MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

+3
Felix.22
Kéri & Nico
Hombre
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous Empty Bonjour à tous Ven 13 Nov 2015 - 21:03

fox23



Ben, j'suis le p'tit dernier comme qui dirait, fox23 pour les intimes. Fox, je ne sais pas pourquoi, 23 ce n'est pas mon âge, à vous de trouver de quoi il s'agit, mais c'est pas dur.

Jusqu'ici, j'ai fait un peu de tout en maquettes plastique, principalement aviation, avec toutefois une très forte tendance Aéronavale, mais française only. Bien sur, ce travers m'a amené a dériver vers les porte-avions, enfin surtout depuis un moment LE seul qui nous reste.

C'est dans ce cadre et sur un autre honorable forum que j'ai fait la rencontre d'un triste sire nommé Bgire lol! lol! , qui, méfiez vous de lui, il s'est s'y faire, m'a conseillé de venir faire un tour chez vous après m'avoir dévoyé de ce qui flotte sur l'eau pour aller vers ce qui flotte... dans l'espace. Il faut dire que la dernière création du bougre, très justement appréciée, jusqu'au cœur de la perfide Albion, vaut le détour.

Mon nouveau challenge est donc le Boeing 747 SCA et la navette de chez Revell au 1/144. C'est un double challenge, parce que non seulement, à mon grand âge, je n'ai jamais rien fait en rapport avec l'Espace, mais ce sera aussi mon premier avion civil. Vaste programme aurait dit un certain !

Je viens de recevoir la boite avec les petits morceaux de plastique et déjà je me rends compte que même en Teutonie occidentale, le soucis de la réalité n'est plus ce qu'il était. Quand je compare la doc récupérée sur Internet avec la maquette, je me dis mon p'tit gars, oui, c'est très rare que je m'appelle ma p'tite fille, y a du travail sur la planche !

But de la manœuvre, réaliser un dio représentant l'atterrissage de l'ensemble selon une photo trouvée sur le net. C'est donc 747 nickel chrome et navette un peu défraîchie par sa rentrée dans l'atmosphère.
Comme petit boulot complémentaire pour être sur de ne pas m'ennuyer cet hiver, ça sous-entend de tout ouvrir sur les ailes du Jumbo: becs de bord d'attaque, aérofreins sur l'extrados et les volets à triple fente, bref le vieux il a peut-être vu large, mais cochon qui s'en dédit.
A bientôt pour vous faire profiter (?) du début de ce chemin difficile pour moi.

Bon, j'ai p'têt suffisamment babillé pour ne pas vous gâcher plus longtemps soirée et WE que je vous souhaite excellent.

2Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 13 Nov 2015 - 21:31

Hombre

Hombre

Bienvenu à toi Fox23.
Fox comme le tire des missiles fox1 fox2 et fox3...
Bref forum super sympa.

Cordialement

3Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 13 Nov 2015 - 21:42

fox23



Hombre a écrit:Bienvenu à toi Fox23.
Fox comme le tire des missiles fox1 fox2 et fox3...
Bref forum super sympa.

Cordialement

Ouaip, mais l'OTAN, ils sont pas encore à fox 23 !

4Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 13 Nov 2015 - 21:55

Invité


Invité

Bienvenue ! Smile

5Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Sam 14 Nov 2015 - 0:40

Kéri & Nico

Kéri & Nico

Bienvenue à toi Fox23 sur ce forum, hâte de voir ton montage et ton dio qui me donnent l'eau à la bouche ! bounce bounce

6Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Sam 14 Nov 2015 - 8:04

fox23



Merci pour l'accueil, pour les photos, peut-être dans la soirée, mais n'attends pas des avancées extraordinaires, le montage ne fait que débuter !
Pour vous faire patienter, voilà ce que doit représenter le dio... quand il sera fini. Disons que la scène se passera quelques secondes plus tard lorsque l'ensemble du train principal sera posé, mais avec encore le train avant en l'air.

Bonjour à tous 1-ilbk10

7Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Sam 14 Nov 2015 - 10:03

bgire

bgire

Aaaahhhh, mon p'tit Fox!
Ravi de t'accueillir sur cet excellent forum pour t'envoyer en l'air.
Tu verras, ici il n'y a que des gens bons.

_Bruno

8Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Sam 14 Nov 2015 - 15:32

Felix.22

Felix.22

Bienvenue Fox 23... Very Happy
Ici Félix.22 lol!
Cordialement.

9Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Sam 14 Nov 2015 - 17:59

supermarine

supermarine

welcome!! on attend de voir un 747 tout sorti, il va y avoir du boulot!!
bien a vous
supermarine

10Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Sam 14 Nov 2015 - 19:07

fox23



Je te sais friand de calembours, Bruno, alors comme tu me parles de gens bons, tu ne serais pas de Bayonne ?
En tout cas, en sergent recruteur, tu aurais fait un tabac !

Merci aussi à Félix et Supermarine pour leur accueil, oui le tout sorti sur le 747 ne sera sans doute pas un long fleuve tranquille, mais tranquillou, ça doit le faire !

11Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 15 Nov 2015 - 9:39

bgire

bgire

Et non, mon cher Fox, je ne suis pas basque (d'ailleurs je ne me prénomme pas Albert*)
J'essaie juste de faire des calembours bons, car les jeux de mots laids font les gens bêtes, c'est bien connu.
_Bruno


* car il est bien connu qu'Albert est basque

12Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 15 Nov 2015 - 17:22

fox23



Tu as bien fait de faite ce jeu de mots tôt.... Shocked

13Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 15 Nov 2015 - 19:24

supermarine

supermarine

allons allons Messieurs, c'est du bris de mots.... Embarassed
je n'ose pas signer..

14Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov 2015 - 18:39

fox23



Tu me vois désolé Supermarine de ne pas avoir percuté plus tôt à ton post humoristique, le défaut des jeux de mots tard...

15Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 19 Nov 2015 - 15:37

mercury 7

mercury 7

Bonjour Fox 23,

bienvenue sur le Forum.

j'adore les " boutades de Dijon " et sur le Forum c'est en sciant que " Léonard devint scie " Very Happy Shocked Shocked Shocked

vivement la suite de ton Montage...

Cordialement Mercury 7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum