MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] - Montage par Supermarine

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supermarine

supermarine

bonsoir,
voilà, je vais essayer ce soir de poster ce sujet, ce sera mon premier post, et ma première maquette depuis vingt ans,c'est un sujet que Hombre a commencé il y a peu
et que je propose a ma façon....
merci de vos conseils et de votre indulgence Embarassed
pour commencer, le montage,une dizaine de pièces ,c'est très facile, ce que je voudrai, c'est de réussir un montage et une peinture soignés
voici:
2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_7210
2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_7211
2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_7212
voila, la suite  pour bientôt...
2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_7213

Hombre

Hombre

La course est lancée. Laquelle des 2 sera sur orbite la première? Very Happy Laughing
Je pense le plus dur sera de lui donner du réalisme avec la peinture. Pas simplement du blanc, mais avec un jeu de couleur sur un multitude de teinte.
Bonne suite

supermarine

supermarine

suite
choucroute
2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_7219

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_7211

ponçage

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_7210

masquage patafix pour l'interieur des ailes (noir mat)

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8110

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8111

voila pour ce soir ....

supermarine

supermarine

bonsoir Hombre!
pour répondre a ton conseil, oui, il y aura des teintes differentes sur l'ensemble de l'appareil, surtout des paneaux bleu ciel plus ou moins clair , et les inevitables traces de suie des retrofusees
bien a toi
supermarine

Hombre

Hombre

Houla tu as du te faire bien C?? pour boucher à la patafix et après pour l'enlever.
J'ai hâte de voir la peinture
Sur une maquette en relief, au ponçage tu as du en enlever? comment vas tu faire pour redonner les formes?

supermarine

supermarine

salut hombre!
pour la patafix, rien de bien mechant, je bouche avec la pointe d'un cure dent, et je coupe  le surplus avec un Xacto bien affuté ; quand au ponçage, j'utilise différents outils comme les deux "U" en métal, qui tendent une fine bande d'abrasif, idéal pour les courbes du fuselage... et pour ne pas attaquer le plastique de la maquette, je met avec un couteau de peintre, une bonne couche de putty...
ensuite, une bonne couche d’apprêt (3 couches!) cela suffit pour un aspect correct selon mes critères
photos!

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_9213

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_9212

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_9211

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_9210

supermarine

supermarine

suite, avec la confection d'un support, car celui d'airfix est un peu basique....
j'ai donc utilisé du tube de laiton , acheté dans mon magasin de maquette  préféré , que j'ai fixé avec de la résine,et qui sera ensuite planté dans un support en altuglass
photos:

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8010

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8012

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8013

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8014

Hombre

Hombre

Hum je vois que tu est bien outillé.
Ca avance vite. La peinture pour bientôt Very Happy

supermarine

supermarine

bonsoir hombre!
merci de suivre mon montage, je m'applique a faire quelque chose de qualité,
car pour moi, c'est une reprise après vingt ans ,et quand je vois ce que j'avais fait a l’époque,je n'en suis pas très fier, mais les outils et les peintures ne nous permettaient pas de faire les merveilles que je vois aujourd'hui...
pour la suite, l’apprêt est fait depuis une semaine maintenant,je veux qu'il soit bien sec, pour éviter un souci de compatibilité avec la peinture, entre temps , je me suis attaqué au découpage du bloc d'altuglass, qui servira de socle a la maquette
photos:

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8112

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8113

altuglass

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8020

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8115

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8116

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_8117

là, on peut voir que le support sera lumineux par la tranche voila c'est tout pour ce soir
a pluche
supermarine

supermarine

supermarine

suite....
une première pour moi, la peinture a l'aérographe, d'abord, trouver la bonne dilution,
cela m' a couté 1 pot de blanc tamiya, et un pot de diluant, mais bon j'y suis arrivé
merci youtube...

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0010

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0015

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0020

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0021

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0024


après séchage,masquage ,pour pouvoir peindre les tuyères...

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0027

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0029

voila!, la suite pour bientôt

supermarine

Invité


Invité

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu 2001, mais l'illustration de la boîte m'intrigue. C'est la même déco que dans le film ? scratch

Hombre

Hombre

Bonjour,

Effectivement le dessin de la boite et ce que l'on voit dans le film n'a rien à voir. Pourquoi je ne sais pas.
Ils ont voulu donner de la gaieté à la boite?

supermarine

supermarine

salut!
concernant le box art de la boite, qui est une réédition de près de 20 ans, je pense, au vu de la planche de décalques fournie, a un sorte de copyright vis a vis de la société pan american airways, qui a l’époque, n'a peut être pas été consultée pour l'utilisation de son logo, ou qui a peut être voulu marchander avec airfix cette utilisation, il est a noter que deux autre fabricants de maquettes aurora, et moebius qui ont produit le space clipper, n'ont pas mis de logos pan am , mais des logos style us air force ; j'ai eu assez de mal a trouver des logos pan am chez des fabricants de
décalques, et ceux que j'ai eu, sont de vieux décalques legerements jaunis...
ouf!
bien a vous
supermarine

supermarine

supermarine

pour info, le premier boitage,celui que j'ai réalise a l’époque et que j'ai jeté a la poubelle lors d'un déménagement, sur ebay , on le trouve à 300 euros

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine 20001_11

Invité


Invité

Tu vas donc faire une déco Pan Am à ton vaisseau ?

supermarine

supermarine

bonsoir!
affirmatif chante et combat, d’ailleurs, ça y est , elle est finie!
voici les photos de la fin du montage

masquage des panneaux de différentes couleurs...
2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0111

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0112

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0113

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0114

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0115

voila terminée!

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0116

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine _mg_0117

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_0110

2001 odyssée de l'espace - Pan Am Orion [Airfix 1/144] -  Montage par Supermarine Img_0111

enfin dans son cadre définitif, avec ma collection de mappemondes, ou j’espère exposer bientôt, mes autre maquettes spatiales...
merci a hombre de ses conseils
bien a vous
supermarine

Hombre

Hombre

Eh eh fini, bravo. Joli modèle
Pour les futurs peintures et pour ne pas te ruiner. Je mélange 50% de peinture et 50 de diluant. Pour l'acrylique j'utilise de l'alcool à bruler de grande surface et certain utilise de l'eau distillé ou de l'eau tout court. La différence c'est que l'alcool séche très vite. Je préfère l'alcool à brûler. Pour les peintures Emanel, du white spirit
Vivement la suite de tes modèles

Invité


Invité

Superbe ! Very Happy
Il faudrait ranger mieux tes mappemondes, là, elles ne mettent pas ta maquette en valeur. Neutral

supermarine

supermarine

merci,a vous, je l'ai plutôt traitée en maquette de bureau, et pour faire une confidence a Hombre, malgré 4 couches de peinture tamiya, bien diluée,je n’était pas satisfait du blanc que j'avais obtenu, alors, sur un coup de colère, je l'ai bombée, avec une bombe aérosol pour frigo, en me disant que si cela ne fonctionnait pas, je la passerai au decapfour....
finalement, j'ai trouve le résultat plus que convenable....
j’espère faire mieux la prochaine fois Embarassed
bien a vous
supermarine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum