Je vous propose dans ce sujet les différentes étapes du montage du vaisseau chinois Shenzhou de Trumpeter au 1/72.
Comme cela est dit dans le sujet "Ouverture de boite", aucun décal et aucune info de couleur ne sont donnés sur le manuel.
De plus, l'Agence Spatiale Chinoise étant plutôt discrète, il est assez difficile de trouver des photos de ce vaisseau.
Voici une photo de Shenzhou I en préparation dont je vais m'inspirer pour les couleurs de ce montage.
Choix des couleurs (de haut en bas sur la photo):
Module orbital : Blanc Matt (Revell TS-27)
Module de rentrée : Champagne Gold (Revell TS-75) (même si cette couleur représente plus le module de Shenzhou 5)
Module de propulsion : Blanc Matt (Revell TS-27)
Le montage ne représente pas de difficulté particulière.
Je vais tenter sur ce modèle une technique de peinture des panneaux solaires trouvée sur le net.
Référence interressante pour ce montage: La Chine veut la Lune de Philippe COUE
Comme cela est dit dans le sujet "Ouverture de boite", aucun décal et aucune info de couleur ne sont donnés sur le manuel.
De plus, l'Agence Spatiale Chinoise étant plutôt discrète, il est assez difficile de trouver des photos de ce vaisseau.
Voici une photo de Shenzhou I en préparation dont je vais m'inspirer pour les couleurs de ce montage.
Choix des couleurs (de haut en bas sur la photo):
Module orbital : Blanc Matt (Revell TS-27)
Module de rentrée : Champagne Gold (Revell TS-75) (même si cette couleur représente plus le module de Shenzhou 5)
Module de propulsion : Blanc Matt (Revell TS-27)
Le montage ne représente pas de difficulté particulière.
Je vais tenter sur ce modèle une technique de peinture des panneaux solaires trouvée sur le net.
Référence interressante pour ce montage: La Chine veut la Lune de Philippe COUE
Dernière édition par NOLHO le Ven 22 Jan 2010 - 22:28, édité 14 fois