MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22

+7
Snooker
Tiger Glenn
Lunokhod 2
orlan72
CSM-103
NOLHO
mircah
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Felix.22

Felix.22

Bonjour. J'ai acheté cette maquette à S-Malo (en allant chercher autre chose)je me suis laissé tenter Very Happy
D'abord la photo de la boîte...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 S7300539

Puis ouverture et vérification du contenu..

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 S7300540

Apparemment tout y est...Ben,il n'y a plus qu'à...
Vos avis et critiques sont bienvenus.. study

A plus. Cordialement. Félix.22

Snooker

Snooker

Cette maquette est vraiment indispensable pour les passionnés comme nous, mais malheureusement peu fidèle dans de nombreux détails et proportions. Si le scratch ne te fait pas peur, va voir le sujet que lui a consacré Lunokhod 2 ici : http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t725-vostok-revell-1-24-montage-de-lunokhod-2
Tu ne seras pas déçu, mais plutôt enthousiasmé par son montage... Et tu n'auras qu'une envie : faire comme lui !

Snooker

Snooker

Snooker

Au temps pour moi !
Je viens de voir que tu avais déjà vu et commenté le montage de Lunokhod 2...

Felix.22

Felix.22

Le scratch je ne pense pas (un peu hard pour moi),mais j'y trouve de l'inspiration,sur d'autres aussi. Alors on fera pour le mieux,on a le temps ..
Félix.22

Felix.22

Felix.22

Bonjour. D'abord toutes mes excuses pour avoir mal formulé mes posts. Merci à Frandu12 d'avoir corrigé.

J'ai séparé des grappes les grandes pièces de la maquette et tout mis dans un carton pour ne rien perdre et la visibilité.
Puis rassemblé tout ce que j'ai comme documentation.

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 S7300551

Voilà,à plus. Cordialement. Félix.22

mercury 7

mercury 7

Bonjour Felix 22,

tu as une bien belle collection Very Happy Very Happy

PS "tu es ou dans le 22" car j'ai de la famille en Bretagne?

Cordialement Mercury 7.

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Je montre toujours ce que je fais "pas à pas",si ce n'est pas conforme au forum,merci de me le dire,je corrigerais.
Petite parenthèse,j'ai toujours utilisé des peintures en pot (glycéro)mais comme on n'en trouve de moins en moins,faudra se mettre à l'acrylique...Je n'ai jamais utilisé en maquettes.( votre avis ? Merci)

J'ai donc assemblé et collé les plus grandes pièces...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 S7300552

Le cosmonaute,le siège..

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 S7300553

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 S7300554

La cabine n'est pas collée...(vaut mieux pas hein ! Very Happy )Juste un positionnement pour voir si tout s'emboîte bien. Je n'avais pas remarqué mais le vaisseau et la cabine sont amovibles. C'est super ça.
Comme je veux faire le vaisseau avec rétrofusée etc...je vais "potasser" encore un peu le post de Lunokhod 2 study

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Après pas mal de lecture,je vais réaliser mon Vostok un peu comme CSM-103 et Astrono en essayant d'améliorer avec ce que j'ai vu sur les modèles de Lunokhod 2 et Snooker.

J'ai un peu avancé aujourd'hui dans le montage et les essais de positionnement.
Photos demain si vous le souhaitez. Mais pas encore de peinture.
Cordialement.Félix.22

Snooker

Snooker

Bonjour Félix.22

Que de souvenirs quand je vois tes premières photos ! Very Happy Very Happy

Ce modèle est un peu rudimentaire par rapport au "vrai" Vostok. N'hésite surtout pas à améliorer le tronc de cône sous l'habitacle sphérique, qui est vraiment très minimaliste, comme une esquisse.

On a hâte de voir la suite... bounce

Cordialement.

Snooker

mircah

Snooker,
je suis aussi depuis quelques temps sur le montage , peut être as tu quelques éléments à nous communiquer sur le détaillage du cones entre autre, côtes des panneaux, sur détaillage, astuces ...etc
en te remerciant

Snooker

Snooker

mircah a écrit:Snooker,
je suis aussi depuis quelques temps sur le montage , peut être as tu quelques éléments à nous communiquer sur le détaillage du cones entre autre, côtes des panneaux, sur détaillage, astuces ...etc
en te remerciant

Pas de problème, Mircah.

Je te demande juste quelques jours de délai le temps de chercher si j'ai gardé des notes sur ce montage.

Peut-être que Lunokhod 2 a conservé des éléments intéressants pour toi et Felix.22. Il faudrait le lui demander car il a l'air d'être un peu plus minutieux et conservateur que moi.

Snooker

mircah

un grand merci je patient, sympa de pouvoir échanger des infos

Felix.22

Felix.22

Snooker a écrit:
Que de souvenirs quand je vois tes premières photos !

Bonsoir,ça me rappelle le bon temps aussi ( les années 65-70 dans la capitale,on en trouvait des maquettes !!!,c'était en vogue à l'époque)

J'ai regardé ton post aussi,avec celui de Lunokhod 2,Astrono et CSM-103,il y a de quoi faire...
Je compte améliorer comme je l'ai dit avec mes petits moyens,mais c'est un peu mon but : montrer qu'on peut faire quelque chose avec peu.
La suite va venir. Aujourd'hui intérieur de la cabine...recouvert avec ?? Very Happy et siège...
A plus et cordialement. Félix.22

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci beaucoup de nous faire suivre ton montage !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Felix.22

Felix.22

Bonjour.
Un peu de nouvelles...
...Le siège..

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 712

avec quelques rajouts et modifs...
de plus près ce n'est pas très net No

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 812

Une première couche de peinture permet de voir les corrections à faire.

Puis l'intérieur de la cabine recouvert de deux couches de sopalin

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 912

plus des petits coussins en sopalin aussi...
La première épaisseur collée avec colle à maquettes (pour l'adhérence),la deuxième et le reste avec de la colle à bois rapide (ça donne une solidité et l'aspect moins lisse au séchage.
J'ai lu cette technique je ne sais plus où ? C'est la première fois que je l'utilise,je vais voir après une première couche de peinture ( beige clair,je pense que ça ira Question )
Si c'est bon,j'utiliserais ce procédé pour les autres maquettes et les rénovations que j'envisage.
A plus et cordialement.
Félix.22

Snooker

Snooker

Bon travail ! cheers

Dommage que les photos soient floues... pale
N'y a-t-il pas moyen de les refaire ?
Bonne idée pour le Sopalin. Pour l'habitacle j'avais utilisé la même méthode mais avec du papier essuie-mains gaufré de mon club de billard...

Bonne continuation. sunny

Snooker

Felix.22

Felix.22

Bonsoir.
Pour les photos,faut pas que je les prennent de trop près,mon appareil n'est pas conçu pour...
Je ferais au mieux. Après une couche de peinture,ça me plait assez... Smile
A plus.
Félix.22

Felix.22

Felix.22

Bonsoir.
Plutôt que vouloir en faire trop,j'ai décidé que c'était bon....pour le moment...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 1013

J'ai fermé,colmaté la jointure...
A plus. Smile
Cordlt. Félix.22

CSM-103

CSM-103

Felix.22 a écrit: Bonsoir.
Plutôt que vouloir en faire trop,j'ai décidé que c'était bon....pour le moment...

Salut Sylvestre!!!Euh...pardon, Felix.22 !!!!!
Tu aimes les chats ?????Moi,j'en ai un et nous avons beaucoup de points communs !!!!Il mange,il dort et ne fait quasiment rien d'autre!!!Comme moi,en somme !!!!!
Sérieusement,je le trouve très réussi l'intérieur de ton Vostok!!!!
Quand je vois le mien presque quasiment vide (sauf 2 plaques en carton sensées représenter les instruments de bord que j'avais scannés sur le net!!!!)Hé bien...,j'ai envie de pleurer !!!!!
A propos,mon cher Felix...comment as tu réalisés les instruments de bord???????
Le Vostok VEB Plasticart semble posséder un intérieur plus détaillé il me semble!!!!
On le voit apparaître sur Ebay US de temps en temps,mais c'est plutôt rare et il atteint des prix parfois élevés,sans parler du port!!!!!!! What a Face
Bon courage pour la suite !!!!!

Phil n°1
VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 Dscf4210

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 Dscf4211

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 Vostok10

Felix.22

Felix.22

CSM-103 a écrit:
Salut Sylvestre!!!Euh...pardon, Felix.22 !!!!!
Quand je vois le mien presque quasiment vide (sauf 2 plaques en carton sensées représenter les instruments de bord que j'avais scannés sur le net!!!!)Hé bien...,j'ai envie de pleurer

Bonsoir. Mais non,faut pas pleurer,c'est plutôt à moi... cat
J'ai seulement recouvert de sopalin et mis les calques prévus sur des morceaux plastiques...
Mais je sens que je vais refaire ces tableaux de bord,avec plus de volume...(tes photos vont m'aider,comme quoi hein ! Very Happy )
Une idée de ce que ça donne...Pardon pour la mauvaise qualité des photos... pale

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 1311

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 1411

Avec le siège positionné...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 1512

Si ça vous plait,je colle le hublot sur l'habitacle et je ferme la sphère...
Je pourrais toujours modifier et rajouter...

Puis passer à la suite,et c'était le plus facile...Ben Félix,t'as pas fini de scratch
A plus et cordialement. Félix.22

Lunokhod 2

Lunokhod 2

CSM-103 a écrit:Le Vostok VEB Plasticart semble posséder un intérieur plus détaillé il me semble

Il n'est pas vraiment plus détaillé mais il est plus réaliste dans le sens où il contient des tableaux de bord en relief et surtout ne possède pas le cylindre contenant le siège éjectable ce qui donne un volume plus grand à la cabine (ce qu'il était dans la réalité puisque en enlevant le siège éjectable les soviétiques sont parvenus à installer dans Voskhod 1 trois sièges de type Soyouz de façon perpendiculaire au siège éjectable de Vostok; cela n'aurait pas été possible avec la configuration cylindre).

Vincent
http://spacemodels.nuxit.net

CSM-103

CSM-103

Lunokhod 2 a écrit:
CSM-103 a écrit:Le Vostok VEB Plasticart semble posséder un intérieur plus détaillé il me semble

Il n'est pas vraiment plus détaillé mais il est plus réaliste dans le sens où il contient des tableaux de bord en relief et surtout ne possède pas le cylindre contenant le siège éjectable ce qui donne un volume plus grand à la cabine (ce qu'il était dans la réalité puisque en enlevant le siège éjectable les soviétiques sont parvenus à installer dans Voskhod 1 trois sièges de type Soyouz de façon perpendiculaire au siège éjectable de Vostok; cela n'aurait pas été possible avec la configuration cylindre).

Tu as tout à fait raison Vincent!!!!On ne parle pas souvent du Voskhod et c'est intéressant de voir la configuration du Voskhod avec un équipage de 3 hommes!!!
VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 Vostok10

Intérieur du vaisseau Voskhod-1. A noter que les sièges sont placés de façon
orthogonale aux vaisseaux Vostok. (Doc d'un musée de l'espace Russe)
VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 54ec2210

Phil n°1

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Sauf que le schéma n'est pas tout à fait correct, les trois sièges de Voskhod 1 et 2 ne sont pas alignés mais en escalier. De plus le siège du milieu pour Voskhod 1 est avancé vers l'avant (le cosmonaute a la tête au niveau de l'épaule de ses camarades) en raison de la présence du compartiment parachute. Dans le cas de Voskhod 2 les deux sièges sont espacés afin d'avoir plus de place pour 2 cosmonautes en scaphandre. Ci-dessous une photos de Voskhod 1 que j'ai pris en 2009 au musée Korolyov à Moscou.

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 Image112

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 P1120511

Vincent

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Merci de ces commentaires et croquis...
Je crois que je vais me laisser tenter par un autre kit du Vostok et le garder en réserve pour ...plus tard,peut-être réaliser le Voshod 2
Mais ce n'est pas encore d'actualité,ni l'endroit pour l'instant... lol!

Snooker

Snooker

Felix.22 a écrit:Je crois que je vais me laisser tenter par un autre kit du Vostok et le garder en réserve pour ...plus tard,peut-être réaliser le Voshod 2

C'est vrai que c'est tentant... J'y ai songé aussi, mais quel boulot pour le rendre plus conforme à la réalité ! What a Face
Si je fais le Voskhod 2 un jour à partir du kit Vostok de Revell, je sais d'avance que je me contenterai de travailler à rendre réaliste l'aspect extérieur. Je ne toucherai pas à la cabine et scellerai l'écoutille...

En tout cas tu as bien démarré ton Vostok ! Quelques photos de la suite pour bientôt ?

Snooker

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant