MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7

+2
Lunokhod 2
fredb
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

yes

merci, pour aider, ça aide

je me demandais toujours quel était le schéma, mais la flemme de chercher

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

Lunokhod 2 a écrit:J'ai mis à l'échelle 1/32, le motif des bandes du CM. A voir ici
Bonsoir Lunokhod 2
un grand Merci a toi pour le patern!!!!!!
j ai pose le cône sur le patern et je crois que si tu n étais pas intervenu je pense pense que mon CM
n aurait ressemblé à rien !!!!!donc je vais le refaire grace à toi une troisième fois de a a z !!!!je vais retirer
les bandes de 5mm encore un grand travail en perspective pour tout recommencer....
j espere que ma prochaine photo sera des plus convainquantes pour te Faire Honneur grace à tes Précieux
Conseils
Cordialement Mercury 7
APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 - Page 2 Jackyn26

mercury 7

mercury 7

Lunokhod 2 a écrit:J'ai mis à l'échelle 1/32, le motif des bandes du CM. A voir ici

Bonjour a tous

voici un petit debut du CM avec application de barre metal.
encore énormément de travail car il est vrai que le montage des bandes est tres long et laborieux.
apres mes tatonnements du début cela commence à prendre forme .au départ je n 'avais pas le pattern
du CM.mais grace aux Précieux Conseils de LUNOKHOD 2 j ai pu corriger mes erreurs.
voici en photo mon nouveau départ ..
Cordialement Mercury 7
APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 - Page 2 Jackyn29

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Excellent, on s'approche du Graal

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bon , je vais avoir l'air bête mais tant pis

depuis que je vois des CSM se monter avec ces bandes chromées ayant un agencement torturé, je me pose une seule question. Quand on voit en photo les vrais CSM, en couleur, dans l'espace, souvent à l'occasion des rendez-vous avec le LEM, on voit une surface lisse, et on ne voit jamais ces bandes qui se croisent dans tous les sens

pour ma part, je ne les vois que sur ces dessins présentés par Voincent, et sur les kits

ets-ce que c'est mon astigmatisme qui s'est considérablement aggrvé, ou y'a t'il une explication qui m'échappe

phyl d'ariane

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Non je suis moi-même astygmate, hypermétrope et presbyte et j'arrive à voir ces bandes. En fait il s'agit à la fois d'une question de lumière et d'échelle. A l'échelle 1 les joints entre chaque bandes sont beaucoup moins visibles qu'au 1/32 et avec la lumière très forte dans l'espace, le plus souvent ils sont peu visibles. Dès que la lumière devient tangente ils apparaissent (voir la photo ci dessous du CSM d'Apollo 17). Sur le CSM exposé au KSC ils apparaissent également ( http://spacemodels.nuxit.net/apollo/photo.htm)

APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 - Page 2 AS17-148-22756

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci vincent

je vois qu'un seul petit détail nous distingue

je suis bien astimate et presbyte, mais par contre myope Very Happy Very Happy

ah, j'oubliais !!

le talent aussi

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en tous les cas, encore une photo que je n'avais jamais vue
sinon, je me serais passé de la question

phyl d'ariane

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Les hypermétropes voient mieux de loin que de près, ça doit être la raison pour laquelle les bandes étaient invisibles pour toi et non le talent puisque tu n'en manques pas non plus. Mais ne n'est pas grave on est là pour apprendre, si tu savais le nombre de détails que j'ai trouvés sur le LM à force de le regarder. J'ai aussi téléchargé toutes les photos du site Apollo Archive, une par une (ça m'a pris des semaines), il y a donc des photos que je connais et qui n'ont quasiment jamais été publiées. C'est vrai qu'un CSM genre rafistolé avec du scotch ça ne devait pas faire trop sexy pour les médias.

Amicalement

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Very Happy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

Lunokhod 2 a écrit:Excellent, on s'approche du Graal

Bonsoir Lunokhod 2

un grand merci pour ton appreciation....

mais c est grace a toi que j en suis la...

pour le graal j espere tu boiras un peu dans ma Coupe Car tu le merite enormement ....

sans toi je ne serai jamais arrive a un tel resultat!!!!

mais ce n est pas encore fini il y a encore enormement de travail !!!!!

ps... je suis vraiment tres tres surpris par les photos du CM presque du scotch et bien des choses que l on ne voit
pas.....je me pose des questions ???alors que nous cherchons la Realite pour nos Maquettes

Cordialement Mercury 7


phyl d'ariane

phyl d'ariane

du coup, à cause de vous, je me sens obligé de me faire tous mes CSM avec des bandes, et non avec de la peinture alclad

vu que j'en ai 3 au 1/96, 2 au 1/144 et 1 au 1/32, je ne sais pas si je vais y arriver

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

phyl d'ariane a écrit:du coup, à cause de vous, je me sens obligé de me faire tous mes CSM avec des bandes, et non avec de la peinture alclad

vu que j'en ai 3 au 1/96, 2 au 1/144 et 1 au 1/32, je ne sais pas si je vais y arriver

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

phyl d'ariane

bonjour Guss
mais bien sur que tu vas y arrivé .je te sens tout triste sur ce coup la!!!!!!!
pour ma part j 'en ai 4 au 1/96 1 au 1/72 et pour finir 3 au 1/32 ...
pour le 1/32 je vais faire 3 Missions différente. j ai commandé le transkit
exterieur 1/32.le seul petit probleme c est le facteur temps hélas!!!!!!!
pour le cone je vais m y remettre ce matin de maniere à avancer un peu plus!!!!!
pour l interieur du cone j ai fait le kit neware excellent kit d ailleur j ai eu
un grand plaisir a le construire les photos sont sur le site dans la rubrique Apollo.

Cordialement Mercury 7
Cordialement Mercury 7

mercury 7

mercury 7

Lunokhod 2 a écrit:Excellent, on s'approche du Graal
Bonsoir à tous
voici le travail du jour .....
j ai mis sur le coté gauche le cm realspace au 1/72 j ai une petite idée pourquoi pas un peu de barre métal...
mais cela n 'engage que moi !!!!!j aurais encore besoin de conseils.....meme énormement ....
mais c est une autre Histoire......et peut ètre un nouveau défi!!!!
il faut finir ce que l 'on a commencé ..LE GRAAL..
Cordialement Mercury 7

APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 - Page 2 Jackyn30

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ton csm au 1/72 est magnifique au passage

ça avance bien au 1/32. Tu n'as pas encore collé la partie transparente?

prend ton temps, y'a pas le feu

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

phyl d'ariane a écrit:ton csm au 1/72 est magnifique au passage

ça avance bien au 1/32. Tu n'as pas encore collé la partie transparente?

prend ton temps, y'a pas le feu

phyl d'ariane

Bonsoir Guss.

pour la partie transparente il n y en aura pas!!
realisme oblige ..donc petites bandes de barre Metal ..
je suis un peut en stand baye de ce cote la !!!!!car j attend la porte depuiis
pres de 3 semaines !!!!!!!!!
merci pour ton clin d oeuil pour le 1/2

Cordialement Mercury 7

mercury 7

mercury 7

phyl d'ariane a écrit:ton csm au 1/72 est magnifique au passage

ça avance bien au 1/32. Tu n'as pas encore collé la partie transparente?

prend ton temps, y'a pas le feu

phyl d'ariane

bonjour a toutes et a tous ,
voici la suite du cone ..
ouverture de la porte pas trés facile car j'aurais du le faire avant de mettre les bandes de barre metal!!!!!!!
grande erreur de ma part !!!!!j'ai recu la porte realspace ansi que le kit exterieur neware 1/32...

je suis un peu decu par le cotè exterieur de la porte mais l'aspect intrerieur lui est magnifique...
beaucoup de travail de poncage et de microbulles!!!!

je pense que le kit exterieur neware 1/32 me sera une grande aide pour le montage definitif de la
porte ...

ci joint une photo (montage a blanc)
Cordialement Mercury 7




APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 - Page 2 Jackyn33

phyl d'ariane

phyl d'ariane

juste un conseil, mercury 7, si je puis me permettre

pour ma part, j'attendrai d'avoir tout fini, notamment l'ajustage du cône complet, une fois collé, avec le SM fini, pour commencer à coller les bandes
k*l'ajustage du SM avec le CM n'est pas si évident que cela, le mien force un peu pour jointer avec le SM. Donc prend bien patience, les bandes, c'est la cerise sur le gateau

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

phyl d'ariane a écrit:juste un conseil, mercury 7, si je puis me permettre

pour ma part, j'attendrai d'avoir tout fini, notamment l'ajustage du cône complet, une fois collé, avec le SM fini, pour commencer à coller les bandes
k*l'ajustage du SM avec le CM n'est pas si évident que cela, le mien force un peu pour jointer avec le SM. Donc prend bien patience, les bandes, c'est la cerise sur le gateau

phyl d'ariane
Bonjour Phyl,
Mais bien sur que tu peux te permettre les conseils sont toujours bon à prendre

pour la porte ce sera le dernier élément que je poserai .il fallait absolument que j ouvre la porte..
pour l 'ajustement j'ai le meme probleme que toi!!!!cela force ènormement...

il est vrai que pour mettre l'interieur cela va etre un combat de Titans!!!!!!!!!!!
tu sais je suis comme toi très très patient ...

par contre pour les bandes je préfere les poser avant car si je les mets apres ce sera trop lourd
pour travailler et une mauvaise chute me Glacerait le sang ........
l'equipage attend depuis très longtemps........le voici en photo.....
Cordialement Mercury 7
APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 - Page 2 Jackyn34

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ton intérieur est très chouette, comme babeth Very Happy

si je me souviens bien, pour faire coincider le cône avec l'intérieur, j'ai raboté les longerons verticaux, et ça finipapr rentrer

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

phyl d'ariane a écrit:ton intérieur est très chouette, comme babeth Very Happy

si je me souviens bien, pour faire coincider le cône avec l'intérieur, j'ai raboté les longerons verticaux, et ça finipapr rentrer

phyl d'ariane

Grand Merci pour ton Appreciation ..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
je vais suivre Tes Conseils ...;;

Cordialement Mercury 7 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

NOLHO

NOLHO
Admin

J'adore ce montage... vivement que j'ai un peu de temps pour m'y remettre !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

on voit que la saison motoGp bat son plein

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

NOLHO a écrit:J'adore ce montage... vivement que j'ai un peu de temps pour m'y remettre !
Bonjour Nolho,
Je suis très sensible a tes compliments......

merci a Toi
Cordialement Mercury 7

NOLHO

NOLHO
Admin

phyl d'ariane a écrit:on voit que la saison motoGp bat son plein

phyl d'ariane

HS : Tout à fait... mais pas seulement (Nascar, UFC, Europa League, ...)
Mais comment sais-tu celà, je n'ai pas souvenir d'en avoir parlé ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum