On attaque les choses sérieuse. La visière.
En premier lieu on test.
J'ai réalisé le décalques que je voulais mettre sur le casque de Shepard.
Pour cela j'ai utilisé un décalques que l'on trouve dans le commerce. Attention, il en existe pour les imprimante laser et à jet d'encre. Pour ma part laser. Et je crois qu'il en existe bien sur comme pour ma feuille en transparent mais aussi en blanc. Je conseille de les prendre en blanc. Car les imprimante ne font pas. Ce qui va me gêner un peu.
Regarder bien la Terre sur la visière, une partie doit être en blanc et malheureusement il sera transparent lorsque j'aurais retiré la feuille support, qui elle est bleue.
J'ai créé 2 décalques. Il faut savoir que lorsque l'on fait se type de décalco, il faut vernir l'impression.
Après impression, j'ai attendu 24h avant de mettre plusieurs couches de vernis. 4 à 5 couche rapide. Attendre 48h pour être sur que l'impression ne coulera pas lorsque vous le mettrait dans l'eau. J'ai tous simplement utiliser une bombe de vernis acheté chez L.M.
Bien sur j'ai fait un essai pour savoir comment aller se comporter le vernis sur le décalque.
J'ai vernis juste une tête. L'autre je la garde au cas ou.
J'ai fait une tentative sur un morceau que je n'allais pas utiliser. On découpe et hop dans l'eau. L'oeil vif et regardant si le décalque ne fond pas.
A ma grande surprise, c'est bon. Youpi, première partie réussite.
Je pose le décalque sur une vieille maquette qui me sert à tout.
La deuxième partie sensible s'est bien sur la pose, mais surtout l'application du micro-sol pour décalque. Je suppose que vous connaissez tous?
On peut voir sur la photo que le décalque épouse bien le forme de la maquette. Rivets, arrondi. Je suis Happy.