des vides à combler

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_0510

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_0511

alors bien sur,le casque transparent est parfaitement sphérique et ça ne colle pas parfaitement avec le casque de l'astronaute lunaire qui a une forme étrange!!!

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Img_0512

bien entendu,il na pas la couleur dorée du vrai casque,mais moi ça m'arrange car je tiens absolument à ce que l'on voie le visage de l'astronaute!!!!
si ça t'inréresse Phyl,tu peux me poser des questions et comme il y a 2 demi-sphères,je peux t'en envoyer une si tu veux!
à toi de décider...

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

alors là, ça s'appelle de la chance, 40 mm pile-poil

je pense que tu dois découpé les bords de manière à rendre ta demi-sphère bien sphérique, et qu'elle donne bien l'impression de rentrer dans le casque, et non venir se poser dessus. Ca doit être jouable. Il te faut tout d'abord combler au mastic les bords du casque pour avoir les bonnes cotes, avant de couper la visière

Tu peux la laisser transparente, puisqu'il y avait une double visière rabattante, une transparente et une doublée d'or, en plus de la bulle de départ

Pour ma part, j'en ferai une en or avec couverture de survie. Pour mon deuxième, j'avais bien envie de laisser transparent, pour voir le visage.

Si ta bulle avait été plus petite, tu aurais pu l'utiliser pour le casque de départ, mais il n'est pas sphérique, plus cylindrique; c'est dommage car celle-ci est très difficile à réaliser

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

merci Phyl pour les conseils Very Happy
j'essaierai de mettre tout ça en application lorsque j'attaquerai le casque...
ça ne va pas etre du gateau,c'est certain mais j'y arriverai!!!!

phyl d'ariane a écrit:

Pour ma part, j'en ferai une en or avec couverture de survie. Pour mon deuxième, j'avais bien envie de laisser transparent, pour voir le visage.

Ahh...parce qu'il va y avoir un 2eme astronaute ?????????????
les 2 ensembles...,du jamais vu Cool Cool Cool
j'ai hate de voir ça...,oui,oui

comme sur la photo???????


Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Ap11-s11

dormez bien !!!

philippe

NOLHO

NOLHO
Admin

Tout cela s'anonce bien Messieurs !!!

CSM-103, ton montage meriterait son propre sujet...

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

NOLHO a écrit:Tout cela s'anonce bien Messieurs !!!

CSM-103, ton montage meriterait son propre sujet...

bien sur Laurent,c'est ce que je vais faire dès que possible!!!
c'est du montage de Phyl qu'il s'agit ici et non pas du mien...
le mien,s'intitulera"restauration du kit revell APOLLO ASTRONAUT on theMOON",donc pas de confusion bien sur!!!
malgré les améliorations que j'essaierai d'apporter,je reste fidèle au kit revell évoquant uniquement le coté symbolique du premier pas sur le sol lunaire....

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

voilà, ce soir je me suis senti de me lancer dans l'acte définitivement irréversible de découpe de la visière revell pour l'adapter à mon nouveau format de casque

j'ai donc, après le masticage de réduction de l'ouverture du "helmet", poncer grossièrement celui-ci pour avoir une première approche correcte des dimensions. J'ai prévu donc 40*40 mm de diamètre grossier pour la visière, en sachant que ce n'est pas une sphère parfaite, mais un peu plus cylindrique sur le bas.

une fois le ponçage correct approché, j'ai attaqué la découpe de la visière. Acte très progressif, coté par coté, pour arriver au plus près du masticage. Pas simple, mais loin d'être irréalisable, il suffit d'y aller vraiment lentement, car trop, et c'est fichu. Comme il est impossible d'être parfait puisque les 2 surfaces sont faites au pif ( visière et casque), je me suis approché au plus près. Les photos suivantes sont prises à cette étape

le reste est assez simple, puisqu'il suffira de rajouter du mastic pour grossir le pourtour du casque, et donner l'aspect rentrant à la visière

pour les barrettes inférieures servant à fermer les visières, il faut que je trouve de la carte plastique fine. Je reboucherai ensuite un peu le bas du rebord du casque pour l'arrondir et l'adapter à la visière ( endroit où se met en fait la partie de tissu rabattue après la fermeture

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Armstr24
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Armstr25

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Armstr27

il faudra ensuite coller la feuille d'or, ce qui devrait être facile sur cette grande surface avec des galbes réguliers et moins aigus

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Chapeau bas Monseigneur !

Neil Armstrong retrouve enfin sa visière originale confisquée par Revell !

(et bravo pour le mode macro de l'appareil photo, c'est tout de suite mieux... sauf pour la dernière photo Very Happy )

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

pas fini d'imprimer, tu réponds déjà, trop fort

pour le mode macro, en effet, ça a un peu raté ce soir, mais je suis en flash, je pense que c'est pour cela, car il fait nuit, même ici à bora bora

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

phyl d'ariane a écrit:
pour le mode macro, en effet, ça a un peu raté ce soir, mais je suis en flash, je pense que c'est pour cela, car il fait nuit, même ici à bora bora

Le flash devrait pourtant arranger les choses en limitant le temps d'exposition !!! Peut-être un leger bougé !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

salut les amis

bravo,tu as bien bossé Phyl bounce bounce bounce

une question:lorsque tu vas reboucher autour de la visiére,est ce que tu vas essayer d'obtenir la forme caractéristique de la visière car elle semble etre parfaitement symétrique dans la réalité'(bon, la je cherche un peu la petite bete OK ,mais je n'y peux rien Laughing )



Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane - Page 2 Image110



sur la figurine dragon,la partie en tissu qui vient recouvrir le bas de la visière semble trop large!!!
pour les photos,lorsque tu veux montrer un détail,essaie de prendre plusieurs fois la meme photo et tu verra que sur 3 ou 4,il y en aura une qui sera plus nette que les autres avec un meilleur éclairage,car je pense que tu as bougé comme le dit Laurent !!!

allez bon courage pour la suite,moi je vais essayer d'aller bosser un peu sur le mien Laughing

philippe

PS:ah oui,quelle colle pour la visière STP pour ne pas la détériorer(vapeurs qui rendent le plastique opaque!!!)

phyl d'ariane

phyl d'ariane

les photos, j'en ai pris 8 de profil, pas une de bonne

je referai à la lumière du jour

pour la colle, je vais étudier, il y a quand même de la glue pour le verre, qui ne fait pas de trace. Mais comme je vais recouvrir de feuille d'or, au pire, ça se verrait pas

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

essaie d'éclairer beaucoup plus ton modèle et de le placer sur un fond clair
dans la loupe que j'utilise pour bosser,il y a un néon...
la lumière est crue mais ça fait ressortir les détails!!!!
Laurent a peut-etre plus d'idées...
phyl d'ariane a écrit:

pour la colle, je vais étudier, il y a quand même de la glue pour le verre, qui ne fait pas de trace. Mais comme je vais recouvrir de feuille d'or, au pire, ça se verrait pas
ben oui...,mais le problème c'est que moi ,je ne vais pas la recouvrir.
la colle epoxy peut-etre???????

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

il y a deux solutions

- soit tu arrives à coincer ta visière dans la zone mastiquée, comme je l'ai fait par pur hasard ( elle tient toute seule quand on l'enfonce bien )
- soit il existe des colles qui ne tachent pas ( super glue en fait une pour le verre et plastique transparent, je l'ai essayée et ça marche bien )

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum