MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs

+4
phyl d'ariane
CSM-103
kourou coucou
yoann
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Fabs

Fabs

Suite à la sympathique trouvaille de Yoann, je me lance dans le montage du B-747 SCA. Voici la première photo, j'en posterai d'autres au fur et à mesure de l'avancement du modèle. Premières impressions, une maquette papier d'avion est bien plus difficile que celle d'une fusée constituée juste de cones et de cylindres....mais bon c'est ça qui est rigolo et qui fait le challenge !!! Pour les éventuels intéressés, prenez du papier plutot fin, on voit trop les jointures avec du papier épais.
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Sca-0010

NOLHO

NOLHO
Admin

Cela commence plutot pas mal...

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

content de te revoir ici

moi je t'admire, j'ai pas de doute sur le résultat

hier je suis allé à la cité de l'espace avec un copain ex-pilote de chasse qui travaille chez airbus

on a vu une saturne V avec le LUT en papier, ça doit te dire quelque chose Very Happy

mon copain n'y croyait pas

phyl d'ariane

gregmclaren

gregmclaren

Bon choix de montage Fabs!C'est vrai qu'elle donne envie cette maquette, je me réjouis de voir le résultat final.Bonne continuation et n'hésite pas à poster des photos régulièrement!

http://spacepaper.over-blog.com/

Fabs

Fabs

Voici la suite du montage, ça concerne les ailes.
D'abord la structure interne des ailes qui apporte une très bonne rigidité une fois le montage des ailes terninées :
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf2211

Puis la suite...
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf2212
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf2213
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf2310

NOLHO

NOLHO
Admin

L'idée de fabriquer les ailes sur une structure intérieur pour les renforcer me plait.
Moi qui ne suis pas un constructeur de modèle en papier, j'avoue que l'exercice n'est pas évident et que ceux qui les développent ont de sacrées bonnes idées !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Finalement, je trouve cela encore plus génial qu'un kit, déjà au niveau de la conception

Ensuite question montage 3 choses m'impressionnent :

Pas de trace de pliure, des arrondis non circulaires parfaits
Pas de trace de colle
Une rigidité qui se voit même sur les photos

Il faut déjà maitriser le choix des papiers et cartons pour l'impression. Pour le reste quelle dextérité

Vu en morceau comme cela, c'est rigolo et impressionnant, cela ressemble plus à un vrai sur sa chaine de montage

phyl d'ariane

Fabs

Fabs

Ca avance doucement faute de temps...mais çc avance. Voici où j'en suis pour le moment :
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf2310
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf2311

gregmclaren

gregmclaren

Ca avance doucement mais sûrement!Pour l'instant tout a l'air en ordre, et ça en jette!Bonne continuation malgré toujours ce manque de temps qui plombe pas mal de projets en maquette chez moi aussi actuellement...

http://spacepaper.over-blog.com/

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en effet ça en jette

c'est comme le modélisme ferroviaire photographié par un pro, parfois je mets au défi quelqu'un de dire si c'est le modèle réduit ou la réalité
et bien là, je mets au défi quelqu'un qui ne sait pas ce que tu as fait de dire que c'est en papier
la neige va t'aider à avancer plus vite, paradoxalement Very Happy

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

bravo Fabs,je suis très impressionné par le résultat !!!
moi qui n'y connaît rien à propos des maquettes en papier,je suis étonné par la complexité des formes que l'on peut obtenir...
moi qui avait un petit préjugé envers cette forme de modélisme,pensant que c'était plus facile,plus rapide(et surtout que ça évitait la peinture...)par rapport au plastique....,hé bien j'ai changé d'avis vu la complexité du travail à réaliser et le rendu au final...!!!

hé oui,le temps c'est ce qui nous manque à tous(quand je pense qu'il y a des gens qui s'ennuient dans la vie... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

bon courage !!!

philippe

NOLHO

NOLHO
Admin

Oh la belle bête !!!
Je sais, pas très constructif comme message !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

yoann

yoann

Super Very Happy , et puis surtout oblie pas de faire les T-38 qui vont avec clown What a Face et puis dsl d'etre si absent (meme sur le FCS, mais bon, ya des periodes comme ca....ou on peu pas....)

Fabs

Fabs

J'ai pû finir la partie arrière...j'ai vraiment galéré sur cette partie de l'avion ! Puis le train et les supports de l'Orbiter, voici quelques photos.

B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf2310
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf2410

NOLHO

NOLHO
Admin

Très très beau travail.. j'adore !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

comme d'hab, la perfection des courbes

phyl d'ariane

yoann

yoann

SUPER ! c'est tres bien fait, plus qu'a faire la navette maintenant Smile

phyl d'ariane

phyl d'ariane

la navette, il l'a, le bougre

enfin normalement

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Alors il n'y a plus qu'à espérer pour son 747 qu'elle se pose à Edwards

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Fabs

Fabs

J'avais fait la série...mais elles sont toutes prêtes au décollage...Il va donc falloir faire chauffer l'imprimante !
J'en profite pour vous remercier tous pour vos remarques super sympa et vos encouragements !!!
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf0010

phyl d'ariane

phyl d'ariane

j'avais bien ça dans un coin de mon cerveau

tu peux vraiment pas en décoller une du réservoir

parce que si j'ai bien tout compris, la navette, elle est pas spécialement simple à faire, sauf pour un gars comme toi qui les répliques à la vitesse d'une photocopieuse Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

yoann

yoann

Faudrai faire enterprise, comme ca ca ferai la collection des 6 navettes :p et puis de toute facon, il n'e lui reste pas plus que la navette a faire, faut finir les reacteurs aussi. sinon, elle pourra pas se poser a edwards Laughing lol!

kourou coucou

kourou coucou

Je ne dirai que 5 mots

FE LI CI TA TIONS

Du coup je ne vais peut-être pas oser me lancer dans le montage de maquettes en papier

La barre est trop haute

Chapeau bas Monsieur !!!

JC

phyl d'ariane

phyl d'ariane

si si, la barre haute, ça motive vraiment.Il ne faut pas que cela décourage les bonnes volontés

phyl d'ariane

Fabs

Fabs

Enterprise ?...il suffit de demander :
B-747 SCA [Papier 1/144] - Montage de Fabs Dscf0110

Clairement, ce B-747 est la maquette en papier la plus difficile que j'ai faite jusqu'à présent (même le LEM en papier m'a semblé plus facile à réaliser) Donc à ne pas conseiller à quelqu'un qui souhaite débuter dans le maquettisme papier. Par contre la Navette d'AXM est fabuleuse : simple à réaliser et tout à fait convainquante compte-tenu de la complexité des formes de la vraie. Enterprise, sur cette photo a été le premier modèle d'AXM que j'ai réalisé le temps d'un week-end. Jétais plutôt perplexe au début...mais franchement le résultat avec 3 feuilles de papier est des plus sympa ! Alfredo (le gars d'AXM) a fait un boulot extraordinaire !!! Au final, j'invite ceux qui sont intéressés à se lancer et à poster les photos de leurs réalisations...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum