MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème technique avec vernis mat

+2
mercury 7
Snooker
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème technique avec vernis mat Empty Problème technique avec vernis mat Jeu 8 Nov 2012 - 13:26

kourou coucou

kourou coucou

Voilà. je suis sur une maquette Soyouz 1/144 de chez Airfix. J'essaie de faire une soyouz TMA en modifiant la tour d'éjection et en modifiant les decals.
J'ai voulu passer un vernis mat et voilà le résultat: peinture frippée, traces blanchatres.
Ou me suis-je trompé ? et comment remédier à tout cela ....
Merci de votre aide
Problème technique avec vernis mat Stma10

mercury 7

mercury 7

bonjour Kourou coucou,
j'ai bien peur que ton vernis ainsi que ta peinture ne soit pas compatible....

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

Malheureusement, il faudra sûrement enlever la peinture et recommencer, j'en ai peur... confused What a Face

Voir ce post : http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t36-enlever-la-peinture-sur-une-maquette

Snooker

mercury 7

mercury 7

Re Bonsoir Kourou Coucou,

il me revient la solution a ton probléme Very Happy

il y a un produit miracle que j'ai dans mon bric a brac..
c'est un produit de 100ml qui s'apelle paint killer..

petite explication

élimine toutes les peintures polycarbonate et acrylique sans abimer les surfaces en plastique et résines...

c'est un produit liquide ...application au pinceau....

ref "carson 908113"

j'espére que cela t'aidera ?

Cordialement Mercury 7.

kourou coucou

kourou coucou

Merci pour vos conseils.
Néanmoins, je suis surpris que ce genre de mésaventure puisse arriver. Je pensais ne pas avoir fait d'erreur et utilisé des produits corrects (peinture Humbrol et vernis mat en bombe Tamiya).
Autrefois je ne vernissais pas mes maquettes, ce qui les faisait vieillir très vite.
J'ai pris la décision de vernir grâce à vos conseils, mais j'ai du rater quelquechose .....
Merci encore et a bientôt pour vous montrer le modèle terminé proprement.

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Attention aux incompatibilités entre peinture en pot et en bombe. J'ai déjà eu ce genre de mésaventure et avant d'utiliser un produit de type X sur un revêtement de type Y je fais un essai sur un morceau de styrène. Si ça marche je passe à la maquette. Dans ton cas je crains qu'il ne faille tout recommencer.

Bon courage
Vincent
http://spacemodels.nuxit.net

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ça sent l'incompatibilité
ça m'ait arrivé récemment sur une voiture au 1/43, en faisant une réplique d'un modèle unique qui appartient à une copine
peinture en bombe de chez AD auto sur commande
incompatible avec l'apprêt que j'utilise depuis des années
galère de chez galère Crying or Very sad Twisted Evil

8Problème technique avec vernis mat Empty Re: Problème technique avec vernis mat Dim 11 Nov 2012 - 11:15

kourou coucou

kourou coucou

Retirer la peinture, pourquoi pas.

Mais tout est déjà collé, ça va être coton pour repeindre....
Déjà que je ne suis pas très doué
A moins que vous ayez un truc pour décoller sans trop de casse. Ce dont je doute,
car j'ai déjà essayé plusieurs méthode pour la restauration de vieilles maquettes.
En tous cas merci de vos conseils

9Problème technique avec vernis mat Empty Re: Problème technique avec vernis mat Dim 11 Nov 2012 - 11:30

phyl d'ariane

phyl d'ariane

une R7, c'est pas le pire à décoller
1 fois enlevés les 4 booster, je pense que tu peux ne plus rien décoller
essaye de passer un 600 pour enlever juste le vernis
ensuite, tu auras peut-être une couche de peinture à remettre simplement
comme tout est rond, ça devrait t'éviter de tout enlever et de tout repeindre
ça prendra juste du temps

10Problème technique avec vernis mat Empty Re: Problème technique avec vernis mat Dim 11 Nov 2012 - 14:41

kourou coucou

kourou coucou

Ok, je me lance

Merci et à plus

11Problème technique avec vernis mat Empty Re: Problème technique avec vernis mat Jeu 6 Déc 2012 - 17:39

Ziggy stardust

kourou coucou a écrit:Merci pour vos conseils.
Néanmoins, je suis surpris que ce genre de mésaventure puisse arriver. Je pensais ne pas avoir fait d'erreur et utilisé des produits corrects (peinture Humbrol et vernis mat en bombe Tamiya).
Autrefois je ne vernissais pas mes maquettes, ce qui les faisait vieillir très vite.
J'ai pris la décision de vernir grâce à vos conseils, mais j'ai du rater quelquechose .....
Merci encore et a bientôt pour vous montrer le modèle terminé proprement.

Salut
Attention aux peintures en bombe Tamiya,il en éxiste de deux sorte,l'une pour nos chères maquettes plastique en polystirène,et l'autre pour les autos radio commandées;et donc susceptible de résister à l'essence des moteurs thermiques , mais qui lorsqu'elle
est utilisée sur une base classique ,ruine le travail de peinture et les décals !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]