Je posais la question car vu la surface à colorer.... (Et aussi manque de moyens > chôme) La peinture, c'est parce que l'aérographe permet des choses. Bon je suis d'accord le 'gondolage' risque de tout foutre en l'air. Déjà rien que certaines colles gondoles du 250 ou 350g. Je travaille au 100, 120, 160, 250g et 350g pour les donuts renforts.
De mon coté, j'imprime avec une Epson Stylus DX6050; à 10E la cartouche, ça chiffre vite! La tentation d'utiliser des compatibles est grande, mais je suis vacciné
pigments de piètre qualité qui bouchent les buses. Et ensuite la couleur passe ou change ( ma 1ere Saturn une Ton 1/96 est passée du noir au marron
) Il y a bien quelques magasins d'arts graphiques à Paris qui proposaient des modifs d'imprimantes, mais l'adaptation
Communiquer tes plans, pas contre, juste pour info, car je n'aime pas copier!! Si, si
Moi je suis à réaliser ces jours-ci mon proto de S-II avant paufinage définitif de des plans et réaliser le définitif. Je me suis arrêté presque un an car pas assez de docs sur détails. Rien que sur le panneau de connexion - bras AFT skirt- je n'ai que 3 photos nickel et des photogrammes issu d'une video de décollage AP11.
Ca fait 1,5a que je suis sur Apollo / LUT au 1/48; mais bon en parallèle je fait d'autres trucs pour décompresser ou meubler les temps de collages !! Je pense m'attaquer au LUT en milieu d'année. Le crawler.... quand les plafonds seront à 3m je pense
Coté LUT, j'ai toute les billes JH Cato Jr
. Dessinateur d'origine (Tech informatique maint), j'avoue n'avoir jamais vu autant de milliers de boulons et d'aussi gros "bouts de ferrailles".
Les bras ne sont pas évidents à traiter à cause de leur structure treillis tubulaire et des protections grillagées. J'ai pensé que l'on pouvait traité la chose avec de l'acétate imprimable (faut en trouver!! ) > on a la transparence et par la même une certaine rigidité.
La grue en fait, je me suis toujours demandé si elle servait ?? Car il me semble avoir lu quelque part qu'a l'origine c'était pour assembler la fusée directement sur la plateforme?! Abandonné puisque montée au VAB.
Pour moi c'est Autocad et Photoshop; Open-Office Draw ou Gimp je suis nul dessus, en fait pas habitué!!
Bonne continuation...