MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonde lunaire Ranger 8 [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire

+7
phyl d'ariane
Frandu12
mercury 7
Telgar
NOLHO
Tiger Glenn
Snooker
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Nieuport

Nieuport

Bonjour Bruno,

Des nouvelles du projet ?

A+
Eric

bgire

bgire

Nieuport a écrit:Des nouvelles du projet ?

Bonjour Eric  Very Happy 
J'en suis à la phase de production des 30 kits.
Un petit aperçu de la montagne de pièces que je vais devoir trier demain :

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-152_zps2bd418cd

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-153_zps785ab1dc

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-154_zps8b91e7bd

J'attends toujours 5 pièces que j'ai corrigées et refait prototyper. Et il y a aussi six pièces qui sont "dans la trempette" (fabrication du moule en silicone).

Je pense qu'on s'achemine -enfin !- vers une sortie en septembre-octobre.
Je croise les doigts !
_Bruno

Nieuport

Nieuport

Bonsoir,

Beaucoup de belles pièces !!!
Tu vas pouvoir rester à l'abri de la chaleur pour les trier  Wink 

A bientôt,
Eric

bgire

bgire

Bonsoir tout le monde.
Cela se précise... j'en suis au tri des pièces destinées aux 30 kits de la série. Encore une livraison supplémentaire le mois prochain et nous serons prêts pour la mise en boite.

Objectif : Telford 2014 le 8 novembre.

_Bruno

Dernière édition par bgire le Mer 26 Juil 2017 - 13:55, édité 1 fois

mercury 7

mercury 7

Bonjour Bruno,

quel en est le prix ?

Cordialement Mercury 7.

bgire

bgire

Je n'en sais rien pour le moment. Je vais demander à mon fabriquant/ partenaire
_Bruno

32Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Empty On commence à voir le bout du tunnel Mar 28 Oct 2014 - 15:42

bgire

bgire

Bonjour à tous,

Une petite mise à jour de l'état d'avancement de ce projet Ranger.
Vous allez rire : il manque encore... DEUX pièces en provenance du prototypeur et les 30 kits seront terminés et mis en vente.
On râle pas mal ici car ces pièces auraient dû arriver voici deux mois... Allez, encore un peu de patience.

J'ai terminé le tri et le conditionnement des 4 950 pièces (165x30) de l'ensemble.
Voici à quoi va ressembler le kit (hormis les deux pièces encore manquantes) : il comprendra au final 168 pièces.

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-161_zps1c0c1601

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-168_zpsa10f5086

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-163_zpsc770b6d5

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-164_zps5d459b20

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-165_zps2d1755d4

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-167_zpsa4eb21b2

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-166_zps97ebf98d

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-162_zps6837a7eb

Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Ranger_8-169_zps62816181

Et.... Rhââââ! : je viens d'apprendre en tapant ce post (ça ne s'invente pas) que les deux dernières pièces viennent d'être postées par le prototypeur. Comptons deux semaines pour la réception, le moulage, la production et le kit sera enfin prêt vers la mi-novembre.
A la date d'aujourd'hui, le prix de vente devrait se situer entre 60 et 70euros, soit environ la moitié de celui du kit Fantastic Plastic du "LEM" soviétique qui comprend moins de pièces.

Quand il sera disponible, je mettrai le lien vers le catalogue en ligne de l'Arsenal pour ceux qui seraient intéressés.
premier arrivé, premier servi...

_Bruno

Nieuport

Nieuport

Bonsoir,

Je suis très intéressé !!!
bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

A+
Eric

bgire

bgire

Bonjour et Bonne Année à tous bounce

Suite de mon projet Ranger qui entre dans la phase d'assemblage du prototype.
Il reste encore... UNE pièce à mouler (le moyeu d'antenne) et tout sera prêt pour mise en vente de 29 kits.

En attendant, voici quelques photos des 35 étapes d'assemblage des 167 pièces de ce kit.

Mercredi 26 juillet 2017 :

Suite à l’affaire « Photobucket », où cet énorme hébergeur a changé ses conditions d’accès fin juin 2017 pour « virer » des milliers d’utilisateurs, j’ai entrepris de corriger quelques-uns de mes sujets pour rétablir les images, désormais hébergées ailleurs. En réactualisant ce sujet, j’ai trouvé plus clair de le reprendre d’une manière plus concise.

Aussi, rendez-vous en page 3 de ce sujet pour une nouvelle version de ce sujet déjà ancien (2014) « remasterisé » avec plus de photos du montage. Merci pour votre compréhension.

_Bruno

Dernière édition par bgire le Mer 26 Juil 2017 - 13:57, édité 1 fois

Nieuport

Nieuport

Bonsoir Bruno,

Début de montage très intéressant.

A+
Eric

bgire

bgire

... et on continue :

Suite à l’affaire « Photobucket », où cet énorme hébergeur a changé ses conditions d’accès fin juin 2017 pour « virer » des milliers d’utilisateurs, j’ai entrepris de corriger quelques-uns de mes sujets pour rétablir les images, désormais hébergées ailleurs. En réactualisant ce sujet, j’ai trouvé plus clair de le reprendre d’une manière plus concise.

Aussi, rendez-vous en page 3 de ce sujet pour une nouvelle version de ce sujet déjà ancien (2014) « remasterisé » avec plus de photos du montage. Merci pour votre compréhension.

à suivre...
_Bruno

Dernière édition par bgire le Mer 26 Juil 2017 - 13:57, édité 1 fois

bgire

bgire

Et voilà un peu de détaillage en peinture pour terminer le ouiquende :

à suivre

_Bruno

Dernière édition par bgire le Mer 26 Juil 2017 - 13:58, édité 1 fois

phyl d'ariane

phyl d'ariane

magnifique
on se croirait dans un film tiré d'un roman de J VERNES cheers

Nieuport

Nieuport

Superbe, vivement la suite !!!

Eric

Invité

Invité

Ce n'est pas mon échelle de prédilection, mais c'est remarquable comme travail, bravo ! cheers

41Sonde lunaire Ranger 8  [Prototypage 3D-1/24]- Montage bgire - Page 2 Empty Le Ranger est en vente (presque) Dim 22 Fév 2015 - 17:31

bgire

bgire

OYEZ OYEZ!

Voilà : le kit du Ranger 8 est en vente (enfin presque) sur le site de l'Arsenal, au prix de 70€.
La première série de 30 exemplaires est pratiquement terminée : on va commencer la mise en boite.
Ici : http://www.larsenal.com/
Rubrique l'Arsenal Spacio.
Vous surveillez ce lien, vous attendez environ dix jours et là vous pourrez commander.

Quelle ironie : ce kit a pris 18 mois de retard pour de multiples raisons, principalement le prototypage.
Et voilà qu'il sort pile-poil cinquante ans après le vol du vrai.
Juré : je n'ai pas fait exprès !

Je travaille à présent sur deux projets au 48e : Rosetta/ Philae et Dawn.

_Bruno

Frandu12

Frandu12
Modérateur

bgire a écrit:OYEZ OYEZ!

Voilà : le kit du Ranger 8 est en vente (enfin presque) sur le site de l'Arsenal, au prix de 70€.
La première série de 30 exemplaires est pratiquement terminée : on va commencer la mise en boite.
Ici : http://www.larsenal.com/
Rubrique l'Arsenal Spacio.
Vous surveillez ce lien, vous attendez environ dix jours et là vous pourrez commander.

Quelle ironie : ce kit a pris 18 mois de retard pour de multiples raisons, principalement le prototypage.
Et voilà qu'il sort pile-poil cinquante ans après le vol du vrai.
Juré : je n'ai pas fait exprès !

Je travaille à présent sur deux projets au 48e : Rosetta/ Philae et Dawn.

_Bruno

je pense que c'est une erreur mais a 1€ je le prend desuite

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

bgire

bgire

Frandu12 a écrit:je pense que c'est une erreur mais a 1€ je le prend desuite

Nooon! C'est parce qu'il n'est pas encore en stock : le type de site utilisé lui applique un prix non nul, 1€ en l’occurrence.
Tu peux essayer, mais la commande sera refusée, hi hi hi!

Frandu12

Frandu12
Modérateur

ohhh mince alors Laughing

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

bgire

bgire

Suite du montage de la sonde Ranger 8

A suivre…

Dernière édition par bgire le Mer 26 Juil 2017 - 13:59, édité 1 fois

bgire

bgire

Suite du montage.
On passe maintenant à l’ensemble constitué de l’antenne à haut gain et de son complexe mécanisme d’orientation :

A suivre…

Dernière édition par bgire le Mer 26 Juil 2017 - 13:59, édité 1 fois

Nieuport

Nieuport

Bonjour,

C'est mignon tout plein !!!
Bientôt disponible ? Wink

A+
Eric

bgire

bgire

Encore une semaine, je pense.

À suivre…

Dernière édition par bgire le Mer 26 Juil 2017 - 14:00, édité 1 fois

phyl d'ariane

phyl d'ariane

toujours que des bravo Very Happy

bgire

bgire

La suite.

à suivre...

Dernière édition par bgire le Mer 26 Juil 2017 - 14:01, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant