MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Launch tower shuttle with booster rockets 1/144 Revell

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

model37



Bonjour

Voici ma dernière acquisition:  La maquette revell au 1/144  launch tower shuttle with booster rockets pour un prix dérisoire car cela fait des années que je la souhaitai l'avoir dans ma galerie sans dépenser une fortune.


 Launch tower shuttle with booster rockets 1/144 Revell Img-8031931450

 Launch tower shuttle with booster rockets 1/144 Revell Img-803193066a

http://modelisme37.canalblog.com/

fox23



Chouette achat, mais attention, cette maquette est bourrée d'erreurs en tous genres, la première étant que le 1/144 annoncé est plus qu'approximatif et à géométrie variable !
Autre souci immédiat, la plateforme de lancement est complètement fausse, Revell ayant poussé l'inconscience jusqu'à la munir de chenilles pour faire l'économie du crawler !

Le meilleur pour éviter les écueils, retrouver sur Internet, sur le site de la NASA (désolé je n'ai plus le lien), le montage d'un Allemand qui a réalisé un travail de fou sur cet ensemble.
Tant mieux/hélas, tu feras désormais des économies, le fabricant des PE a disparu... Evil or Very Mad Laughing

Bon montage, quelques idées à peut-être trouver dans mon sujet Embarassed Embarassed

model37



Merci pour les conseils
j'ai vu que le MLP est pas conforme et j'ai vu sur le site allemand andromeda un MLP en carton.
Mais je compte commencer le montage dans quelques mois car j'ai d'autres montage en cours.
J'ai vu ton montage …bravo mais je n'ai pas ton niveau pour faire comme toi. J'ai regardé les montages sur le site de la nasa...

http://modelisme37.canalblog.com/

fox23



Merci pour le compliment, mais beaucoup de doc te permet d'arriver au même niveau (je suis très loin de l'Allemand et ne cherche même pas à rivaliser !). La différence sera sur la PE qui n'existe plus. Tu peux quand même, sur des sites comme Aber chercher des rambardes se rapprochant de la réalité plutôt que celles d'origine beaucoup trop épaisses, on atteint là une limite technique du plastique en rapport qualité/prix.
Puisque tu n'attaqueras que plus tard, mes seuls conseils sont d'accumuler de la doc et encore de la doc et de rechercher tout ce qui te permettrait d'améliorer l'existant sans grande difficulté.
A ce titre, la réalisation de la MLP par notre Teuton favori est un régal à condition de bien l'écouter, en bois, pas en carton ! Si chez Andromeda tu achètes pour quelques sous les planches pour la faire en papier et que tu t'en sert pour le recouvrement, c'est parfait.... et simple !
N'hésites pas pour les conseils et autres infos Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum