MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Curtis se présente...

+3
phyl d'ariane
Frandu12
NOLHO
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Curtis se présente... Empty Curtis se présente... Jeu 21 Jan 2010 - 10:21

curtis newton

curtis newton

Bonjour à tous,

Comme il est d'usage de le faire fraîchement inscrit, je me présente sur ce forum.
Quand le boulot et la famille me laissent un peu de temps, j'en profite pour poncer du plastique et remplir ma vitrine (malgré les remarques lassées de ma moitiée qui ne comprend pas pourquoi le stock de boîtes augmente alors que mes petits modèles grignottent de plus en plus sur son espace domestique....).
J'ai un petit faible pour les avions de la première guerre mondiale et je ne travaille pratiquement qu'au 72ème.

J'ai une autre passion, l'astronomie et plus particulièrement l'astrophoto. Quand le ciel est bien clair et pas trop froid et que je ne suis pas trop fatigué et que je n'ai pas de plastique en souffrance... bref assez rarement il est vrai, je sorts mon télescope et je reste des heures à capter le moindre photon venu du cosmos pour essayer de révéler les lumières lointaines d'une galaxie ou les premiers mouvements d'une étoile en devenir....
Bon, tout ça pour dire que l'espace et les maquettes, c'est mon truc.
Et justement, le ciel n'étant pas terrible en ce moment, j'ai décidé d'attaquer un nouveau chantier. Je viens de sortir du stock une Discovery Revell au 1/144 (échelle de nain par excellence que je n'ai jamais pratiquée, mais qui aux vues des dimensions de l'engin, convient très bien pour rester discret et être toléré sur les rayonnages domestico-biblotiques). Et en ouvrant la boîte et en cherchant un peu avec mon pote Gogole, j'ai trouvé cette petite chaumière (pardon, ce forum) qui me semble être le lieu idéal pour échanger et apprendre des trucs et astuce ce vaste sujet qu'est l'astronautique et surtout sur cette maquette Revell qui mérite un peu d'attention...

Mais c'est une autre histoire que je m'en vais conter au plus vite dans le forum idoine....

Bonne journée.

2Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Jeu 21 Jan 2010 - 11:38

NOLHO

NOLHO
Admin

Bienvenu chez nous Curtis, et merci pour cette présentation pleine d'humour !
Nous serons ravis de t'aiguiller sur tes futurs montages astronautiques.
Ton experience de modeliste sera sùrement mise à profit.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Jeu 21 Jan 2010 - 17:05

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Bienvenue a toi Curtis dans la grande chaumière du FMS

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

4Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Jeu 21 Jan 2010 - 20:00

phyl d'ariane

phyl d'ariane

benvenutto ici, et surtout, continue à manier l'humour et la langue ( française ) on adore

et ne sois pas avare en questions

phyl d'ariane

5Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Jeu 21 Jan 2010 - 20:34

curtis newton

curtis newton

Merci pour votre acceuil!
dès que j'ai un peu de temps, je vous fais une petite revue de kit illustrée et j'attaquerai le festival de questions dans la foulée...

6Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Jeu 21 Jan 2010 - 21:14

Jan Kytop

Jan Kytop

cheers Bonjour et bienvenue! cheers

7Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Ven 22 Jan 2010 - 8:10

curtis newton

curtis newton

Salut Jan!

Je vois qu'ici aussi tu sévis avec tes modèles en papier (cf Fighters) Smile .

8Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Sam 23 Jan 2010 - 7:54

Bouran

Bouran

curtis newton a écrit:Bonjour à tous,


J'ai une autre passion, l'astronomie et plus particulièrement l'astrophoto. Quand le ciel est bien clair et pas trop froid et que je ne suis pas trop fatigué et que je n'ai pas de plastique en souffrance... bref assez rarement il est vrai, je sorts mon télescope et je reste des heures à capter le moindre photon venu du cosmos pour essayer de révéler les lumières lointaines d'une galaxie ou les premiers mouvements d'une étoile en devenir....

Bienvenu sur ce forum de la maquette spatiale.
Moi aussi, je pratique l'astrophotographie depuis pas mal d'année (je participe souvent à des missions à l'observatoire de St Véran dans les Hautes Alpes.

9Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Sam 23 Jan 2010 - 10:26

curtis newton

curtis newton

Merci Boura.
Et tu as quoi comme matos?

10Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Sam 23 Jan 2010 - 13:30

Bouran

Bouran

curtis newton a écrit:Merci Boura.
Et tu as quoi comme matos?

Un C14 et une FSQ 106ED sur une monture Losmandy Titan.
Au niveaux capteurs, un Canon 20Da (la série spécial astro) et pour l'instant, une vieille C CD ST7E SBIG (mias je compte bientôt investir dans une CCD avec un capteur plus grand....

11Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Sam 23 Jan 2010 - 15:32

CSM-103

CSM-103

Bienvenue curtis newton...!!!

Curtis se présente... Images12

Pas de problèmes,tu est tombé sur sur le bon forum ...
De toutes façons ,il n'y en a pas qu'un seul(c'est pas le problème !!!)...,l'essentiel c'est que ce soit le " MEILLEUR"...!!!

Philippe

12Curtis se présente... Empty Re: Curtis se présente... Sam 23 Jan 2010 - 21:17

Jan Kytop

Jan Kytop

curtis newton a écrit:Salut Jan!

Je vois qu'ici aussi tu sévis avec tes modèles en papier (cf Fighters) Smile .

Oui , j'avais un peu délaissé l'espace depuis un an mais je pense m'y remettre sous peu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum