Bonjour à tous,
Ma femme qui est prof en collège fait un projet avec les élèves sur l'ISS. Afin d'agrémenter le propos, j'ai décidé de construire une maquette de l'ISS qui devrait donc prendre la route de l'école d'ici quelques semaines. L'idée n'est pas de faire une maquette très précise (pour l'ISS ça prendrait des années) mais de pouvoir visualiser en volume les différents éléments de la station.
Comme base j'utilise donc la maquette au 1/144 de Revell et la configuration la plus récente avec la navette Endeavour arrimée à la station. Cela implique que certains éléments futurs ne figureront pas sur la maquette et qu'il faudra également corriger certains positionnements de modules.
Construction de la poutre S0, S1, S3
Construction de la poutre S4, S5, S6
La poutre S0, S1, S2, S3, S5, S6 terminée
Les poutres S0, P1, P2, P3, P4, P5, P6 en haut et S0, S1, S2, S3, S5, S6 en bas
Construction de gauche à droite des modules Columbus, Harmony et Kibo
Plateforme de Kibo
Assemblage de Columbus, Harmony et Kibo
Construction des modules Destiny à gauche et Unity à droite. Sur la maquette Revell la coupole étant placée sur Unity il a fallu la découper pour ma replacer ensuite sur le bon module
Le trou béant sur Unity est comblé.
Le Node #3 devant être déplacé sur la maquette, un cylindre de jonction est construit
Construction du Node #3 et installation du cylindre de jonction et de la coupole
Construction du Node #3 et installation des volets de la coupole
A bientôt pour la suite
Vincent
Ma femme qui est prof en collège fait un projet avec les élèves sur l'ISS. Afin d'agrémenter le propos, j'ai décidé de construire une maquette de l'ISS qui devrait donc prendre la route de l'école d'ici quelques semaines. L'idée n'est pas de faire une maquette très précise (pour l'ISS ça prendrait des années) mais de pouvoir visualiser en volume les différents éléments de la station.
Comme base j'utilise donc la maquette au 1/144 de Revell et la configuration la plus récente avec la navette Endeavour arrimée à la station. Cela implique que certains éléments futurs ne figureront pas sur la maquette et qu'il faudra également corriger certains positionnements de modules.
Construction de la poutre S0, S1, S3
Construction de la poutre S4, S5, S6
La poutre S0, S1, S2, S3, S5, S6 terminée
Les poutres S0, P1, P2, P3, P4, P5, P6 en haut et S0, S1, S2, S3, S5, S6 en bas
Construction de gauche à droite des modules Columbus, Harmony et Kibo
Plateforme de Kibo
Assemblage de Columbus, Harmony et Kibo
Construction des modules Destiny à gauche et Unity à droite. Sur la maquette Revell la coupole étant placée sur Unity il a fallu la découper pour ma replacer ensuite sur le bon module
Le trou béant sur Unity est comblé.
Le Node #3 devant être déplacé sur la maquette, un cylindre de jonction est construit
Construction du Node #3 et installation du cylindre de jonction et de la coupole
Construction du Node #3 et installation des volets de la coupole
A bientôt pour la suite
Vincent
Dernière édition par NOLHO le Lun 13 Fév 2012 - 14:45, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour plus d'explicibilité et déplacement dans la bonne rubrique)