MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox

+14
phyl d'ariane
ludo34
lionel45
Kagou
Frandu12
Hombre
bgire
GAGARIN
supermarine
picarséb
mercury 7
paperman
Felix.22
jimboule
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

ludo34

ludo34

Je viens de parcourir tout le post

Respect !!!!

j'aurais beaucoup à puiser de ton expérience.

si je peux me permettre une petite remarque. Les rambardes !!!! Tu peux pas laisser ça !!!! Very Happy
Je sais qu'il n'existe rien au 1/144 mais pourquoi pas utiliser les rambardes de chez Plastruct. Certe, elle sont au 1/200 mais c'est à mon avis pas pire que ces gros trucs.
Je les ai utilisé pour mon dio du A380 et ç’a rend pas mal.

Bonne continuation

ludo

fox23



Merci pour encouragements et commentaires sympa, je te rassure, les rambardes de la FSS d'abord et d'autres ensuite seront changées.

Je vous en parlerais avec plus de certitudes un peu plus loin dans le mois, j'ai demandé à l'Arsenal, bien connu de notre ami Bruno, de me sortir des rambardes 2 lisses en PE pour remplacer ces horreurs.
Je tempère toutefois, la matière utilisée, le plastique, dans un procédé industriel de masse, donc à coût pas trop élevé, ne peut guère faire plus fin sans risquer la casse à chaque instant des manipulations obligatoires.

Si je peux t'aider pour tes maquettes, ne te prives pas, un forum, c'est aussi fait pour ça !

fox23



V'la l'avancement !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0010

Tous les planchers sont en place, la trémie des ascenseurs et les escaliers de service zaussi !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0011

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0012

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0018

Tous les trucs blancs verticaux que vous voyez derrière la façade sont les chemins de câbles, restent maintenant les détails sélectionnés à partir de photos particulièrement moches de chaque niveau. Un lieu de travail, même de haut niveau, ne peut pas s'imaginer avec des étages aussi vides.
Il reste bien sur le 4ème côté de la tour à poser ensuite, mais pour ce faire, la grosse structure extérieure à ce côté, dédié à l'ET-IT-IAA, en clair, ça

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Up009110

C'est la structure s'étalant sur 4 niveaux (3 dans ma version, qui au vu de son importance, vaut quand même le coup qu'on s'y attarde un peu. Pour la représenter, Revell donne ça

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0013

C'est moche et en plus c'est faux (qui l'eut cru) tant au niveau de l'emplacement du point d'articulation du bras allant sur l'ET que des espacement des poteaux verticaux ou de la hauteur desb étages intermédiaires, la totale quoi ! LVM pour ce poste ne fournit que quelques PE ne faisant qu'améliorer l'aspect extérieur de ce bull-shit sans rien d'autre, par contre le bras est beaucoup plus favorisé, augmentant l'aspect minable de la partie fixe.  Solution ? massacre à la tronçonneuse !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0014

D'abord ça, mais pas suffisant, alors, ça

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0015

Je suis même allé plus loin dans la casse, mais je préserve les âmes sensibles fréquentant cet exquis forum. Dans le même temps, le bras est amélioré avec la PE, pas eu le courage de tout refaire. Une fois en gris, l'épaisseur des ferrures sera d'aspect moindre !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0016

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0017


A+


Agrandir cette image

ludo34

ludo34

Oui c'est vrai que revel y est allé a la truelle. C'a donne une "bonne " base mais après si on veut plus de réalisme il faut faire comme tu fais.
Merci pour nous les âmes sensible de nous cacher tes massacres mais contrairement à Frankenstein, chez toi le résultat est magnifique.

Je te souhaite bien du courage pour la suite. Il faut vraiment y aller dans l'ordre. Apparemment tu n'est pas aidé, ni par revel ,ni par lvm.

Je suppose que oui mais connais tu ce site. Tu as des vues panoramiques de pas mal d'endroit.

nasatech.net/ntSubPad39A_PAGE

Allez au boulot !! Very Happy

ludo

fox23



Merci Ludo pour encouragements et compliments. Je retourne au charbon dès ce matin sur ce fameux morceau ! Very Happy

Hombre

Hombre

Bonjour,

C'est toujours un régal de te voir dans tes montages. Impressionnant....

fox23



Grand merci Hombre pour ton passage et tes commentaires sympa, j'va essayer de continuer à vous satisfaire ! Very Happy

mercury 7

mercury 7

Bonjour Fox,

un sacré casse tete cette maquette " mais cela prend forme au fur et a mesure "

Bravo Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7.

fox23



Merci Mercury de passer retaper un moral pas toujours au beau fixe au vu des péripéties ! Ce genre de soutien aide dans les (rares, n'exagérons pas) moments de spleen.

Dans la mesure où ça se rapproche à grande vitesse, si je ne te revois pas sur le forum d'ici là, à toi comme aux autres distingués membres, d'excellentes fêtes de fin d'année !

Très cordialement

fox23



La der avant Noël jjj
Nous en sommes donc à la remise en ordre complet de cette structure accolée côté nord de la FSS. Pour être bref, ce qui est peint est d'origine, le reste, c'est du scratch !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0019

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0020

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0021

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0022

Pour se résumer, d'origine, écartements de poutraison incorrect,, hauteur du plancher intermédiaire pas bon, axe d'articulation mal placé, c'est loin d'être parfait maintenant, mais c'est un peu plus présentable et un peu plus conforme à la réalité. Pendant que j'y étais, soyons fou, j'ai refait l'axe d'articulation en laiton, ma chirurgie esthétique ayant fait que l'axe d'origine devienne incompatible.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0023

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0024

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 Dsci0025

Pour la fin, entre autres les rambardes, il va encore falloir attendre, elles me sont maintenant promises pour fin janvier !!! Si quelqu'un a une idée de remplacement...

En attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et pas trop d'excès qui rendent la main moins sure !

mercury 7

mercury 7

Bonjour Fox,

super le scratch. Very Happy Very Happy

Bonnes Fetes "et attention les doigts en ouvrant les Huitres "

Cordialement Mercury 7.

fox23



Merci Mercury pour ton passage et excellentes fêtes à toi aussi, comme pour l'ensemble du forum d'ailleurs !

Pour l'ouverture des huîtres, j'ai trouvé la solution pour ne pas me blesser, c'est ma Dame qui les ouvrent ! Shocked Laughing Laughing

Très cordialement

Fox 23

supermarine

supermarine

bonsoir Fox, et surtout bon noël et bonne fin d'année; qui je crois sera bien remplie avec cette construction disons le: PHARAONIQUE.....
en tout cas, bravo pour la persévérance, je crois que j'aurai remis aux calendes grecque, la finalisation de cette entreprise. c'est en tous cas, un plaisir de suivre cette réalisation pas a pas , mais j'avoue qu'une photo d'ensemble me permettrai
de voir l’étendue du chantier, je suis un peu perdu avec tous ces ensembles...
bien a vous et encore une fois, BONNES FÊTES!!!a vous ainsi qu'au membres du forum qui suivent cette entreprise
supermarine

fox23



Bonjour Supermarine,

Merci pour votre suivi sans faille et vos commentaires élogieux. Ma persévérance, comme pour chacun de nous, est à géométrie variable, je ne suis pas un surhomme ! mais l'attrait du challenge me pousse à continuer. Tant que je chercherais à encore améliorer maquette de base et fournitures annexes, je serais du bon côté. Lorsque cette envie cessera, il sera temps de finir cet ensemble... et de lui trouver une place Embarassed

Vos souhaits sont exaucés, il est vrai que la période est très favorable pour ça. Désolé pour le "support" assez particulier sous la RSS mais le pied portant les bogies ne sera monter que quand, de l'autre côté et sur la FSS, il ne restera que des détails à terminer.
Ces ensembles sont de + en + lourds et difficiles à manipuler sans risque de casse (pour indication, la FSS pèse à ce jour 350 gr) et il est inimaginable de poursuivre les travaux avec cet ensemble définitivement réalisé.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 01011

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 01111

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 01210

Je pense que ces quelques photos donnent une assez bonne idée de la taille de l'ensemble dans les 3 dimensions, même si je n'ai pas rajouté l'ensemble navette, boosters et ET. La liaison définitive et sérieuse entre cet ensemble et le MLP est encore à l'étude, mais il reste tant à faire sur ce dernier !

A mon tour et comme pour tous les autres membres de ce forum, je vous souhaite une excellente fin d'année et un passage réussi à l'an prochain.

Fox23

bgire

bgire

La VAAAAAAAAAAAAAAACHE Shocked Shocked affraid affraid  bounce bounce

Je ne vois pas encore "ma" photo découpe... j'espère qu'elle te sera utile.
_Bruno

fox23



Mon cher Bruno, une partie est déjà en place sur le MLP, particulièrement les supports des tuyaux sur side 2 et 4, assez peu visibles, c'est vrai sur cette photo. Je crois avoir passé une photo au moins de ce stade de montage pour te rassurer si tu le souhaites Laughing Le reste sera monté lorsque je vais reprendre cette partie de la maquette qui va être la moins amusante.
Il est vrai, par contre que j'ai un vrai problème avec tes rambardes. Elles sont sublimes de finesse, mais adaptées à un très bon... dans ton genre quoi ! J'avoue que mes premiers essais de pliage avant collage ne sont pas vraiment convaincants, pas le niveau le Fox....Embarassed

bgire

bgire

fox23 a écrit:J'avoue que mes premiers essais de pliage avant collage ne sont pas vraiment convaincants, pas le niveau le Fox....Embarassed  

Désolé de te mettre dans les difficultés. Si tu n'arrives pas à plier les rambardes, sépare les deux parties avec une série d'incisions (lame neuve), puis colle-les dos à dos. Cela devrait être plus simple.
_Bruno

fox23



Tu n'as pas à te tourmenter Bruno, il n'a qu'à être plus doué le Fox ! J'vais essayé ton conseil, mais c'est surtout le positionnement au collage, c'est tellement fin que si la supreposition n'est pas PARFAITE, tu vois de suite l'erreur et c'est pas bô ! Sad Embarassed Very Happy

ludo34

ludo34

Ha ouii il faut vraiment de la place.

C'est vraiment un beau travail.

Je ne me lasse pas de regarder les détails.

Bonne continuation

ludo

fox23



Merci de ton passage Ludo, je vais essayer de maintenir le niveau jusqu'à la fin ! La place, oui, bien sur mais ça ne fait "que" 1,10 m x 0,60 m Très dur dans un studio, sans problème à Versailles ! Very Happy

ludo34

ludo34

Pour les rambardes, tu en as trouver au 1/144 ?

ludo

fox23



Rien du tout mon ami ! Et je commence à angoisser parce que l'Arsenal qui devait m'en faire au 1/200 (en fait la tour FSS est au 1/168 !) recule la date de réalisation à chaque appel. Après fin décembre, j'en suis à fin janvier et j'hésite un peu à appeler à nouveau pour entendre un nouveau report...

Si tu as un filon, je suis prêt à t'écouter, sauf s'il s'agit de ABER, boîte polonaise qui fait de la PE de contrebande dans un "laiton" sans doute largement coupé avec un autre métal mou pas cher, ce qui expliquerait le prix d'appel.
Par contre, c'est tellement mou et fin que rien que de la regarder avec insistance, elle plie ! Embarassed On est à des années lumière de la qualité Tchèque...

ludo34

ludo34

J'ai rien non plus. J'ai regardé chez plastruct mais c'est hors de prix vu la quantité qu'il me faut.

Si ça peux motiver Arsenal, suivant le prix, j'en aurais besoin de presque 7 mètres !!!

ludo

fox23



Bonjour Ludo,

Contact ce matin, j'ai fais part de ta prévision de besoins. C'est toujours sur le feu je dois rappeler le 13, un vendredi en plus, ça devrait le faire ! Je te tiens informé dès que j'ai du nouveau... Very Happy

fox23



Le 4ème côté est enfin en place, beaucoup plus compliqué que prévu.
Les 3 autres avaient accumulés toutes les approximations, les petites lâchetés et autres oublis, volontaires ou non, pour faire que l'assemblage se termina par moult louches d'enduit et autre meulage pour réduire les différences,
mais CA Y EST   !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 00111

Avant montage de la structure de l'IAA présentée dernièrement, quelques détails ajoutés qui deviendront moins visibles. A l'endroit où les tuyaux verticaux sont coupés, zone couverte par cette IAA, vous découvrez le 1/2 étage en scratch - il y a 3 niveaux sur l'IAA - et sur le plancher inférieur, les toilettes, à gauche des 2 tuyauteries blanches verticales. Moins visibles encore, dans les niveaux hauts, deux passerelles et un escalier extérieur, gentiment "oubliés" par LVM furent rajoutés. Le gris est actuellement différent parce que je me suis laissé mettre en rupture Crying or Very sad

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 5 00211

De même, le bras du GOX est maintenant raccordé sur la tripaille. Ça commence à devenir hard, je ne sais plus trop comment attraper cet ensemble avec mes gros doigts boudinés ! Le pire maintenant est d'oublier le moins de choses possible avant assemblage avec le RSS, parce que la manipulation de l'ensemble, une fois raccordé... Embarassed








Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum