MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane

+8
fredb
mercury 7
ludo34
CSM-103
Lune
NOLHO
Bouran
Apolloman
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

voilà, je l'ai enfin commencé.

J'ai donc attaqué les cordons ombilicaux. J'ai finalement fait au plus simple. Les grappes de gros diamètre correspondent parfaitement à la réalité à l'échelle, et je récupère donc ces grappes en les coudant à la demande au pistolet à air chaud. Les connecteurs coté cordon sont fait avec les cordons initialement prévus dans la boite. Je fore l'extrémité du cordon, insère le connecteur, et le coude pour le faire entrer dans la combinaison. Pour certains connecteur ayant una autre forme, je chercherai une autre façon de faire. De même, pour la partie connecteur sur la combinaison ( collerette ), je n'ai pas encore réfléchi comment procéder.

Par contre, ce kit n'est pas exceptionnel pour un revell. En effet, pour coller les 2 demi parties des bras, jambes, sac à dos et tronc, cela est assez difficile car l'épaisseur du joint est très faible ( étonnement ). Mais bon, un peu de travail supplémentaire de mastic.

Voilà quelques photos

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_10
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_11
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_12
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_13
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_14
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_15
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_16
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_17
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_18
Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armst_19

ce qui va être le plus dur, c'est de refaire l'entourage intérieur du casque pour mettre une visière conforme Crying or Very sad

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

le cadrage a deconné un peu à la réduction des photos

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Alors là, bravo sur 3 points !
Le premier, merci de nous faire ce petit reportage, c'est toujours très agréable.
Ensuite, les photos sont nettes, formidable !!!!! Very Happy
Et pour terminer, quelle bonne idée que d'utiliser la grappe pour refaire les cordons, voilà une super astuce !

Bon, effectivement, si le plastique est très fin et le collage difficile, ce n'est pas un bon point pour Revell !

J'attends la suite de ton montage et de tes commentaires avec impatience.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

mais Phyl,t'as pas une seconde ...
si ça continue le forum va etre pour toi tout seulAstronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Satv9614

nan...,en fait je suis bien content que tu attaques ce kit mythique Very Happy

pour ce qui est du montage,c'est le meme problème que l'astronaute gémini:
il faut supprimer le plan de joint sur chaque membre ,sur le tronc de l'astronaute et sur le pack dorsal Crying or Very sad
pour cela j'ai utilisé plusieurs limes différentes et parfois je suis passé...au travers Laughing et il a fallu mastiquer...enfin,bref(mais quel boulot !!!)

c'est très bien que tu expliques la réalisation des différents tuyaux et connexions car mon kit de l'astronaute lunaire est ancien et j'avais commencé à le restaurer mais il est en plan depuis une éternité(en partie à cause de tous ces problèmes de branchements...!!!)

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Img_0415

mais bon,je sais que tu en connais un rayon sur le sujet(tu sais à quoi je pense... Smile )
parti comme ça,je sens que tu vas me griller(dommage,j'aurais bien aimé le présenter en premier ce kit....)

allez,on attends la suite drunken

philippe

NOLHO

NOLHO
Admin

Je n'ai toujours pas ce kit dans ma collection de "boite à monter", mais j'espère que vos montages à tous les deux vont me donner envie d'investir !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci à tous les deux

pour les connecteurs, je sens que je vais m'éclater ( de fatigue )

et bien phil N°1, on peut se lancer le défi de les monter en même temps, comme ça, no problemo
je trouve que ta base est super, car la peinture du scaphandre a un aspect parfaitement patiné. Comme il est monté, tu auras moins de mal à prévoir la taille et forme des cordons. Par contre, explique moi un truc. Armstrong, le jour de son entrainement, il avait quoi au pied droit ?
- une entorse de la cheville
- une mycose aux orteils
- une fracture des métatarses
et dans la cuvette rouge, c'est juste de l'eau salée, de la glace, ou un bain de permanganate de potassium? Very Happy

nolho, investit, investit, on va recoloniser la lune

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Laughing Laughing Laughing

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit: Armstrong, le jour de son entrainement, il avait quoi au pied droit ?
- une entorse de la cheville
- une mycose aux orteils
- une fracture des métatarses
et dans la cuvette rouge, c'est juste de l'eau salée, de la glace, ou un bain de permanganate de potassium? Very Happy

t'es un farceur Phyl(mais bon...,tu sais que j'aime bien çaAstronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Satv9615 )

oui,il s'agit bien de l'entrainement d'Armstrong...

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Ap11-s10

...et j'avais choisi de représenter ainsi la figurine ,d'ou le patin d'atterrissage rouge(la cuvette si tu veux...!!!)
bien sur,il manque la jambe avec l'échelle qui avaient été démontés en vue de la restauration de l'ensemble...

je dois etre le seul sur la Terre a avoir eu une telle idée,hé oui...Armstrong est toujours représenté sur la Lune bien sur !!!

mais bon,j'y peux rien..., y' a des fois ou j'peux pas faire comme tout l'monde Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Dingo10Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Dingo10Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Dingo10Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Dingo10

OK,je veux bien te suivre dans le montage de l'astronaute(en fait,c'est une très bonne idée!!!)
mais bon...,ne va pas trop vite quand meme car tu sais bien que j'suis pas rapide Laughing Laughing Laughing

allez dodo car je pourrais bien m'écrouler sur la table de travail demain...!!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je ne pense pas que tu sois le seul à avoir fait cette version entrainement

c'est toujours pareil, les choix, on n'a jamais raison ou tort, on a fait un choix

tu respectes le choix de revell, simplement

moi, j'ai tendance à aimer le détail qui tue, mais bon, ça me demande beaucoup d'énergie en général. Sur mes voitures, je m'acharnais sur les jantes, pour qu'elles soient l'exacte réplique des vraies, alors que les fabricants de kit faisaient souvent l'impasse sur elles, certainement en raison des difficultés techniques à les reproduire en grande série.

C'est un autre choix. Cela crée la diversité, heureusement. Si on fait tous exactement la même chose, on va s'ennuyer sur le forum

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

phyl d'ariane a écrit: Si on fait tous exactement la même chose, on va s'ennuyer sur le forum

phyl d'ariane

100% d'accord avec toi.
Et je trouve l'idée da faire une maquette de l'entrainement plutôt sympa et rare, et cela me plait.
Un peu comme la réalisation de l'Ares 1X qui est un modèle d'étude.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

voilà, 15 minutes de travail pour réaliser une valve de décompression correcte

un bout de grappe réduit au bon diamètre, foré à une extrémité et coupé à la bonne longueur, le petit téton d'origine de la combinaison revell réduit également, un bout de colle, et une valve correcte

on peut certainement mieux faire, mais même la doc est contradictoire, selon le moment où les photos sont prises. Un casse-tête ces A7L

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr10

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Euh... elle est où sur la photo ? Embarassed

phyl d'ariane

phyl d'ariane

sur le connecteur de bas à droite

le téton qui dépasse est bien plus gros que celui d'origine

en fait, il faudrait que je le fasse d'un diamètre encore légèrement plus gros

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Ok.
Effectivement, en comparaison avec les premières photos, il y a bien une différence !

CSM-103

CSM-103

bonsoir à vous,

Phyl,tu pourrais pas faire un photo un peu plus rapprochée STP????
je sais à peu près à quoi ressemblent les connecteurs,mais j'aimerais bien voir la manière dont tu t'y es pris....

thanks(t'as vu,je fais des progrès in english Laughing )

phil number one

CSM-103

CSM-103

sur la figurine dragon,les connecteurs ont l'air très bien représentés,mais pas faciles à réaliser Crying or Very sad

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Img_0416

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Img_0417

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

promis demain j'essaye

mais le problème c'est que quand je zoome, c'est souvent flou

et puis j'ai un peu avancé ce soir

nolho va être content

- pour créer le connecteur des liaisons électriques, j'ai fait un trou, puis collé une rondelle sur la quelle se fixera le cordon. Et bien cette rondelle, je l'ai trouvée dans la boite à rabio des kits de voiture 1/43. Devinez, c'est un disque de frein en photodécoupe Very Happy
- pour créer les deux rondelles des connecteurs inférieurs gauches, j'ai pris les optiques de phares de porsche 1/24 de chez fujimi Very Happy un peu aplanis. Je suis pas sûr du résultat final, on va voir ?

sinon, j'ai pris les dimensions pour réduire la zone de la visière qui est trop grande sur le revell. Je boucherai au sintho, et retaillerai la visière à la demande ( dur dur )

les photos demain, si vous êtes bien sages

je vais me coucher car j'ai une bonne crève et je travaille demain

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

désolé, j'ai fait 7 photos ce matin, voilà la meilleure

j'en ai marre de cet appareil incapable de prendre de près

de toute façon, j'ai recalculé toutes les cotes et tout est trop petit

j'ai donc pris des grappes plus grosses pour els connecteurs cannelés ( grappe des fusées mach2 ) que j'ai réduites, et les colerettes chromées sont enlevées. Je vais prendre les optiques de ces porsche 1/24 fujimi qui me paraissaient trop gros au départ, mais qui vont aller parfaitement

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr11

la suite ce soir

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Essaye peut-être de prendre des photos plus éloignées, mais en très haute qualité.
Tu pourras ensuite zoomer dedans pour nous montrer les détails.

Je pense que tu dois avoir un numérique compact, et ces appareils ne sont effectivement pas fait pour faire de la macro !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ça avance super

j'ai trouvé la technique

une grappe arrondie au bon diamètre, les encoches des cannelures faites à la petite fraise sur une extrémité, et hop, le tout collé sur la collerette de la combinaison

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr12

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr13

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr14

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr15

je ne sais pas si les photos vont vous aider

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Effectivement, la technique et le resultat sont tops !
Joli travail ! cheers

phyl d'ariane

phyl d'ariane

les 5 connecteurs sont faits

je pars bosser une heure, et j'attaque le casque, et les photos pour ce soir

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

phyl d'ariane a écrit:
je pars bosser une heure, et j'attaque le casque, et les photos pour ce soir

On fait le même métier ou quoi ? Very Happy

CSM-103

CSM-103

salut les amis,

tu as bien bossé Phyl!!!
je vais essayer de suivre tes conseils pour le mien...
la photodécoupe on peut la trouver dans un magasin de modélisme ou alors il faut la commander????
enfin,que me conseille-tu????
pour la visiére,fais gaffe parce que moi aussi ,j'ai voulu la retailler et après elle était vraiement trop petite(le plastique revell,c'est de la pig pig pig )
après,j'ai du combler l'espace autour dela visière avec de la carte Crying or Very sad plasitque
je me suis déja demandé si il ne vaudrait pas mieux la mettre en place comme sur la notice et remastiquer par dessus juqu'a obtenir la forme voulue(enfin,c'est pas évident!!!)
il y a pas un réglage macro sur ton appareil????,
comme dit Laurent,tu prends ta photo et après tu la recadre afin de grossir le détail voulu...

hors sujet:ici c'est la Sibérie,pas loin de - 10° What a Face (et dire que je me lève à 4h,j'en suis malade!!!)

a bientot les gars!!!

phil n°1

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bon beaucoup de choses

1) je vous donne les cotes des connecteurs: la rondelle de base sur la combinaison= 7.5 mm de diamètre , très fine, et les connecteurs cannelés= 6 mm de diamètre et 3.5 mm d'épaisseur

2) la visière fait 40*40 mm, avec les angles arrondis, et non anguleux

je viens d'opter pour mastiquer l'intérieur du logement de visière pour le rétrécir dans les angles et en hauteur, avec l'intention dé réduire la visière ensuite en la coupant. Mais si je vois que c'est trop difficile, je choisirai la solution de phil N° 1 qui est assez séduisante, mais à laquelle je n'avais pas pensé. Le problème principal de cette visière est son incurvation qui n'est pas assez importante, surtout sur les bords, elle ne donne pas l'impression de rentrer dans le casque, et c'est cela qu'il faut arriver à rendre. Je ne sais pas si je vais y arriver

3) pour les photos, j'arrive à les réduire, mais vous avez vu, je perds le cadrage. Alors cadrer, centrer et zoomer sur les parties détaillées, là, vous m'en demandez trop.On verra ce qu'on arrive à faire

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr16

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr17

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr18

Astronaut on the moon [Revell 1/8] Montage de Phyl d'Ariane Armstr19

pour phil N°1, couches-toi tôt et dors Very Happy on et souhaite un bon boulot demain. Ici, neige 3 jours qui fond aujourd'hui sous ce beau soleil radieux

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant