Hombre a écrit:Bienvenu,
Un de plus. Passionné depuis quelques mois, quel est le déclic qui ta fait découvert cette passion?
Es tu un maquettiste en général? ou alors c'est aussi une nouveauté pour toi.
En attente de voir tes modèles. A+
Cordialement
Salut,
le film Apollo 13, à coup sûr
Après l'avoir vu une première fois en 2009, j'ai eu brusquement envie de le revoir début 2011 (actuellement, j'en suis à plus de 15 visionnages, dont 5 en VO, toujours avec le même plaisir). Et je n'ai plus décroché du domaine spatial depuis, j'ai téléchargé tous les films possibles et inimaginables parlant du voyage dans l'espace, passé des heures et des heures sur le FCS, sur Wikipédia et sur le site de la NASA pour enrichir ma culture sur le vol spatial ! A tel point que mon objectif professionnel (lointain
) est actuellement de devenir astronaute ESA
. Pour y parvenir, je veux me lancer dans une formation de pilote de chasse sur F/A 18, pour laquelle j'ai déjà passé la première étape éliminatoire
Puis j'envisage également de suivre des études d'ingénierie-physique à l'école polytechnique fédérale de Lausanne
Je ne suis pas maquettiste, mais j'ai environ 5 ans de modélisme avion radiocommandé à mon actif, donc je me débrouille pas mal avec les petites pièces et autres travaux de précision
apollo 17 1/2 a écrit:Bonjour Voltige3d
Bienvenue sur ce forum, je me repete peut-etre mais c est un forum super sympa et passionné!
Est-ce que tu vas nous faire aussi des maquettes en chocolat?
Salut,
merci, c'est une idée
Il me faudrait travailler en chambre froide avec des gants à refroidissement liquide
Merci aux 3 autres pour les voeux de bienvenue