MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atlas-Mercury [Revell 1/110] - Montage de Phyl d'Ariane

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ADMIN : POST DEPLACE


bonjour à tous

parlons de ce kit vraiment sympa

j'en avais monté un vers l'âge de 12 ou 13 ans qu'on m'avait offert. La peinture était celle d'un débutant de 12 ans, et le collage n'a pas résisté aux années et aux mouvements divers. J'en ai retrouvé une il y a pas mal d'années, et je l'ai refaite, avec plus de succès. C'est vrai que l'idée du pas de tir est génial, car on le trouve rarement. Je n'ai malheureusement pas la jupiter C, qui se négocié cher sur e bay, encore moins le pas de tir de la navette de revell, qui me fait bien rêver. En plus elle est assez bien détaillée.

Je te félicite pour la peinture blanche de l'atlas, car j'ai suivi la notice, et je ne me documentais pas assez à l'époque pour corriger le tir. C'est bien plus beau qu'en gris acier. Par contre , je note que tu n'as pas résolu mieux que moi le problème du maintient dans l'axe des "mords" de la fusée en position verticale. C'est un peu dommage pour le rendu, mais ce serait dommage de la coller.

Je vous fais passer quelques photos de mon modèle.

Astrono m'a donc soufflé une bonne idée. Je vais reprendre l'atlas du premier kit, et le repeindre en blanc matt. J'aurai donc les deux versions.

J'en profite pour demander à Astrono: ta fusée tintin sur ton avatar, c'est quel modèle? J'ai la jeep, puisque j'ai la collection atlas ( quel hasard ) de toutes les voiture "tintin", mais j'ai une fusée bien plus petite que la tienne Very Happy

merci de ta réponse

phyl d'araine

Atlas-Mercury [Revell 1/110] - Montage de Phyl d'Ariane 3982563019_f6908ca9e1_b
Atlas-Mercury [Revell 1/110] - Montage de Phyl d'Ariane 3983323048_89a6e4d123
Atlas-Mercury [Revell 1/110] - Montage de Phyl d'Ariane 3983326068_de24b493e6
Atlas-Mercury [Revell 1/110] - Montage de Phyl d'Ariane 3982565783_3ab32fe1ec
Atlas-Mercury [Revell 1/110] - Montage de Phyl d'Ariane 3983329066_0b2e8601ab

Astrono

Astrono

phyl d'ariane a écrit:ADMIN : POST DEPLACE


bonjour à tous

parlons de ce kit vraiment sympa

j'en avais monté un vers l'âge de 12 ou 13 ans qu'on m'avait offert. La peinture était celle d'un débutant de 12 ans, et le collage n'a pas résisté aux années et aux mouvements divers. J'en ai retrouvé une il y a pas mal d'années, et je l'ai refaite, avec plus de succès. C'est vrai que l'idée du pas de tir est génial, car on le trouve rarement. Je n'ai malheureusement pas la jupiter C, qui se négocié cher sur e bay, encore moins le pas de tir de la navette de revell, qui me fait bien rêver. En plus elle est assez bien détaillée.

Je te félicite pour la peinture blanche de l'atlas, car j'ai suivi la notice, et je ne me documentais pas assez à l'époque pour corriger le tir. C'est bien plus beau qu'en gris acier. Par contre , je note que tu n'as pas résolu mieux que moi le problème du maintient dans l'axe des "mords" de la fusée en position verticale. C'est un peu dommage pour le rendu, mais ce serait dommage de la coller.

Je vous fais passer quelques photos de mon modèle.

Astrono m'a donc soufflé une bonne idée. Je vais reprendre l'atlas du premier kit, et le repeindre en blanc matt. J'aurai donc les deux versions.

J'en profite pour demander à Astrono: ta fusée tintin sur ton avatar, c'est quel modèle? J'ai la jeep, puisque j'ai la collection atlas ( quel hasard ) de toutes les voiture "tintin", mais j'ai une fusée bien plus petite que la tienne Very Happy

merci de ta réponse

phyl d'araine



Salut Phyl,

Et félicitations pour ton modèle; c'est le premier que je vois en gros plan en plus du mien !

Pour la fusée Tintin, j'ai eu ça dans un magasin de BD à Toulouse dans les années 90, en récompense d'une carte de fidélité terminée.

Cela correspondait au montant auquel j'avais droit, donc le modèle de taille moyenne, puisqu'il y en avait un nettement plus grand et un nettement plus petit.

Je viens de l'examiner: pas d'inscription ou marque dessus, mais c'était je crois les éditions Moulinsart ou quelque chose comme ça; d'ailleurs la veuve Hergé et son entourage surveillaient de très près tout ce qui se vendait sur le sujet !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum