Elle est très belle cette fusée. Comme il y'a deja beaucoup de kits en attente sur mes étagères, je ne me suis pas lancé dans les kits de fusées de Realspacemodels, mais c'est appétissant. J"aimes bien la finesse des découpes de la jonction des étages. PAr contre, Realspacemodels aurait du t'envoyer les pièces manquantes?
Coté Alclad2, c 'est assez puissant pour tous les aspects métalliques. Le process d'application est toujours une 1ere couche soit acrylique, soit enamel, selon le type de Alclad2 choisi.
Pour les chromes, on fait d'abord à l'aérographe une couche de noir enamel bien brillant, il faut un état de surface parfait, les moindres aspérités, fissures, trait de ponçage trop grossier, etc, ressortiront. Cette couche de noir brillant doit etre, une fois bien seche, pnçée très finement, avec une finition à la pâte de lustrage type Tamyia, bien lustré ezt essuyée. Ensuite on applique une couche de Alclad Chrome, plus ou moins appuyée selon son gout et l'effet qu'on veut rendre. Une tres legere couche donne un brillant presque noir, profond, qui est pas mal. Si on sature, petit à petit on "aplatit" le chrome qui perd de sa profondeur.
3 maquettes faites avec de l'aclad2:
La, c 'est uniquement pour le plancher du LRV.
Le site du producteur:
http://www.alclad2.com
Un nuancier
http://www.alclad2.com/lacquer_colors.html
Ce que je trouve particulierement interessant dans ces peintures, par rapports aux Enamels classiques (ou acrylique) pour couleur métallique, c 'est la finesse de travail. Il suffit de faire une couche d'acrylique mat ou brillante, selon les teintes, bien tendue, pas baveuse, et ensuite la couche de 'metal' est quasi nulle, donc ne bouche pas les trous et garde le coté tendu.
Ensuite, la facilité de pose, une fois qu'on a un peu l'habitude, est vraiment un plus. La couche metallique est seche en 10sec, on peut par exemple travailler une teinte magnesium, en masquant avec des postit, puis passer dans la foulée à une teinte Alu pour d'autres zones, avec masquage 'a la volée' en post it, si la couche d'appret est la même bien sur.
DIsons, un bon outil a avoir sous la main quand on fait des surfaces metalliques.
Coté Alclad2, c 'est assez puissant pour tous les aspects métalliques. Le process d'application est toujours une 1ere couche soit acrylique, soit enamel, selon le type de Alclad2 choisi.
Pour les chromes, on fait d'abord à l'aérographe une couche de noir enamel bien brillant, il faut un état de surface parfait, les moindres aspérités, fissures, trait de ponçage trop grossier, etc, ressortiront. Cette couche de noir brillant doit etre, une fois bien seche, pnçée très finement, avec une finition à la pâte de lustrage type Tamyia, bien lustré ezt essuyée. Ensuite on applique une couche de Alclad Chrome, plus ou moins appuyée selon son gout et l'effet qu'on veut rendre. Une tres legere couche donne un brillant presque noir, profond, qui est pas mal. Si on sature, petit à petit on "aplatit" le chrome qui perd de sa profondeur.
3 maquettes faites avec de l'aclad2:
La, c 'est uniquement pour le plancher du LRV.
Le site du producteur:
http://www.alclad2.com
Un nuancier
http://www.alclad2.com/lacquer_colors.html
Ce que je trouve particulierement interessant dans ces peintures, par rapports aux Enamels classiques (ou acrylique) pour couleur métallique, c 'est la finesse de travail. Il suffit de faire une couche d'acrylique mat ou brillante, selon les teintes, bien tendue, pas baveuse, et ensuite la couche de 'metal' est quasi nulle, donc ne bouche pas les trous et garde le coté tendu.
Ensuite, la facilité de pose, une fois qu'on a un peu l'habitude, est vraiment un plus. La couche metallique est seche en 10sec, on peut par exemple travailler une teinte magnesium, en masquant avec des postit, puis passer dans la foulée à une teinte Alu pour d'autres zones, avec masquage 'a la volée' en post it, si la couche d'appret est la même bien sur.
DIsons, un bon outil a avoir sous la main quand on fait des surfaces metalliques.