MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous...

+2
Felix.22
Snooker
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous... Empty Bonjour à tous... Ven 26 Oct 2012 - 14:51

750machIV

750machIV

Pour moi, c'est un peu un retour aux sources. Durant de nombreuses années, j'ai construit de nombreuses maquettes plastique, de tout types: espace, voiture, avion, bateau, moto...
Puis après une période d'abandon de ce hobby, je me suis tourné vers l'aéromodélisme; donc bois, moteurs 2 et 4 temps, radiocommande FM et PCM, etc...
Bref, la place manque maintenant!! mes zincs font 2 m d'envergure en moyenne, et j'en ai une petite dizaine en état de vol... Je finis un T6 de 2.10m en version maquette, (copie du Warlock, tournant à Reno) avec feux de position et d'aterrissage, train rentrant, déco sur mesure, cockpit détaillé, moteur 30cc 4 tps... A la fin, faire voler ce genre d'avion me provoque trop de stress vu le temps passé à la réalisation. Et en statique, ça tient trop de place!!!
C'est un problème qui n'existe pas avec le plastique, ou du moins, qui est fortement atténué. Very Happy
Comme je l'avais réalisé étant jeune, je n'ai pas hésité à replonger: je me suis payé une Saturn V de chez Revell au 1/96e, avec les "detail kits" de chez Tomas (Neware)et les F1 dans leur emballage.
Pour la mettre en valeur, j'ai démarré une tour LUT de chez Dave Maier avec son crawler.

Voilà pour l'immédiat; j'ai la finalisation de mon T6 qui s'est sérieusement ralentie, mais la réalisation de la tour prend de la place et du temps!!!

Ayant eu la chance de mettre la main sur les kits 4910 et 4911 de chez Revell, il n'est pas exclut que dans la foulée je fasse la même chose avec le Shuttle au 1/144e...

Désolé pour le pseudo, mais l'amour de la moto faisant, je conserve celui-ci depuis pas mal de temps!! Very Happy

Bien cordialement,

750mach4

2Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Ven 26 Oct 2012 - 18:06

Snooker

Snooker

Bonsoir à toi 750machIV !

Bienvenue sur le forum cheers

On espère voir tes réalisations, heureux que nous sommes que tu aies replongé... Very Happy

Tu n'as pas à être désolé pour ton pseudo No (Le mien est dû à ma passion pour le billard, ce qui n'a rien à voir non plus avec notre intérêt pour les maquettes spatiales. Wink )

Cordialement.

Snooker

3Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Ven 26 Oct 2012 - 18:28

Felix.22

Felix.22

Bonjour et bienvenue 750machIV
Félix,ce n'est pas très "spatial" non plus,mais je l'aime bien,je l'ai choisi pour le forum bateau car c'est le nom que portait l'hélico de la Calypso (bateau que j'ai réalisé navigant,entre autres...)alors je le garde.
Dans l'attente de voir tes réalisations,bien cordialement.
Félix.22

4Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Lun 29 Oct 2012 - 5:35

NOLHO

NOLHO
Admin

Bienvenu sur notre forum !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

5Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Ven 2 Nov 2012 - 21:37

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bienvenue ici
la moto, on aime aussi, ne te fais pas de souci Very Happy

pour le LUT, c'est quoi cette réf Dave Maier?

ça me botterait bien d'avoir ça bounce

6Bonjour à tous... Empty bonjour à tous... Sam 3 Nov 2012 - 8:33

750machIV

750machIV

http://cgi.ebay.fr/Saturn-V-Launch-Umbilical-Tower-LUT-Model-Kit-1-96-Revell-/230853869543?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35bff67fe7
C'est pas cher et ça met bien en valeur le lanceur.
Il en fait également pour le Shuttle dans 2 ou 3 échelles différentes...

Dave réalise tout un tas de maquette de pas de tir en papier, à toutes les échelles. Bien que le papier ne soit pas ma tasse de thé, le résultat est bluffant.
Dès que j'aurai fait des progrès, et que j'aurai appris comment poster des photos, j'en mettrai qq unes en ligne; surtout sur les outils qui m'ont facilités la vie pour la réalisation (120 tubes pour les "diag girders" et 18 étages à réaliser).

Bon W.E. à tous.

750mach4

7Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Sam 3 Nov 2012 - 20:32

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ha, ok, c'est en papier
j'ai eu une fausse joie, je croyais que c'était en photodécoupe
pour 100 $ Very Happy

je ne suis pas assez entrainé en papier pour oser me lancer dans ce truc de fou, mais c'est vrai que ça a une de ces gueules Smile

8Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Sam 3 Nov 2012 - 20:41

750machIV

750machIV

Bah, le rêve est toujours possible!!!
Il est vrai que pour le modèle en papier c'est un chemin de croix; mais rien de trop compliqué.
Mais il faut être patient!!!

@+

750mach4

9Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Ven 9 Nov 2012 - 21:26

Hombre

Hombre

Bonjour,
Bienvenu, j'ai hâte de voir ton montage?
J'ai le même ça ma l'air d'une sacré galère le montage.
Moi aussi j'ai un 750 bounce Laughing

10Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Ven 9 Nov 2012 - 22:21

750machIV

750machIV

Galère, non; le mot est un peu fort.
C'est avant tout une maquette, en papier certes, mais une maquette quand même...
Le plus rébarbatif, c'est le montage de la structure: 18 étages, quasiment tous identiques, ça lasse.
J'ai réalisé qq outils et gabaris pour me faciliter la vie, entre autre pour chaque palier, pour être sûr qu'ils aient tous la même taille, ainsi que l'utilisation de tube pour le collage des diag girders; il y en a quand même 144 à faire!!!
Pour le reste, ça va assez bien.
Bien choisir sa colle; c'est important.
Pour les plaquages, j'utilise de la colle permanente en bombe, utilisé normalement pour faire du photo-montage: avantage: le papier ne gondole pas avec ça...

Mais honêtement, je préfère travailler le bois, voire le plastique!!

je shoote des photos tout au long de la réalisation; si ça peut servir à d'autre...

@+

750mach4 (Kawasaki 750 H2 modèle C de 1975, Candy purple)

N.B.: Elle sera exposée au salon moto Légende, au parc Floral de Vincennes, le W.E. prochain, stand JL-Design.

11Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Dim 11 Nov 2012 - 6:53

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bien sûr pour les photos

12Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous... Mer 28 Nov 2012 - 16:32

750machIV

750machIV

Ca y est, j'ai ouvert un post sur la tour 39: http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t1092-pad-39-lut-en-papier-pour-saturn-v-1-96e

750mach4

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum