MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7

+2
Lunokhod 2
fredb
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

mercury 7

mercury 7

APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Pict0213

phyl d'ariane

phyl d'ariane

c'est beau, hein

pour le mien, il me manque l'éclairage intérieur à faire pour mettre en valeur cet aspect confiné une fois le cône peint et la porte ouverte

phyl d'ariane

3APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Empty APOLLO CSM INTERIEUR SUITE Mar 10 Aoû 2010 - 11:21

mercury 7

mercury 7

APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Pict0215

4APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Empty re apollo csm apollo Mer 11 Aoû 2010 - 10:42

mercury 7

mercury 7

bonjour grissom .
merci pour tes compliments.cela me fait enormement plaisir...
par contre pour le cone peinture alclad ou bien barre metal super brillant?au sujet de l eclairage je vais suivre cela de tres tres pret !!je pense que tu as deja une excellente idee pour l eclairage interieur vu ton immence talent ...
j attends avec impatience la suite...
cordialement Mercury 7

phyl d'ariane

phyl d'ariane

entirement d'accord pour le cone

j'ai tout stoppé pour cause d'emploi du temps surchargé, mais quand je vais m'y remettre, je pense choisir alclad. Il faut que je trouve le bon endroit pour acheter la bonne référence, et que j'inaugure mon aerographe que je n'ai jamais utilisé

je pense que c'est la meilleure solution, la plus belle et la plus simple à réaliser

phyl d'ariane

6APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Empty apollo csm exterieur Jeu 12 Aoû 2010 - 6:15

mercury 7

mercury 7

bonjour Grissom.
pour le cone j ai utilise de la bande autocollante argent de marque 3 M vendu dans les magasins automobiles c est un rouleau de 5 cms de large.pour la pose c est un peu epique car la bande esr assez epaisse alors coton et coton tige sont les bienvenus pour pouvoir faire ressortir tous les details du cone et il y en a...
avec cette bande je me rapproche un peu plus de la realite.
le resultat n est pas mal mais je ne suis pas tres satisfait du resultat...
demain je mettrais des photos du cone.les photos sont plus parlante.
c est marrant quand on fait quelque chose on est jamais satisfait car on se dit j aurais du faire comme ca ou comme ca..
pour l alclad c est toi qui a raison cela fera un meilleur rendu.surtout que cette peinture a un brillant magnifique.elle e
st vendu en petites fioles par contre il y a pas mal de nuances alors je pense qu il faut bien choisir.
cordialement Mercury 7

fredb

fredb

Sympa ton petit intérieur de CSM et très détaillé
C'est le kit 1/32 avec un kit d'amélioration ?
PS : Pour Nolho, ce fil n'est peut-être pas dans la bonne catégorie..

8APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Empty RE APOLLO CSM INTRIEUR Jeu 12 Aoû 2010 - 17:22

mercury 7

mercury 7

bonjour fredb.
merci pour tes appreciations.
pour le kit c est bien le kit 1/32 de chez revell.pour le kit d amelioaration il s agit du kit new ware excellent kit!!
pour la categorie message peux tu m aider ?car je suis tout neuf sur le forum !!!
cordialement Mercury7

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour cette présentation, c'est un très beau montage.

fredb a écrit:PS : Pour Nolho, ce fil n'est peut-être pas dans la bonne catégorie..
Voilà qui est corrigé !
Mercury 7, pense bien à créer tes sujets dans les bonnes rubriques (celui-ci était divisé et n'avait rien à faire dans la rubrique "Réglement")

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

mercury 7

mercury 7

J ai voulu realise le cone csm 1/32 effet chrome.
pour cela j ai utilise de la bande autocollante metallique de 5 cms de large.montage tres epique .
avec enormement de patience je suis enfin arrive a ce resultat dont je poste la photo.
pour faire ressortir les details (il y en a enormement) j ai pris du coron et des cotons tige pour
frotter la feuille metallique afin de tout mettre en forme.
avec beaucoup de patience on peut arriver a tout meme si je ne suis pas satisfait en totalite..
APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Jackyn20

mercury 7

mercury 7

Bonjour ADM ,
milles excuses pour mes messages .
pour les rubriques j ai reussi a comprendre OUF!!!
un grand merci a toi pour tes appreciations .
cela me fait enormement Plaisir!!!!
Cordialement Mercury 7.

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Bonjour Mercury 7,

Je me permet d'intervenir sur ton montage du CM car je trouve dommage, considérant le montage intérieur qui est remarquable, de gâcher un peu la fête avec l'aspect extérieur. Le CM était recouvert de bandes d'un revêtement aluminisé qui lui donnait cet aspect chrome. Le meilleur moyen de rendre cet aspect est d'utiliser des bandes de Bare Metal Foil chrome ou de solartrim (on trouve cela chez les marchands de maquettes sérieux ou sur internet), les deux produits reproduisent cet aspect chrome et sont autocollants.

Evidemment le collage est fastidieux et long mais l'aspect final est vraiment excellent. La photo ci-dessous est un CSM au 1/48, au 1/32 cela doit être plus facile à réaliser. Bon courage


APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 CSM.Blk-II.016

PS : Attention à ton futur LM, sauf s'il s'agit d'Apollo 9 ou 10, les LM n'était pas couleur Alu mais couleur gris clair (voir cidessous le LM-5 d'Apollo 11)
APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 P1130155

http://spacemodels.nuxit.net

mercury 7

mercury 7

Bonjour Lunokhod 2
c est un veritable honneur por moi que de lire ton message.tes appreciations me vont droit au coeur.
pour le cm effectivement je vais revoir ma copie en suivant de tres tres pres tes conseils.
il est vrai vu les photos que la on se rapproche de la realite.je pense que comme tu le dit le travail est enorme !!!!!
mais le resultat est plus que Magnifique !!!
alors maintenant je suis decider a refaire mon cm de a a z merci encore pour tes precieux conseils et pour la
couleur du LM..
ps .bravo pour la construction de ton LM c est un travail fabuleux et merveilleux!!!!!!!!
grand Meci a toi Vincent...
cordialement Mercury 7.

mercury 7

mercury 7

Bonjour a Tous
petit début timide
impréssionnant travail de découpes de bandes ainsi que la la pose le résultat est là patience patience est notre devise le final très très bientot car il y a énormément de travail!!!!!
ps merci à LUNOKHOD 2 pour ces précieux conseils.....
Cordialement Mercury 7
Bonne soiree Au ForumAPOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Jackyn13...

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Y a pas à dire, ça rend vraiment beaucoup mieux

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bravo, super

c'est ce que je n'ai pas encore tenté de faire, car le travail me parait tellement long avec une énorme marge d'erreur que j'avais plutôt choisi l'option alclad

bon courage pour la fin

phyl d'ariane

mercury 7

mercury 7

phyl d'ariane a écrit:bravo, super

c'est ce que je n'ai pas encore tenté de faire, car le travail me parait tellement long avec une énorme marge d'erreur que j'avais plutôt choisi l'option alclad

bon courage pour la fin

phyl d'ariane

Re Bonjour Guss .
merci pour tes encouragements !!
il est vrai que le travail est très très long c 'est pour cela que je fais une petite pose avec Ed White...
je pense que ce soir je posterai une autre photo du cone qui avance tout doucement !!!
quand j ai attaqué le cone au bare métal j etais loin de me douter que c était si compliqué à poser !!!!
Cordialement Mercury 7

mercury 7

mercury 7

Bonjour a Tous
voici la suite du cne CSM 1/32.

APOLLO CSM [Revell 1/32 + kit New Ware] - Montage de mercury 7 Jackyn22

Lunokhod 2

Lunokhod 2

C'est effectivement beaucoup mieux que le premier essai, néanmoins il me semble que les rubans sont un peu trop larges (à vérifier) mais surtout ne respectent pas le "pattern" du CM. Ta version est différente de la photo plus haut. Il y avait quelques différences entre chaque CM mais relativement subtiles (à part les missions skylab). J'ai sous les yeux le pattern type d'un CM au 1/96, les bandes ont une largeur de 1 mm cela signifie 3 mm au 1/32, à comparer avec tes bandes.

http://spacemodels.nuxit.net

mercury 7

mercury 7

Lunokhod 2 a écrit:C'est effectivement beaucoup mieux que le premier essai, néanmoins il me semble que les rubans sont un peu trop larges (à vérifier) mais surtout ne respectent pas le "pattern" du CM. Ta version est différente de la photo plus haut. Il y avait quelques différences entre chaque CM mais relativement subtiles (à part les missions skylab). J'ai sous les yeux le pattern type d'un CM au 1/96, les bandes ont une largeur de 1 mm cela signifie 3 mm au 1/32, à comparer avec tes bandes.

je crois que je vais revoir ma copie.je vais tout refaire.c' est vrai pour les bandelettes elles ont une largeur de 5mm
au lieu de 3 mm pour l 'échelle 1/32!!!!j ai vu qu 'à des endroits il y avait des retours verticaux.
chose que je n 'ai pas fait.de plus je ne connaissais pas la largeur des bandelettes...
merci à toi Lunokhod 2 pour ton aide et tes Précieux Conseils!!!!!
ps il est vrai que le travail est énorme mais le résultat est plus que convainquant alors je vais m 'accrocher pour que
mon CSM ressemble ènormement à la réalité!!!

Cordialement Mercury 7

Lunokhod 2

Lunokhod 2

As tu le pattern du CM, on le trouve sur les dessins de David Weeks chez Realspace. Sinon j'essaierai de faire une copie (pas avant ce week-end car je pars en mission)

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

sur l'ISS ?

je n'ai pas vu de départ programmé.

phyl d'ariane

Lunokhod 2

Lunokhod 2

J'ai mis à l'échelle 1/32, le motif des bandes du CM. A voir ici

http://spacemodels.nuxit.net

mercury 7

mercury 7

Lunokhod 2 a écrit:J'ai mis à l'échelle 1/32, le motif des bandes du CM. A voir ici
Bonjour Vincent ,
Reussir le cone c est le projet qui me tient Particulierement a coeur!!
pour le pattern CSM je ne l ai pas malheureusement .Je crois que c est la piece manquante
a mon puzzle.merci a toi pour tes conseils.cela fait des annees que je suis sur cette maquette!!!!
merci pour le pattern je vais etudie cela de tres tres pres.je te souhaite une excellente mission
et encore un Grand merci a Toi!!!
C est un Enorme Honneur Pour Moi.

Cordialement Mercury 7

NOLHO

NOLHO
Admin

Lunokhod 2 a écrit:J'ai mis à l'échelle 1/32, le motif des bandes du CM. A voir ici

Super Vincent, merci pour ton partage !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum