Salut à vous tous !!!!
Mon cher Adrien,je comprends parfaitement ton désarroi face à l'assemblage de ce modèle!!!!
C'est vrai que les instructions d'assemblage de chez Airfix ,c'est un peu la galère
Cela dit,malgré toujours les mêmes erreurs au niveau des moteurs du premier étage,c'est une excellente maquette qui maintenant est équipée d'un CSM block 2 comme la Saturn 5 .....Bien sur,je comprends qu'à ton age tu suives le manuel d'instruction du modèle.....A ton age ,je faisais la meme chose!!!!!(Ne le prends pas mal.....c'est juste une remarque:D )
Mais quand on a 54 ans,et que l'on en a construit pas mal (Des Saturn 1b et des Saturn 5.....),et que l'on a suivi le programme Apollo dans son intégralité....hé bien le manuel d'instruction est la dernière des choses dont on se soucie quand on construit une maquette spatiale!!!
Si j'ai envie de commencer ma fusée par la tour d'éjection,les instructions ne sont pour moi d'aucune utilité (Attention.....!!!!...Si vous me demandez de construire un blindé allemande de la la seconde guerre.....,je n'ai aucune chance
)
Avec le temps et l'expérience,chaque modéliste aura sa propre tactique pour construire une maquette et c'est tout ce qui fait l'intérêt du modélisme!!!Pour en arriver au scratch.....qui est le stade ultime du maquettisme!!!!!
Tu riques d'avoir des problèmes pour la peinture des réservoirs du premier étage...C'est la plus grosse difficulté de cette maquettes et nombreux sont ceux qui ont souffert une fois arrivés à cette étape!!!!Je n'ai encore pas trouvé de solution miracle moi non plus:oops:
N'hésite surtout pas à poser des questions Adrien....Il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller!!!!
Bon courage à toi...
Bon Week-end à tous
Phil number one
Qu'est ce qu'elle était belle ma Saturn 1B d'Apollo 7...!!!!!!!!!!!!