MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

launch tower and space shuttle and booster rockets : le Père Noël

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

La mort de Nail Armstrong ayant réveillé en moi cette passion qui se noie dans les autres qui me dévorent, je me suis replongé dans le domaine spatial
j'ai acheté quelques livres de nos chers astronautes que je dévore le soir
j'ai regardé hier soir ce superbe film, " in the shadow of the moon", que je vous recommande

et il y a quelques jours, après plus de 1 an d'abstinence, je me suis dit: tiens je vais aller voir ebay usa et voir ce qu'il y a à vendre en maquettes

et là, bingo, page 2, le pas de tir de la navette avec la navette, de chez revell
aux enchères ou vente immédiate
24 heures pour prendre ma décision, car le prix était hard
mais je me suis dit: fonce, forest, fonce
et après 24 heures, elle était encore à vendre
je priais presque pour qu'elle soit vendue !!!!!!!!! c'est vous dire ( ça s'appelle l'acte manqué en psychiatrie Very Happy )

et hop, arrivée ce soir dans la boite aux lettres

boite intacte, sachets plastiques fermés

un truc de ouf

j'avais fait une croix sur cette maquette

maintenant au 1/144, il ne me manque plus grand chose

plus qu'à attendre la retraite, prier d'être encore en bonne sante dans 10 ou 12 ans

et ça va tomber Very Happy

et puis aussi, il va falloir trouver d'autres vitrines et de la place, parce que là, ça devient chaud. Demain, je vais compter le nombre de kits rien que pour le spatial, ça me fait peur bounce

je vais finir par concurrencer mercury7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phyl d'ariane

Snooker

Snooker

phyl d'ariane a écrit:La mort de Nail Armstrong ayant réveillé en moi cette passion qui se noie dans les autres qui me dévorent, je me suis replongé dans le domaine spatial
j'ai acheté quelques livres de nos chers astronautes que je dévore le soir

Curieux, mais j'ai eu la même réaction, et j'ai commandé Carrying the Fire: An Astronaut's Journeys de Michael Collins (reçu et que j'ai commencé) ainsi que First Man: The Life of Neil A. Armstrong de James Hansen (que j'attend). il faut dire que j'étais déjà sur ma lancée puisque j'ai dévoré en août le livre Gus Grissom: The Lost Astronaut de Ray Boomhower, une biographie passionnante et très touchante.
study study study


Quand tu compteras tes kits "rien que pour le spatial" et si tu en trouves en de multiples exemplaires, fais-le moi savoir... Wink

Snooker

phyl d'ariane

phyl d'ariane

malhereusement, pas de kit en double
déjà un seul exemplaire, la place que ça me prend Very Happy

les livres que tu as sont en anglais
vu mon don pour les langues, j'attends qu'ils soient traduit, surtout celui de Neil
ça devrait se faire après sa mort je pense

Snooker

Snooker

phyl d'ariane a écrit:les livres que tu as sont en anglais
vu mon don pour les langues, j'attends qu'ils soient traduit, surtout celui de Neil
ça devrait se faire après sa mort je pense

J'espère que des traductions seront disponibles bientôt, mais je ne suis pas vraiment optimiste... sauf peut-être pour la biographie de Neil.
Et c'est dommage pour tous ceux qui connaissent peu ou pas l'anglais.
N'as-tu pas pensé à faire un essai, juste pour voir ? Le livre de Boomhower sur Grissom n'est pas très long (350 pages) et tu peux même te faire une idée de la difficulté que cela peut représenter puisqu'il est possible d'en lire des passages sur amazon (fonction "feuilleter").

Snooker

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonne idée, je vais aller voir
ça me ferait du bien d'être obligé de lire en anglais, mais j'ai peu de temps dispo, donc ça me double le temps pour le lire, en perdant nombre de subtilités

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonne idée, je vais aller voir
ça me ferait du bien d'être obligé de lire en anglais, mais j'ai peu de temps dispo, donc ça me double le temps pour le lire, en perdant nombre de subtilités

NOLHO

NOLHO
Admin

Félicitations pour cette acquisition.. je pense qu'on en reve tous !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Le seul problème c'est que ça prend de la place. En ce qui me concerne la tour et la navette ne me suffisaient pas à l'époque et j'ai donc contruit une partie du pas de tir soit une base de 1 x 1 m si je me rappelle bien. J'ai fini par la vendre au MAE où elle est toujours.

Bon courage pour cette construction. Pour l'anglais, d'ici la retraite il y a le temps d'apprendre. Pour avoir commencé à lire des bouquins en anglais quand je ne parlais pas trop, je me suis aperçu que j'étais bien meilleur entre le début et la fin du bouquin.

launch tower and space shuttle and booster rockets : le Père Noël P5220015

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

oh que je me souviens bien de ton pas de tir magnifique
en plus en scartch

quand j'aurais fini de monter mon kit, si j'ai le temps le courage et la place, il se peut que je te copie, tu ne m'en voudras pas Very Happy

copie, mais pas égale Cool

Frandu12

Frandu12
Modérateur

super pad en tous cas Lunokhod 2 quand j'ai visité le MAE j’étais stupéfait par cette très belle maquette

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum