MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox

+14
phyl d'ariane
ludo34
lionel45
Kagou
Frandu12
Hombre
bgire
GAGARIN
supermarine
picarséb
mercury 7
paperman
Felix.22
jimboule
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

fox23



Laughing Laughing Ben non, pas de CAP et pas trop doué pour le travail manuel en général surtout à l'échelle 1 ! Merci pour ton commentaire sympa, je vais essayer de maintenir le niveau, mais.... pffffff Rolling Eyes

Jan Kytop

Jan Kytop

Des avancées dans le projet?

bgire

bgire

+1... on est impatient de voir la suite Very Happy
_Bruno

fox23



Ben oui, je suis aussi embêté que vous, mais Mélaine, de l'Arsenal m'a dit au phone il y a quelques temps que les rambardes devraient être dispo en septembre, donc ... wait and see.
Pouvant s'appeler Désirée, au vu de ce que les diverses péripéties ont fait prendre de retard, elles me permettront de terminer la tour fixe, donc de la mettre en place et y accrocher la tour tournante, explication du statu quo actuel !

fox23



Bonjour à tous après ce long sommeil. Non, je ne suis pas la Belle au Bois dormant, mais le problème des rambardes qui bloquaient mon avancée depuis... un certain temps est en voie de résolution.
J'ai pu avoir une première plaque malheureusement trop fine pour avoir une tenue minimum, mais déjà dimensions et espacements conviennent. Rendez-vous pour la version définitive vers Noël Embarassed
Par contre, je me replonge dans cette affaire où bien des choses restaient à faire, pour m'apercevoir que j'ai perdu le fil de ma réflexion sur le sujet et qu'il va y avoir un bon moment de réadaptation.... y compris pour poster des photos sur ce forum.
Forza !

ludo34

ludo34

Allez on se motive !!!!
Et c'est moi qui dit ça alors que je suis aussi en retard pour vous donner des nouvelles.

Courage

ludo

fox23



Salut Ludo, ça fait bien longtemps qu'on ne s'est vu ! Pour tes rambardes, si tu n'as pas de solution satisfaisante, je pense que fin d'année, début 18, on devrait être dépanné !

Frandu mon ami, si tu me lis, tu peux, stp, me rappeler le mode d'insertion des photos, ma mémoire de poisson rouge part en vrille à plat Embarassed Embarassed

Hombre

Hombre

Bonjour,

Je sais pas si tu connais mais tu peux passer par

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjshbSsvsLXAhVDVxoKHWKSCLIQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hostingpics.net%2F&usg=AOvVaw1EXIzJEzZntgAXcY60I4zp

Tu choisis une photo dans tes fichiers, tu les redimensionnes et tu copies le raccourci que tu colles dans ton message!

Cdt

fox23



Grand merci Hombre de ta réactivité, mais j'avais oublié une indication essentielle, je suis cyber déficient, alors ta proposition me parait trop compliqué pour mon niveau ! J'enrage de ne pas me souvenir, j'ai passé tant de photos.... Evil or Very Mad

Hombre

Hombre

Si c'est une insertion de photos tu peux le faire avec la petite icone " forme de télé en bleu" au dessus ! Enfin je crois?

fox23



Tu vas rire, ça revient un peu, effectivement, c'est la 1ère télé à gauche, j'arrive à sélectionner les photos que je veux mettre... et je suis infoutu de conclure ! Quel nul Embarassed

Frandu12

Frandu12
Modérateur

fox23 a écrit:Tu vas rire, ça revient un peu, effectivement, c'est la 1ère télé à gauche, j'arrive à sélectionner les photos que je veux mettre... et je suis infoutu de conclure ! Quel nul Embarassed

pour insérer une image sur le forum voici un petit tuto http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t120-comment-inserer-une-image-dans-son-message

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

163Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 Empty envoi photo Sam 18 Nov 2017 - 21:19

fox23



Mon bon Frandu, avant le nervous break-down que je sens monté, peux-tu m'expliquer pourquoi, quand je suis le tuto, je n'obtiens pas la même chose sur mon écran ? Quand je clique sur la télé de gauche (on ne peut pas se tromper, il n'y en a qu'une) sur mon écran apparaît: Choisir des images dans un rectangle à fond vert qui me permet de sélectionner mes photos dans mon ordi et un panneau envoyer sur fond bleu, le tout ne me permettant que d'obtenir l'url de la photo dont je ne sais que faire, bref rien ne va ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je n'ai pas été assez sage pour avoir la même chose que le tute Shocked Very Happy ?

Frandu12

Frandu12
Modérateur

bonsoir avec les liens obtenue vous copier celui du milieu parmi les trois et vous le coller directement dans le message, celui ci ce transformera en image lors de l'envoie du message

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

fox23



Merci Frandu, on va faire un essai de cette bonne idée.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 01815

Donc, si tout va bien, en vous souvenant d'où nous en étions resté (sinon page 6) et en attendant les rambardes qui n'ont jamais été aussi prêt d'arriver Laughing Laughing voilà les premières avancées sur le MLP resté longtemps à l'abandon. Dur de retrouver souvenirs et raison des choix Embarassed !

fox23



Ça marche, encore merci Frandu, alors une autre photo et quelques explications

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 01913

Pour les différentes sur-hauteurs du dessus du MLP, je n'ai pas suivi les conseils de montage de la maquette papier. Donc remplissage en balsa, donnant une certaines rigidité à l'ensemble et recouvrement papier. Les plus perspicaces auront remarqué que les tuyauteries présentées ne sont pas du bon côté, c'était juste pour la photo ! Razz Razz Very Happy

fox23



Le Fox enfile sa tenue de plombier pour continuer l'aménagement du MLP.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00111

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00210

Quelques entorses à la réalité, mais chut, secret défense Laughing

fox23



Pourquoi quitter une tenue qui me sied si bien ? Laughing Laughing Alors on continue dans le tuyau, en espérant que les deux côtés se ressemblent !

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00710

Ces Américains font preuve de laisser-aller, ils auraient pu les camouflés leurs tuyauteries ! Laughing Laughing

ludo34

ludo34

En plus vu la chaleur qu'ils endurent lors des décollages !!!!
Ils auraient pu les protéger tu as raison !!!
Bonne continuation

ludo

fox23



Salut Ludo,

Je ne t'oublie pas, tu seras le premier averti de l'arrivée de ces foutues rambardes qui ne devraient plus tarder. Il est vrai que sur ce coup là, nous avons jouer de malchance, mais bon, je suppose que comme moi, tu avais de quoi t'occuper par ailleurs ! Laughing Laughing Laughing
Le plus pénible avec ces tuyaux, ce n'est pas de les préparer ou de les fixer, mais de les mettre bien en ligne, je ne t'explique même pas !!! Embarassed

fox23



Le rythme aurait tendance à s'accélérer ces temps-ci Very Happy  ! Nouvelles des dernières avancées.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00410

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00711

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00810

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00910

Pour la réalisation des plate-formes, entourage en L laiton de 2 x 2, le plancher en caillebotis alu et armature générale en Evergreen de 1 x 1 et 0,75 x 1,5. Les escaliers sont en PE laiton , mais de la pire espèce, un pseudo laiton venant de chez Aber, made in Pologne, pas chère, mais ne vaut pas mieux. Pour réaliser mes 2 escaliers, j'en ai cassé autant !

Avant la pose de la 4ème plate-forme sur Side 1, l'objectif va être de faire le plus grand nombre de matériels présents sur les 3 premières, parce que là, ça ne fait pas très sérieux. Embarassed

ludo34

ludo34

Belle avancée.

ludo

fox23



Merci Ludo pour ton commentaire, la vitesse va quand même bien ralentir maintenant qu'il faut équiper les dites plate-formes des tuyauteries et autres machineries qui les justifient ! C'est dans ce genre d'occasion qu'une doc d'enfer trouve sa raison d'être...

ludo34

ludo34

Tu as deux ou trois photos je crois Laughing

ludo

fox23



Ouaip, comme tu dis Ludo, j'ai 2/3 photos sur le sujet ! Laughing Mais c'est vrai qu'au-delà de la grande quantité récupérée sur Internet, le potentiel réel est beaucoup plus restreint. Dès que tu choisis un vol précis, et je ne vois pas d'autre solution pour éviter le n'importe quoi, tu es tributaire de tellement de détail que ton portefeuille photos doit être regardé avec beaucoup d'attention pour ne pas te planter et j'en parle en connaissance de cause !!!
Toujours dans le tuyau et les plate-formes de service, voilà où nous en sommes ce soir.

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00112

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00211

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00310

Launch Tower & Space Shuttle [Revell 1/144] - Ouverture de boite et montage par Fox - Page 7 00411

Et ce n'est qu'un début ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum