MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ASTRONAUT ON THE MOON REVELL

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Dim 25 Fév 2018 - 14:08

Xavm9

Bonjour, je vous présente ma maquette d'ASTRONAUT ON THE MOON de Revell.
C'est ma première maquette de figurine et également ma première modification de maquette.
J'ai voulu la réaliser la plus proche possible de la réalité car de base elle n'est pas terrible.
Les modifications sont faites avec les moyens du bord faute de budget et de technique et également avec du milliput.
Tout d'abord j'ai décider de modifier la visière en intégrant une boule de noël decoupee avec modification du surcasque pour répondre un peu plus a l'espèce réaliste
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180211
Avec les défauts présents sur la maquette, j'ai du poncer puis refaire les jonctions avec du plasto et du milliput.
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180213
Concernant le paquetage dorsal j'ai fait de même avec affinage des jonctions ainsi que l'insertion de clous afin de reproduire les boutons réels.
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180214

2ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Dim 25 Fév 2018 - 14:40

bender57

c'est pas mal du tout, mais pourquoi tu n'a pas laissé le chromé de la boule de noel ?

3ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Dim 25 Fév 2018 - 14:49

Xavm9

En fait lors de la peinture en bombe, le scotch de masquage n'a pas fait l'affaire et à laisser passer de la peinture qui a très mal réagit avec le chrome dore de la boule de noël. J'ai du tout le poncer pour avoir le même aspect partout. Du coup je me retrouve avec cet aspect mat. C'est un peu dommage mais vu la difficulté d accès sur les tour ainsi que la forme sphérique je me voit mal appliquer une feuille ou quoi que ce soit donc je pense le laisser comme ça.
Vous avez des techniques de masquage ? J'avais fait avec du scotch de masquage pour maison.

4ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Dim 25 Fév 2018 - 14:54

bender57

moi pour les peintures de "precision" j'utilise un pinceau numero 1 et je prend tout mon temps, j'ai d'assez bon resultat
et une petite astuce qui marche pour moi, je peind par terre, j'arrive a caler mon avant bras qui tient la piece a peindre avec mon genoux et je suis hyper precis comme ca, c'est bizarre mais ca marche Very Happy

5ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Dim 25 Fév 2018 - 15:02

Xavm9

Pour ce qui est du pieds du LEM j'ai fait avec les moyens du bord également, donc avec papier alu ménager ainsi que les papiers de bonbons caramel bien froissés. J'ai également rajouter la plaque apposée sur le pied du LEM avec les signatures imprimée a l'échelle.
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180215
Le socle avait été fait avec de l alu mais j'ai préféré m'orienter vers les papiers de bonbons afin de respecter la couleur d'origine.
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180216
Ensuite pour ce qui est du socle je l'ai peint a la.bombe puis application de ciment pur dessus. Mais la couleur n'a pas tenu après réaction du ciment et j'ai ensuite peint avec plusieurs gris éclaircit jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant.
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180217
Pour l'inscription, je l'ai fait avec du gris alu puis vieillit avec un jus noir.

6ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Dim 25 Fév 2018 - 15:05

Xavm9

D'accord pour la technique, et pour le masquage a la bombe vous utilisez quoi?

7ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Dim 25 Fév 2018 - 23:36

fox23

Pour le masquage, je viens de me faire avoir dans une toute autre discipline alors, je suis au top ! Razz Laughing Laughing Laughing

En fait le mieux serait des bandes de masquage Tamiya. Le Tesa classique est légèrement gaufré et laisse passer de temps en temps un peu de peinture et c'est la cata. J'ai une maquette qui baigne depuis ce matin dans le décape four et ce n'est pas encore gagné pour virer la peinture !

8ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Lun 26 Fév 2018 - 9:23

Xavm9

Et les bandes tamiya ne décollent pas la peinture ? Car j'ai également eu ce problème!

Sinon pour les connecteurs du PLSS j'ai créer les connecteurs avec de la boulonneries puis peint aux couleurs. J'ai également rajouter les inscriptions a l'imprimante et l'émission de la mission sur le torse.
Les tuyau et câbles ont été fait avec du milliput
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180218

9ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Mar 27 Fév 2018 - 14:54

Xavm9

Par la suite j'ai peint les boots et les gants et posé les jonctions entre la combinaison et le PLSS.
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180219
Puis amélioration du paquetage dorsal avec posé des decalco et diverses améliorations sur les inserts.

ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180220

10ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  Empty Re: ASTRONAUT ON THE MOON REVELL Mar 27 Fév 2018 - 15:04

Xavm9

Suivi de la fin de peinture des boots et des gants.
J'ai ensuite marque les zones d'ombres et j'ai passé un jus noir essuyé pour représente la poussière lunaire bien collante a la combinaison. De même sur le pieds du LEM.
Donc voilà ce que ça donne quasiment fini. Il y a quelques retouches a apporter notamment a la bande sur la partie basse du ventre que je n'ai pas encore peinte.
Donc place aux photos. N'hésitez pas donner vos avis. C'est ma première maquette de personnage, également première fois d'utilisation du plasto et milliput ainsi que l'utilisation de peinture acrylique.

ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180224
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180222
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180221
ASTRONAUT ON THE MOON REVELL  20180223

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]