MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

train lunaire apollo 1/48

+4
Hombre
fombec6
ludo34
bgire
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Empty Re: train lunaire apollo 1/48 Sam 7 Jan 2017 - 10:36

supermarine

supermarine

bonjour a tous!!
suite en image, réalisation du cylindre et réception des boules de noël,
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9454
traçage de la carte plastique
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9453
réchauffage avant montage, ça ramollit bien!
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9452
montage cylindre
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9451
la boule est arrivée
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9439
decoupe
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9440
mise en place
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9438
la suite au prochain numero
bien a vous
supermarine

27train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Empty Re: train lunaire apollo 1/48 Sam 7 Jan 2017 - 11:28

fox23



Bonne avancée, mais surtout beaucoup d'ingéniosité pour résoudre les différents problèmes rencontrés ! Very Happy

28train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Empty Re: train lunaire apollo 1/48 Dim 8 Jan 2017 - 11:24

Hombre

Hombre

supermarine a écrit:bonsoir a tous
merci Vincent(c'est plus facile a écrire que lunkhod !)
ça y est, j'ai coupé la base du SLA, repris les dimensions avec exactitude , et  réalisé la maquette de la maquette!!
et ça marche! cette fois les proportions sont bonnes, je vais pouvoir attaquer la version plastique en utilisant le principe de la saturn V  au 96 eme en roulant une feuille plastique pour realiser  le cylindre  quelques photos...
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9417

train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9421

train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9427
la suite au prochain numéro!
bien a vous supermarine
et voila la nouvelle maquette avec de bonnes proportions
train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Img_9428

Bonjour,

J'ai ce modèle de chez revell.
Pour toi il faut impérativement couper cette partie???

train lunaire apollo 1/48  - Page 2 P1140910

29train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Empty Re: train lunaire apollo 1/48 Dim 8 Jan 2017 - 13:27

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Oui c'est obligé car la partie conique ou se trouve le LM représente à la fois la base du SLA et le IU. Comme on le voit sur les schémas ci-dessous les pattes du LM ainsi que la base du moteur de descente sont à la fois dans le SLA et le IU. Sur la maquette Revell le IU est représenté comme le prolongement du SLA et donc également comme un cône ce qui induit, si l'on veut construire le SIVB, un diamètre trop grand de l'étage. La solution est donc de couper cette partie de la maquette pour la remplacer par un cylindre.

train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Lm-geo10

train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Lm-geo11

Vincent
http://spacemodels.nuxit.net

http://spacemodels.nuxit.net

30train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Empty Re: train lunaire apollo 1/48 Mar 10 Jan 2017 - 10:05

mercury 7

mercury 7

Bonjour Supermarine,

beau montage en perspective. avec l'aide de Vincent je suis sur que ce sera une superbe Maquette.

vivement la suite Very Happy

Cordialement Mercury 7.

31train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Empty Re: train lunaire apollo 1/48 Mar 10 Jan 2017 - 18:21

fox23



Chiadés les plans ! Une aide de première importance pour ne pas se rater.

Forza Supermarine !

32train lunaire apollo 1/48  - Page 2 Empty Re: train lunaire apollo 1/48 Mar 10 Jan 2017 - 19:27

supermarine

supermarine

bonsoir,
je vous remercie tous de vos encouragements,et surtout Vincent qui par ses conseils et plans va m'obliger a me surpasser... et donc a recommencer mon cylindre, qui n'est pas parfait, j'ai du coller des renforts a l’intérieur, qui, si je continue vont se voir, car ils correspondent aux jupes supérieures et inférieures, qui
seront bien visibles: donc on va refaire tout cela en changeant de méthode, cette fois , ça va chauffer, je vais piquer le sèche cheveux de ma copine, vu que je n'ai plus l'usage de cet appareil depuis longtemps , et enrouler la feuille plastique autour d'un cylindre en carton fort, je pense que j'obtiendrai un plus beau résultat
et que je pourrait ainsi aménager l’intérieur des jupes avec raidisseurs, et divers instruments qui les garnissent.a bientôt
supermarine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum