MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox

+14
phyl d'ariane
ludo34
lionel45
Kagou
Frandu12
Hombre
bgire
GAGARIN
supermarine
picarséb
mercury 7
paperman
Felix.22
jimboule
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

supermarine

supermarine

bonsoir FOX
soit il faut s'appeler shiva et avoir douze bras, ou alors il faut faire venir les copains
pour l'assemblage!!
bon courage!
bien a vous
supermarine

fox23



Bonsoir Supermarine,

Merci pour les encouragement, mais les présences dites amies, je m'en méfie au maximum. Quand plusieurs personnes, dans une petite surface tentent se coordonner l'action de leurs mains guidées à la voix, le risque maximum n'est pas bien loin, surtout sur des structures déjà un peu fragiles naturellement !

Si besoin, je demanderais l'aide de ma Dame seule qui, pratiquant aussi le modélisme, saura mieux doser son action. Cela dit, il est vrai que je vivrais plus décontracté lorsque ces deux ensembles complexes seront réunis, surtout que les erreurs d'échelles de Revell risquent de poser quelques soucis supplémentaires dans le sens vertical au niveau des différents baladoirs et autres passerelles de FSS et RSS qui doivent se rejoindre au même niveau...

Très cordialement et qui vivra verra !

picarséb

picarséb

Que c'est beau, j adore les détails et la qualité de votre maquette.bravo . cheers

fox23



C'est très gentil à vous Picarseb, les prochaines photos sur le même sujet devraient donc vous contenter, encore des détails sont ajoutés...

fox23



Eh bien voilà, il fallait que ça arrive, je déclare le FSS terminé, même s'il reste quelques bricoles à installer aux différents niveaux. Là j'y vais sur la pointe des pieds, parce que j'ai bien des photos, mais pas toutes les indications de dates.
Si on installe un équipement pas encore en place à la date, c'est un bon moyen pour commettre une bévue et passer pour une truffe...

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00113

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00212

Tous les bras sont en place, même si celui donnant accès à la navette est monté à blanc, zavez même les paraboles de transmission des données.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00311

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00411

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00512

Un peu de boulot sur la RSS et puis montage des deux Shocked Mad Embarassed  A +

bgire

bgire

Ah ouaiiiis Shocked Shocked
Parce qu'évidemment, avec un montage pareil tu penses risquer de passer pour un truffe en cas de micro-erreur Rolling Eyes ... n'importe quoi !
Mon pas de tir Soyouz, c'est une activité de maternelle (grande section tout de même) à côté !
_Bruno

Frandu12

Frandu12
Modérateur

superbe montage bravos a toi et quelle patience affraid vivement de voir la suite et surtout avec la navette dessous

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

fox23



Merci à vous deux pour votre passage sur ce sujet et pour vos commentaires sympa.

Bruno plus que tout autre sait que j'attache une attention presque maladive à respecter la réalité historique et c'est vrai que sur cette maquette, c'est une véritable enquête de police, parce que les photos furent prises sur les 30 ans en gros de vis du pad, avec des modifs après chaque lancement en fonction des soucis rencontrés.
En plus entre LVM qui ne s'est pas trop cassé la tête sur certaines zones et Revell n'importe quoi, toujours sur ses gardes. La dernière en date pour les paraboles de transmission des données sur la FSS, ils en donnent 6 alors qu'il y en a 8. J'ai tapé dans la dotation LVM du RSS... charge à moi de me débrouiller maintenant Embarassed

Autant dire que, principalement comme moi dans les premiers tirs, il y a intérêt à être prudent !
Prochain envoi, ce sera la fin du RSS et ensuite le montage FSS/RSS, bref, on est pas sorti de l'auberge !

ludo34

ludo34

Très belle avancée !!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les soucis de réalisme.
En plus les "tours de lancement" ne sont pas vraiment la priorité pour les photographes. La navette ou la fusée, oui, mais le gros tas de ferraille sur lequel elles sont accrochées ...

Bonne continuation

ludo

fox23



Merci Ludo pour ton commentaire et tu as raison, c'est un jeu de piste de trouver des photos de la FSS sous tous les angles et plus difficile encore de faire, parmi celles-ci, le tri de celles correspondant à l'époque choisie !

mercury 7

mercury 7

Bonjour Fox,

superbe alors ça c'est de la structure...

serais-tu architecte? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

dans tous les cas encore Bravo ....

Cordialement Mercury 7.

picarséb

picarséb

Je confirme mon précédent message, j adore , vraiment du beau travail. Very Happy

fox23



Mercury et Picarseb, merci de votre passage et de votre soutien.

Je ne suis pas archi, mais retraité Laughing , même si du temps lointain d'une partie de ma vie professionnelle, j'ai fait dans la construction d'usines, au sens engineering. Cette maquette, ce n'est toutefois pas de la nostalgie, même si les problèmes techniques m'intéressent toujours, principalement quand je n'y connait rien ou pas grand chose, comme dans le spatial.

En fait, hors vol, on en revient à des problèmes basiques de circulation de fluides, de structures métalliques simples, bref beaucoup de choses rencontrées journellement dans d'autres domaines.

merci encore et à bientôt pour la suite, parce que le mot FIN est encore bien loin !

ludo34

ludo34

Hello

C'est peut être un peux tard mais connais tu cette photo


https://www.flickr.com/photos/pacific_lime/5470080528/in/photolist-9knAnf-aEEuQs-9LGj4k-74wES7-k6b2R-jGiTot-e5u7jW-dYw6zK-cuU8zh-kagvL-9wzZNx-ff8uoD-k62QQ-paFZva-nCEYwF-fwVgr1-9FBNNv-4WJ38c-n7yWKg-4AoY5J-cHRhR5-pxD5MR-ff8xfB-jdZ82D-ecpvX1-pbx6Xs-bmdPzb-oTDdfV-dYwc3Z-mbzLXV-JcUe1A-ohs5CD-fpHNck-bU85xx-4HmuHS-4VSLBm-91RtJW-rTFjQ1-7DD9mW-e5oaHF-bVkNX2-e5tBGw-dYCH19-4AoJWW-caZmP-cWaWVw-ff9HV2-bmdPM3-5fy2Q9-fXJ7Kc

ludo

fox23



Merci Ludo de penser ainsi à mes travaux !

Oui je la connaissait, mais en bien plus petite et de qualité douteuse. Celle-ci est bien plus propre pour travailler certains points, même si elle est de loin postérieure à mon choix.
Toutefois les détails des niveaux préexistants ne changent pas et vont me permettre des vérifications.
Merci à toi !

NB Si tu en trouves d'autres, je suis toujours preneur, charge à moi de faire le tri de ce qui correspond le mieux après...

fox23



Ben le revoilà ! Après deux mois d'hibernation de silence, quelques avancées de détail l'attente des rambardes ralentissant ma progression. Photos:

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 01710

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 01810

Détail des tuyaux d'arrivée massive de l'eau pour lerefroidissement du MLP au moment de la mise à feu. Sur la seconde photo, on aperçoit les jambes de force faites sur les poteaux le méritant et la mise en place des n°

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00610

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00711

Les voila plus en détail, la photo 3 montrant de nouvelles tranchées à ouvrir.  Avancées aussi sur le RSS, peinture, tuyaux souples et paraboles de transmission. Autre point oublié tant par Revell que par LVM, le complément de cloison verticale sur le RSS, à l'entrée de la salle blanche.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 02110

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 01510

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 01610

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00310

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 00513

et un début de marquage au sol et puis c'est tout pout l'instant Embarassed sorry !

supermarine

supermarine

ça y est ,c'est le printemps! c'est reparti ! il y a eu du travail! c'est encore plus impressionnant au fur et a mesure que vous rajoutez les détails,encore bravo !
bien a vous
supermarine

fox23



Merci Supermarine pour cette intervention, j'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps Embarassed Very Happy Je vais tenter d'être plus régulier désormais, en fait de travailler plus Shocked

ludo34

ludo34

toujours un régal à regarder.

Bonne continuation

ludo

ludo34

ludo34

J'aurais une question

Peut tu m'en dire plus sur les passages de câble informatique?
(dimensions)

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 6 Dsci0010


Je pense que c'est les même pour mon projet

merci

ludo

fox23



Bonjour Ludo, et merci pour ton commentaire, je viens de mesurer les "chemins de câbles" informatiques, c'est du Evergreen en 2 x 0,75. Cette info est-elle suffisante pour toi ?

ludo34

ludo34

parfait

merci

ludo

lionel45



Heee ben mon copain tu fais fort Twisted Evil Twisted Evil la vache Rolling Eyes ton montage est vraiment impressionnant dans tout les sens du terme
Je pense que tu viens de trouver ton kif Razz
Je ne sais pas si je suis en réponse post ou sur MP car je découvre Rolling Eyes je verrais à l'envoie Razz
A bientôt pour la suite
Lionel Wink

fox23



Salut Lionel et bienvenue à bord. Merci de ton commentaire, je crois avoir effectivement trouvé une spé qui me convient !

La suite arrive doucement...

GAGARIN

GAGARIN

De plus en plus beau tout ça;j'imagine que tu as ton CAP de plombier pour savoir relier tous ces tuyaux Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum