MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X-15 A-2 [Revell 1/72] - Montage de Nolho

+4
CSM-103
phyl d'ariane
Frandu12
Ziggy stardust
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en théorie ça devrait être superbe

par contre, pulverise des couches très fines, avec l'impression de ne rien peindre, et passes-en beaucoup comme ça, sinon, si tu fais une grosse couche à chaque fois, les trous vont se boucher tout de suite

n'utilisant pas encore mon aérographe offert par ma charmante femme à noel 2007 ( et oui, je ne fais plus de maquettes ) je ne sais pas si l'on peut faire très léger avec . En bombe, je mets presque rien et reviens 5 à 6 fois, et j'appuie fort juste la dernière couche.

Voilà, je pense que ton travail aura sa récompense. On attend avec impatience

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:

la sueur et le sang donnent une âme aux créations, sans récréations

le niveau monte, on va avoir du mal à suivre

dis donc Phyl,t'es sur que tu finis pas par te tromper de forum?????X-15 A-2 [Revell 1/72] - Montage de Nolho - Page 2 Alc00110

je veux bien allier la poésie au modélisme(pourquoi pas???)mais je vais avoir du mal à m'accrocher Laughing

pour en revenir au X 15,bravo Laurent!!!
on sent bien le soin et la patience apportée à la réalisation de ce fabuleux engin (même la douleur physique n'arrête pas le modéliste!!!)
si il m'arrive de me couper avec le cutter,hé bien un bout de Scotch de carrossier fait l'affaire pour boucher l'entaille(sauf si il faut aller à l'hôpital Laughing Laughing Laughing )

on attend avec impatience la mise en peinture de la maquette qui ne peut qu'etre réussie avec une si belle préparation !!!

bon courage pour la suite Very Happy

philippe

CSM-103

CSM-103

pendant que j'écrivais mon message (il me faut une à deux heures pour y arriver!!!)vous en aviez déjà posté deux Laughing

a propos de l'aéro Phyl,le jour ou tu sors l'engin,tu nous tiens au courant du fonctionnement car j'ai l'intention d'investir un jour dans ce genre d'objet!!!(hé oui,j'en ai pas Laughing )

jusqu'à présent,j'ai toujours utilisé des bombes!!!

merci d'avance Very Happy

philippe

NOLHO

NOLHO
Admin

J'ai aussi un aéro... dans sa boite !
Et j'ai sûrement fais l'erreur d'acheter un simple action !!!

Je trouve les bombes tellement pratiques !!!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

oui,je trouve les bombes Tamiya excellentes(surtout pour les teintes métallisées que l'on utilise assez souvent sur les engins spatiaux!!!)

un aéro simple action...,Késako?????

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

c'est mon probleme, je n'arrive pas à m'y mettre car je domine bien la bombe

quand je referais des avions, je prendrais l'aerographe, qui seul permet de faire les camouflages sur la carlingue avec le fondu entre chaque teinte

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

CSM-103, regarde ici :
http://www.forum-maquettes-spatiales.com/aerographe-f30/difference-entre-un-aerographe-simple-et-double-action-t375.htm#2089

Je ne suis pas sur de savoir exactement ce que cela change, mais il parait que la différence est ENORME !!!!

Dernière édition par NOLHO le Dim 18 Oct 2009 - 18:37, édité 1 fois

CSM-103

CSM-103

tu vas refaire des avions???

j'y crois pas...,tu as déjà de quoi remplir un musée entier!!!je suis sur que personne n'a une telle collection en France!!!

philippe

CSM-103

CSM-103

NOLHO a écrit:Avec un aéro simple action, tu ne peux réguler que la quantité de peinture qui va sortir de ta buse.
Avec un double action, tu gère aussi la quantité d'air.
Je ne suis pas sur de savoir exactement ce que cela change, mais il parait que la différence est ENORME !!!!

oui,c'est un peu comme dans un carburateur(enfin,je pense!!!)
il y a la pression et la qualité du mélange...,non?????????

philippe

NOLHO

NOLHO
Admin

J'ai refais mon post pour que celà soit plus clair !!! Basketball

CSM-103

CSM-103

OK...,merci!!!
j'ai bien compris à présent!!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

pour ma part, celui qui dort dans sa boite est un double action. Le magasin qui me l'a vendu ( un copain ) m'a vraiment conseillé de prendre direct un double action

et oui, phil number one, figures-toi que j'ai au bas mot encore 30 avions à monter

vivement al retraite plein temps, je me paie un jardinier et je reprends mon rythme à 10 h/jour de maquettes Very Happy

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Aujourd'hui, premiere couche très fine de peinture à la bombe (Tamiya TS-82 Rubber Black).
Je prefere y aller doucement, et m'arrêter quand il faut, plutôt que de ne prévoir que 2 couches et risquer de perdre tous les details !
De plus, l'atmosphère était vraiment humide en ce moment, je vais attendre des jours plus secs pour continuer la mise en peinture !

X-15 A-2 [Revell 1/72] - Montage de Nolho - Page 2 Peintu11
Quand je dis fine, c'est fine !!!

CSM-103

CSM-103

bonsoir,bonsoir

effectivement,on ne peut meme pas parler de couche,mais plutot d'un simple brouillard de peinture!!!
tu aurais pu en mettre un peu plus,ça ne risquait pas grand chose Very Happy

on attend la suite avec impatience...,courage!!!

phyl d'ariane a écrit:

vivement al retraite plein temps, je me paie un jardinier et je reprends mon rythme à 10 h/jour de maquettes Very Happy

phyl d'ariane

Ah oui...,vivement la retraite

10 h/jour,je crois que je pourrais les tenir,vu que je dors environ 4 h par nuitX-15 A-2 [Revell 1/72] - Montage de Nolho - Page 2 Images12

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

pour nolho, fais gaffe quand même, car j'ai remarqué que quand on met vraiment très peu de peinture avec la bombe, genre brouillard, et bien cela donne un aspect granulé pas très beau lors des couches suivantes. Il faut quand même un minimum.
En tous les cas pour l'instant, ça a l'air de fonctionner pour les rivets Laughing

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Je comptais faire une vraie couche, mais il pleuvait tellement que j'ai préféré arreter à cause de l'humidité dans l'air.
J'ai effectivement pensé à cet effet de "granulage", je vais donc bien surveiller tout ça et poncer s'il le faut !

Ziggy stardust

NOLHO a écrit:Je comptais faire une vraie couche, mais il pleuvait tellement que j'ai préféré arreter à cause de l'humidité dans l'air.
J'ai effectivement pensé à cet effet de "granulage", je vais donc bien surveiller tout ça et poncer s'il le faut !

Salut
Tu devrais te mettre à l'aéro !!! C'est beaucoup plus facile de faire un "Voile" avec cet outil. A mon sens le seul défaut de l'aéro
c'est tout le nettoyage ainsi que la mise en route et le rangement.
Personnellement , pour la peinture blanche, j'ais trouvé une tres bonne marque ( voir mon post sue Mercury).Un membre du club
auquel j'appartient ( pas au membre, au club !!)m'a conseillé l'utilisation de bombe pour retoucher les appareils électroménagers
que l'on trouve dans tous les " Auchcarclerc".

Ziggy stardust

NOLHO a écrit:Aujourd'hui, premiere couche très fine de peinture à la bombe (Tamiya TS-82 Rubber Black).
Je prefere y aller doucement, et m'arrêter quand il faut, plutôt que de ne prévoir que 2 couches et risquer de perdre tous les details !
De plus, l'atmosphère était vraiment humide en ce moment, je vais attendre des jours plus secs pour continuer la mise en peinture !

X-15 A-2 [Revell 1/72] - Montage de Nolho - Page 2 Peintu11
Quand je dis fine, c'est fine !!!

Est ce que je me trompe, mais on dirait que tu l'a regravé ?

NOLHO

NOLHO
Admin

Effectivement, comme je l'avais précisé plus haut, je l'ai regravé afin de lui donner un peu plus de détails !
J'ai fais plusieurs centaines de petits trous à l'aiguilles pour simuler les rivets !

J'ai continuer la mise en peinture aujourd'hui avec le retour du temps sec.
J'ai fait deux vraies couches de peinture avant... qu'elle ne tombe !!!
Un stabilisateur s'est détaché !!!

La colle est en train de sécher et je devrai faire quelques retouches de peinture demain.
Plus de peur que de mal !

En ce qui concerne l'aérographe, il va falloir que je m'y mette, mais c'est vrai que l'étape de nettoyage de m'amuse guère !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

c'est vraiment le facteur qui me bloque

je ne l'utiliserai que pour les grandes surfaces sur avions, et sur les carlingues, pour eviter de passer plus de temps à nettoyer qu'à travailler

phyl d'ariane

Ziggy stardust

phyl d'ariane a écrit:c'est vraiment le facteur qui me bloque

je ne l'utiliserai que pour les grandes surfaces sur avions, et sur les carlingues, pour eviter de passer plus de temps à nettoyer qu'à travailelr

phyl d'ariane

Salut
Oui, c'est assez frustrant, mais pour peu que tu n'utilise pas de blanc, juste après une couleur foncée,tu peux tres bien juste
pulvériser du solvant entre chaque application et nettoyer une fois que tu as terminé ta session de peinture. Personnellement
j'ais un bon vieux Sparmax SP 35 ( OEM de Iwata), tout métal ( solide pour mes grosses pattes de technicien !!), de plus les
pièces détachées sont faciles a trouver.Pour le compresseur c'est un Mecadeco, 1 litre, largement suffisant .

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ce x-15 A2 de nolho est vraiment une vedette

déjà 4 pages à lui tout seul Smile

phyl d'ariane

Ziggy stardust

phyl d'ariane a écrit:ce x-15 A2 de nolho est vraiment une vedette

déjà 4 pages à lui tout seul Smile

phyl d'ariane

C'est comme un bon vieux Hitchcock ,impossible de lâcher l'affaire !!!

NOLHO

NOLHO
Admin

J'espère que la fin de ce montage sera aussi bonne que la fin des Hitchcock !

phyl d'ariane

phyl d'ariane

vu ce que tu nous fait sur un X-15 1/72, j'ai pas de "souci" pour le "suspense

allez nolho , allez nolho, allez !!!" Very Happy

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant