MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ENLEVER LA PEINTURE SUR UNE MAQUETTE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ENLEVER LA PEINTURE SUR UNE MAQUETTE Empty ENLEVER LA PEINTURE SUR UNE MAQUETTE Sam 17 Mai 2008 - 10:27

NOLHO

NOLHO
Admin

Il y a une excellente technique pour enlever de la peinture sur une maquette, sans abîmer le plastique.

Mettez la dans un sac plastique et aspergez-la de DECAP FOUR. Vous laissez agir 24h, puis, vous la passez sous l'eau tiède en frottant avec une vieille brosse à dents... ça part tout seul. S'il persiste encore quelques traces, recommencez l'opération.

Méthode que j'ai testé et approuvé !!!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

2ENLEVER LA PEINTURE SUR UNE MAQUETTE Empty Re: ENLEVER LA PEINTURE SUR UNE MAQUETTE Mer 16 Juil 2008 - 15:46

Ziggy stardust



Bonjour

Cette méthode fonctionne également avec du liquide pour circuit de freinage automobile,particulièrement pour les pièces chromées
que l'on voudrait décaper

3ENLEVER LA PEINTURE SUR UNE MAQUETTE Empty Re: ENLEVER LA PEINTURE SUR UNE MAQUETTE Mer 16 Juil 2008 - 16:26

NOLHO

NOLHO
Admin

Je ne connaissais pas le methode, mais je la testerai... merci pour le conseil !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

rafale55



Pour enlever les peintures acryliques sur une maquette, il suffit de la laisser tremper quelque temps dans un récipient contenant un mélange eau+ savon noir liquide. Le résultat est nickel ! Cela a toujours fonctionné sur les miennes. A défaut de savon noir liquide on peut utiliser de l'eau+cristeaux de soude. Avec le savon noir liquide, le résultat est impeccable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum