MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22

+7
Snooker
Tiger Glenn
Lunokhod 2
orlan72
CSM-103
NOLHO
mircah
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Felix.22

Felix.22

Snooker a écrit:
Si je fais le Voskhod 2 un jour à partir du kit Vostok de Revell, je sais d'avance que je me contenterai de travailler à rendre réaliste l'aspect extérieur. Je ne toucherai pas à la cabine et scellerai l'écoutille...
Snooker

Bonsoir. Je pense que je ferais pareil,en gardant à l'esprit que le sas de sortie se trouve donc à gauche ( si je vois bien)...

Revenons à mon Vostok. J'ai un peu amélioré l'intérieur et fermé la sphère. Un peu de travail sur le siège,et commencé de nouveaux tableaux (que je mettrais plus tard)...
Photos à venir,ça sèche...
A plus et cordialement.
Félix.22

CSM-103

CSM-103

Snooker a écrit:

C'est vrai que c'est tentant... J'y ai songé aussi, mais quel boulot pour le rendre plus conforme à la réalité ! What a Face
Si je fais le Voskhod 2 un jour à partir du kit Vostok de Revell, je sais d'avance que je me contenterai de travailler à rendre réaliste l'aspect extérieur. Je ne toucherai pas à la cabine et scellerai l'écoutille...

Il existe un beau kit au 1/48 du Voskhod chez New ware:

newware Kits and detail

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 Nw032p10

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 Captur10
Phil n°1

[MODO] lien site web et image modifier pour plus de facilité d'accès

Dernière édition par Frandu12 le Ven 2 Nov 2012 - 10:07, édité 1 fois (Raison : modification des liens vers le site internet et l'image)

Snooker

Snooker

CSM-103 a écrit:Il existe un beau kit au 1/48 du Voskhod chez New ware

C'est vrai que ce kit a le mérite d'exister, mais je serais plus tenté d'avoir un Voskhod 2 à la même échelle que mon Vostok 1 (1/24). L'un à côté de l'autre, ça aurait de l'allure... Very Happy

Snooker

phyl d'ariane

phyl d'ariane

superbes, les schema et photo des voskod
jamais vus avant

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Si le vostok qui restait est toujours disponible où j'ai acheté le mien,je crois que je le prendrais comme ça il sera chez moi au cas où...l'idée du Voshod 2...

J'ai fini le siège et refais les panneaux de contrôle...
C'est pas terrible Embarassed mais ce sera bon pour moi...
Deux images (je n'ai pas vos appareils super performants.)

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 1612

Là,les deux panneaux refaits ne sont pas encore collés..

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 1711

Il me prend un peu la tête cet habitacle pale

A plus. Cordialement.
Félix.22

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Very Happy
c'est encore meilleur après Smile

Snooker

Snooker

Joli travail, Felix.22 !

Pour les photos, n'essaie pas de faire des gros plans. Prends-les de plus loin et ce sera parfait. Wink

Snooker

Felix.22

Felix.22

Bonjour.
C'est le mieux que j'ai pu faire :...une tête d'épingle pour le globe,des petits morceaux de fil de fer,de bois,de plastique sur 2 supports en bois...
L'ensemble collé :

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 1811

J'essaie de régler l'appareil, Rolling Eyes peut pas faire mieux.
Merci Snooker,tu as raison,de trop près c'est flou. Je suivrais ton conseil.

A plus et cordialement.
Félix.22

phyl d'ariane

phyl d'ariane

tu n'as pas le mode macro?

Felix.22

Felix.22

phyl d'ariane a écrit:tu n'as pas le mode macro?

Bonsoir.
Même avec le mode macro ce n'est pas top...
Le cosmonaute pour vous montrer

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 1911

C'est à la lumière,la combinaison est un peu plus rouge qu'on le voit ici.Au jour c'est mieux je pense.
Là il reste la finition des bottes,mettre le décalque (CCCP) sur le casque...et une couche de vernis satiné avant de coller la visière.

Petite question : J'ai simulé les rivets sur les panneaux éjectables (cabine et parachute) mais j'hésite à percer les 2 hublots sur le panneau qui couvre le siège éjectable comme je l'ai vu sur vos modèles Question
Vous en pensez quoi ? Merci.
A suivre.
Cordialement. Félix.22

Snooker

Snooker

Felix.22 a écrit:Petite question : J'ai simulé les rivets sur les panneaux éjectables (cabine et parachute) mais j'hésite à percer les 2 hublots sur le panneau qui couvre le siège éjectable comme je l'ai vu sur vos modèles Question
Vous en pensez quoi ? Merci.

Sur cette maquette Revell a tout juste assuré le service minimum en négligeant certains détails comme ces hublots.
La photo jointe montre que ces hublots existaient bien sur le Vostok 1 de Gagarine (il a écrit son nom sur le disque gris). Personnellement je te conseillerais de les réaliser. Avec cette amélioration ton modèle n'en sera que plus fidèle.

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 Dscf3810

Snooker

Felix.22

Felix.22

Bonjour.
Merci Snooker,je vais les faire. Qu'est est le diamètre de ces hublots ? Est ce le même que ceux existants sur les autres panneaux ? Merci.
Félix.22

Snooker

Snooker

Tu peux leur donner le même diamètre que celui qui est au dessus de la "casserole" de l'ombilical.
Je me suis aperçu trop tard que je les avais faits un peu trop petits.

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Voilà ce que ça donne. Je m'en contenterais,mais j'aimerais avoir un aspect plus métallique... study Avec un vernis peut-être...????

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 2112

Je trouve que je n'avance pas vite lol! c'est vrai que mener 4 chantiers (et +) en même temps...

A plus. Cordialement.
Félix.22

Snooker

Snooker

Felix.22 a écrit: Bonsoir. Voilà ce que ça donne. Je m'en contenterais,mais j'aimerais avoir un aspect plus métallique... study Avec un vernis peut-être...????

Je trouve que je n'avance pas vite lol! c'est vrai que mener 4 chantiers (et +) en même temps...

Tu fais un très bon travail et les améliorations par rapport au kit sont parfaites. Pour l'aspect métallique, le bare metal est LA solution. Quant au vernis, le mieux est de faire un essai sur un morceau de maquette inutilisé... À voir. Question

Quatre chantiers (au moins) en même temps... ! affraid
Je ne travaille jamais que sur une seule maquette à la fois et je ne vais pas toujours très vite Very Happy ...

Snooker

Felix.22

Felix.22

Snooker a écrit:
Quatre chantiers (au moins) en même temps... ! affraid
Je ne travaille jamais que sur une seule maquette à la fois et je ne vais pas toujours très vite Very Happy ...
Snooker

Merci Snooker pour tes appréciations encourageantes. J'ai pensé à l'essai de vernis,je vais voir ce que ça donne.

Faut bien que je m'occupe Very Happy tu verras...à ta retraite... lol!
( Vostok,Saturn 1B,Gémini,Astronaute au 1/8,le Skylab 1/144 en carton,+++ projet Mercury au 1/24... study scratch

Félix.22

Snooker

Snooker

Felix.22 a écrit:Faut bien que je m'occupe Very Happy tu verras...à ta retraite... lol!

Je m'attendais à cette réponse Very Happy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bandes de veinards Very Happy

Snooker

Snooker

phyl d'ariane a écrit:bandes de veinards Very Happy

Notre tour viendra... Wink

phyl d'ariane

phyl d'ariane

mort, oui Very Happy
pour moi, 67 ans
jusqu'à la nouvelle réforme Sad

Snooker

Snooker

phyl d'ariane a écrit:pour moi, 67 ans
jusqu'à la nouvelle réforme Sad

On est deux... Rolling Eyes

Felix.22

Felix.22

Bonjour. Revenons au sujet...
Un peu d'avancement...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 2212

Les antennes sont posées provisoirement. Je ne les collerais qu'à la fin ( j'ai fais tomber la sphère hier,un ergot cassé.Je l'ai refais,mais je pense la rendre solidaire du bloc moteur. Qu'en pensez vous ? Les vôtres sont amovibles je crois.)C'est bien fragile tout ça,surtout les longues antennes au sommet.
Bon,je verrais.

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 2312

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 2411

Il y aura quelques retouches à faire.
A plus. Cordialement.
Félix.22

Snooker

Snooker

Bravo pour ce très joli travail !

J'avais aussi cassé un ergot, mais ça se recolle facilement.
Bien sûr, la sphère est théoriquement amovible, mais sans l'avoir collée elle est rendue solidaire du bloc moteur par la tige du support fait maison qui les traverse tous les deux, en plus des ergots emboîtés.

Ton montage est vraiment très prometteur. Bonne suite... Very Happy

Snooker

Felix.22

Felix.22

Bonjour. Une petite suite...
Je coinçais avec ces bandes sur le cône.
Finalement j'ai collé des petits fils électriques (ça ne se verra pas avec les radiateurs)
Je n'ai pas encore mis les bandes perpendiculaires car je n'arrive pas à voir combien il y en a ( 4 ou plus ? Merci de vos réponses)

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 2511

J'en profite pour vous montrer la cabine après vernissage ( un vernis satiné pour meubles,ça donne un aspect un peu plus métal je crois )

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 2 2612

A plus pour la suite,ça devrait avancer. Quand je sèche,je passe à une autre maquette en attendant...que la solution vienne... Very Happy
Cordialement. Félix.22

Snooker

Snooker

Felix.22 a écrit:Je n'ai pas encore mis les bandes perpendiculaires car je n'arrive pas à voir combien il y en a ( 4 ou plus ? Merci de vos réponses)

Il faut mettre huit bandes perpendiculaires, qui permettront de fixer les 16 radiateurs par paires.

Bonne continuation...

Snooker

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant