MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre

+2
Felix.22
matt3
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hombre

Hombre

Bonjour à tous,

Maquette Airfix simple est peu détaillée.
Pour ma part je l'ai regravé en rajoutant d'autres détails. De plus je tiens à faire l'intérieur afin de lui mettre de l'éclairage, cabine et poste de pilotage.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130420

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130421

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130422

supermarine

supermarine

hola!
c'est exactement la même que j'ai aussi commencé a monter, en fait elle a été montée en 10 mn mais je vais soigner les détails ce sera intéressant de voir deux approches différentes du même sujet...
les photos suivent, il faut que je trouve du temps pour faire mon premier post
correctement
bien a toi Hombre
supermarine

Hombre

Hombre

Bonjour,

Petite avancée sur la partie intérieur.
Attention vu ce que l'on en verra, je ne m'applique pas trop, surtout dans le cockpit.

La partie sombre dans les ailes
2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130410

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130413

Un peu moins de 30 fauteuils fait en papier, le tout est assemblé à la colle blanche. Plus qu'a peindre.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130411

Préparation de la cabine de pilotage, lui aussi en papier et recouvert de carte plastique. Pour eviter le passage de la lumière, une peinture noir ainsi que de feuille alu.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130414

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130415

supermarine

supermarine

salut Hombre!
je constate que toi aussi tu aime la difficulté,mais c'est très intéressant, de voir jusqu’où l'on peut aller dans la miniaturisation, en tout cas , les sièges ne doivent pas êtres très gros, 3 ou 4 mm ,je pense?
pour l’éclairage, je crois que ma solution de support pourrait être bonne, a savoir du tube de laiton creux, deux petits fils électriques y passent aisément...
au plaisir de suivre ton montage....
le mien passera a la peinture en début de semaine je pense avoir trouve du blanc mat
qui fera l'affaire
bien a toi
supermarine

Hombre

Hombre

Merci supermarine,
Effectivement ton tube laiton est une très bonne idée. J'avais l'intention de réalisé la fixation et le passage des fils comme cela.
Le cintrage tu l'as fait sans que ton tube ne se déforme?
Pour ton passage à la peinture tu devrais le faire en brillant. Les décalques sont légerement satiné. Si tu les poses sur du mat directement, il te sera difficile d'uniformiser le tout avec un vernis mat. On verra toujours une différence.
La plus grande majorité des maquettistes donne uns couche de brillant avant de poser les décalques. Après il passe une couche de vernis mat.
A+

supermarine

supermarine

salut Hombre!
merci pour le tuyau concernant la peinture, j'allais faire une bêtise, et effectivement,
je mati-fierait le tout après la pose des décalques, concernant le tube , il fait 2,8mm de diamètre, et je l'ai plié
sur un petit étau a mordaches de caoutchouc,et la pliure ne présente pas d’écrasement, pense a passer les fils avant de plier ça sera plus simple pour la suite...
bien a toi
supermarine

matt3

matt3

C'est un très beau projet à suivre avec le plus grand intérêt.
Bien vu, l'idée de passer une couche de vernis brillant avant la pose des décals. Je ne connaissais pas.

Hombre

Hombre

Bon maintenant que Supermarine a fini son Orion. Quelques avancées de mon modèle.
La partie intérieur.
Le cockpit qui bien sur n'est pas détaillé. Il y aura juste les sieges. On apercoit differentes couleurs pour le tableau de bord qui donnera un léger fond coloré dans le cockpit. à savoir une fois fermé à 95% on ne verra plus rien.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130416

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130417

La partie centrale en préparation

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130418

Test et prépa pour les leds.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130419

Premier jet de peinture pour voir les possibilités de teintes.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1130420

Invité

Invité

Oh oh ! Il va être "ledisé" ! à suivre... What a Face

supermarine

supermarine

salut Hombre !
effectivement , c'est un cran au dessus de la mienne,avec l’éclairage et surtout le rendu de la peinture, rien que sur les ailes, ça, je ne sait pas faire, c'est un pré ombrage?, je suis impatient de voir le résultat....
bien a toi
supermarine

supermarine

supermarine

salut Hombre!
j'ai trouve par hasard, ces images sur le net, j'ai pensé que cela pouvait t’intéresser, en particulier le jet des réacteurs, je trouve ça super si cela peut t'inspirer....

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre Img_4111

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre Img_4110

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre Img_4112
bien a toi
supermarine

Hombre

Hombre

Bonjour,

Merci pour les photos Supermarine.
Petite avancé sur la maquette.
Fabrication de l'intérieur, modeste mais suffisante.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140510

l'éclairage centrale recouvert de papier alu, manque plus que les plafonds latéraux.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140511
2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140512

L'intérieur est aussi recouvert de papier alu pour éviter une transparence de la maquette du à l'éclairage interne.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140513

Et essai de l'éclairage sur 24h. Tout fonctionne.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140514

supermarine

supermarine

enfin la suite.....
ton intérieur est tout a fait correct; n'oublie pas le stylo qui flotte; je crois avoir vu
une planche de photo découpe qui inclut ce petit détail, je suis content que tu reprenne cette maquette; vivement la suite...
bien a toi
supermarine

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Super boulot. Je suis admiratif de la précision de l'éclairage des modèles réduits. Pour moi,c'est trop "pointu"...Mais bravo !
Voilà pourquoi je trouve ce forum génial ! Il y a de tout, et sérieux.
Chacun peut y trouver ce qui peu l'aider pour la réalisation de ses maquettes.
Bonne continuation.
Cordialement. Félix.22

Hombre

Hombre

Merci à tous,

Bref j'avance peu, mais cela fait son chemin.
Pour les leds j'ai modifié l'éclairage de l'habitat par des leds types modélismes ferroviaires. Des leds en bandes.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140510

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140511

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140512

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140513

fox23

Whoooof ! Costaud le projet, mais à première vue parfaitement mené à ce jour, vivement la suite !

supermarine

supermarine

bonsoir hombre!
tout est là, le docteur Floyd, la gentille hôtesse qui va lui glisser son stylo flottant dans la poche, et les pilotes dans leur cockpit, j'ai hâte de voir le résultat!!
bien a vous
supermarine

mirouf

Salut Hombre,

Je ne me souvenais plus de cette navette....mais elle en jette, j'apprécie ton soucis des détails également.
Je suis son évolution.Bon travail!

Vivement la suite

Hombre

Hombre

Bon voici la suite.
On a beau croire que mettre du papier alu + peinture pour que la lumière ne passe pas, et bien il y a toujours un petit endroit qui va faire C... Bref au bout d'un moment et de la peinture à droite et à gauche et re alu on obtient ce que l'on veut.
Avant fermeture.

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140815

2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre P1140816

fox23

L'étanchéité à la lumière est toujours LE problème, expliquant le passage de plus en plus de modélistes à la fibre optique, sous réserve de ne pas faire l'économie de la chambre étanche (j'ai oublié le nom Embarassed, un générateur, je crois ) dans laquelle on relie toutes les fibres.
Mais elle ne résoud pas la totalité des soucis d'étanchéité, et le chemin vers le 0 fuite de lumière sera toujours long !

Beau travail en tout cas.

Hombre

Hombre

Bon me revoilà avec une sacré interruption sur les maquettes.

La partie du tube pour le passage du courant
2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre 180727085617772580

L'intérieur
2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre 180727085628225628

L'électronique qui va gérer la puissance de l'éclairage intérieur
2001 Odyssée de l'Espace - Navette Orion [Airfix 1/144] - Montage par Hombre 180727085641150782

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]