MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton

+6
MIAOUMIX56
gregmclaren
mercury 7
Jan Kytop
Fabs
Lune
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

curtis newton

curtis newton

Ce fut long à venir, mais voila, cette fois je me lance pour vous présenter mon nouveau montage. Cela faisait plusieurs années que je l’avais en stock et j’attendais d’avoir assez de doc sur le sujet pour l’attaquer.
Vielle boîte acheter sur E-Bay,
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett10
Le livret historique est pas mal, mais je l’ai complété du numéro spécial de la revue Espace sur l’engin en 2008.
Cependant, heureusement que je suis tombé sur ce lien :
http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/photos/ pour vraiment avoir plus de détails surtout sur la soute (payload) et les trains.

J’ai aussi une belle planche de photodécoupe NewWare pour la soute, et des masques pour les parties noires.
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett11
Idéalement j’aurais aussi voulu prendre les tuyères en résine de CuttingEdge, mais j’ai trop tardé pour me décider et du coup, maintenant, ça n’existe plus…. Tant pis, faudra sans doute scratcher un peu…:/

Bon le premier travail a été de regraver les lignes des tuiles sur les ailes. C’est long, mais les lignes en relief m’ont aidé…. Sauf qu’après vérification, elles sont fausses !! Commence bien tiens ! Ben vous savez quoi ? Ca restera comme ça…
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett12

Je ne sais pas pourquoi, mais je sent qu’il va y avoir pas mal de boulot malgré l’échelle. D’ailleurs, vu déjà la taille au 144, je ne sais pas où j’aurais pu la caser au 72.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bien vu pour la taille

j'ai fait la 1/144, j'attends de faire la double, ma vitrine est bien pleine

bon , allez courage, c'est ça qui est bien en modélisme, c'est la patience, le métier à remettre sur l'ouvrage, tant et tant de fois, mais la joie finale est proportionnelle à la quantité de sueur versée

phyl d'ariane

Lune

Lune

Le plus dur pour faire les maquettes, c'est de trouver des modèles photos et les vraies couleurs.

Bonne navette spatiale curtis newton lol!

http://surlalune.e-monsite.com/

curtis newton

curtis newton

[13/04/2010]
Sur ce montage, je me trouve un peu mou, mais bon, ça avance quand même.

Alors, au commencement, Revell créa sa navette avec des puits de train aveugles. Comme j’avais les plans, l’envie et du plastique, j’ai voulu me lancer dans la confection de ces puits.
Et on commence avec le nez :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett14

En fait, faut juste faire une boîte. Et une fois les deux demi-fuselages assemblés, et du mastique, ça donne ça :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett15
(Du mastique, il y en a eu !!!)
Puis je me suis attaqué à l’intérieur. Après un flash de folie pendant lequel j’ai cru que j’allais scratcher les compartiments de vie, j’ai fini par simplement peindre les parois internes en Humbrol 144, histoire d’assombrir l’intérieur.
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett16

(Les ailes sont montées à blanc)
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett17

Maintenant, voici mes essais de photodécoupe pour agrémenter les puits de train. C’est peut-être la chance du débutant, mais je trouve que c’est pas trop mal.
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett18
Du coup j’ai plein d’idées….

Et pour finir, j’ai refait la paroi du « payload » afin de mettre les hublots de contrôle.
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett19
Évidement, il faut plâtrer ensuite….

Bon allez, faut que j’y retourne. Wink

NOLHO

NOLHO
Admin

Génial.. merci pour toutes ses idées !!!
Si t'es vendeur de tes photos-découpes, fais le nous savoir !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

curtis newton

curtis newton

Salut.
Pour la photodécoupe, je vais d'abord tester pour voir ce que cela donne. Si le résultat est valable, pourquoi pas essayer d'en faire profiter d'autres...
Mais pour l'heure, la suite:
Pour habiller les parois de la soute et pour placer les barres en photodécoupe j’ai refait chauffer le perchlo et l’insoleuse :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett20

Traitement des puits de train des ailes (découpe + Caisson) :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett21

Petit montage à blanc pour se faire plaisir :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett23

Je me suis aussi attaqué au bras robotisé en voulant l’articuler. Petit trou de 0,3 + un bout d’étiré. C’est facile, pas trop long et ça pourra amuser les enfants (qui ne toucheront qu’avec les yeux évidement).
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett22

Et puis ce fut le tour du spacelab. Et comme Pâque n’était pas si loin, j’ai du avaler quelques œufs du panier des enfants pour récupérer l’alu d’enrobage pour … enrober le caisson. Bon, là ça fait un peu Kinder, mais depuis, il est terminé et c’est mieux.

Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett24

Et encore pour voir juste pour le plaisir :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett25

Maintenant, une couche d’apprêt histoire de traquer la pétouille avant l’atelier peinture :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett26
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett27

Ca commence à prendre forme…. Etape suivante, meubler le Payload, puis peinture….

phyl d'ariane

phyl d'ariane

super tout ça

dommage, j'ai déjà monté la mienne au 1/144

franchement, je suis preneur aussi des photodécoupes, au 1/72. Je ne sais pas si c'est difficile de le faire en doublant la taille, ou si le travail est simple pour toi. Dans le 2° cas, ej suis acheteur d'une planche 1/72

bravo encore, on scrute la suite

phyl d'ariane

Lune

Lune

Pour scruter, on scrute ! Bravo Curtis Newton cheers

http://surlalune.e-monsite.com/

curtis newton

curtis newton

Merci pour vos encouragements.
La suite bientôt. Pour le moment, j'attend mes tuyères CuttingEdge trouvées sur E-Bay (j'pensais pas qu'on pouvait encore en trouver à un prix raisonnable) mais pour cause de nuage islandais, je dois patienter....

NOLHO

NOLHO
Admin

Ca sent la réussite tout ça !!!

Fabs

Fabs

NOLHO a écrit:Ca sent la réussite tout ça !!!

A plein nez lol!
Bon courage pour la suite...on attend les photos avec impatience !

curtis newton

curtis newton

Houlàààà, me mettez pas trop la pression, sinon je vais faire pschiiiitttt..... Et en parlant de Pschit, j'ai passé une première couche de blanc sur le fuselage et je suis un peu déçu; j'ai changé de diluant en passant du Humbrol au Revell (selon mon dealer, c'est le meilleurs), et résultat (au taux de dilution classique 50%) une belle peinture en poudre qui évidement ne tient pas Evil or Very Mad .... J'avais déjà eu la farce et un poil de ponçage au 1000 puis un coup de peinture plus diluée et à une pression plus faible. Normalement ça devrait le faire..... quand j'aurais retrouvé le goût de passer du blanc.

Au fait, j'ai enfin reçu mes tuyères CuttingEdge. cheers Vraiment, génial!!! Je vous posterai les photos pour comparer avec les gamelles Revell. Je regrette juste d'être à court de silicone RTV pour en faire un moule... (au cas où Wink )

NOLHO

NOLHO
Admin

curtis newton a écrit:j'ai enfin reçu mes tuyères CuttingEdge. cheers Vraiment, génial!!! Je vous posterai les photos pour comparer avec les gamelles Revell.

Excellente idée !

curtis newton

curtis newton

Ca faisait un bout de temps, mais voilà l’avancée des travaux :
D’abord, résultat de mes photodécoupes perso pour les fonds de la soute. + pose de la photodécoupe NewWare. Rien de bien méchant. Juste éviter le café avant de poser les barres de maintien car c’est facilement …grrrrrr.

Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett28

Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett29

J’ai également placé les verrous des portes de la soute.
Puis petite présentation des tuyères résine cutting edge
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett30
Elles sont très bien détaillées et fines. Par contre, les carottes de matières vont être sport à enlever.

Un face-à-face avec les pièces Revell ; le verdict est sans appel:
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett31
J’ai hâte de les poser…

Un mois plus tard (ou presque) la carlingue est apprêtée et la soute en blanc. Et pour le fun, j’ai posé le Spacelab :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett32
Les POD ne sont pas encore collés pour faciliter leur peinture mais aussi pour aider au masquage de la dérive.

Bon encore un mois après et plusieurs heures de masquage j’ai peint les parties noires (avec les masques NewWare, … L que je ne recommande pas car ultra collant genre papier tue-mouches.)

Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett33

L’air de rien, y en a de la surface à peindre et j’ai quasiment vider mon pot de Humbrol34.

Pour les tuiles noires des POD, j’ai fait un petit test de décalco perso car bizarrement (et peut-être tant mieux) pas de masque… pas évident pour le dessin, mais un résultat reste convenable…non ?
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett34

Globalement, ça me plait bien même s’il y a pas mal de pétouilles (surtout à cause de blanc mat qui « boit » le noir, et du coup j’ai du mal à représenter les rétrofusées des POD). En tout cas, ça commence à ressembler à une navette spatiale… mais laquelle ? Ca j’en sais rien pour le moment.
Voilà, c’est tout pour cette fois et à dans…. 2mois ?

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ça a quand même bien avancé

je trouve ta peinture très correcte, car, à moins de ne rien avoir compris, tu as peint la carlingue au pinceau?

je trouve étonnant que tu apprêtes à la bombe, et que tu peignes ensuite au pinceau, ça fait quand même un gros travail, comme tu le dis

bravo pour toutes ces ameliorations perso

et pour les photodecoupes au 1/72, je suis toujours preneur Very Happy

phyl d'ariane

curtis newton

curtis newton

Salut Phyl,
Et merci.

non, je ne travaille pas avec les poils; je préfère l'aero (même pour l'apprêt).
Pour la PE, je vais attendre un peu de bien maitriser le processus avant. Mais j'ai mis ta demande dans un coin pour ne pas l'oublier. Wink

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ok

quand j'ai vu pot de 34, j'ai pensé pinceau, pas aerographe

j'étais étonné par la qualité du rendu pour du pinceau

l'aérographe, c'est ce qu'il y a de mieux

phyl d'ariane

Jan Kytop

Jan Kytop

Gros travail et beau montage , bravo!

NOLHO

NOLHO
Admin

Félicitation !!!
Ton montage avance bien !

Je me mets aussi sur la liste pour les PE au 1/144 !!!

curtis newton

curtis newton

Merci à tous pour vos commentaires.
Very Happy

curtis newton

curtis newton

Et bien non !! Pas deux mois d’attente, mais…4 !!
Bon j’ai tardé à traité les photos, et depuis, l’oiseau a reçu ses décals, mais je n’ai pas non encore fait d’image.
Pour l’heure, voici le travail de cet été :
Peinture des zones grises et noires avec les masques…. Mine de rien, je m’y suis remis deux fois et encore, une troisième ne serait pas de trop.
Mais bon, de guerre lasse, j’en reste là car je commence un peu à saturer :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett10

Puis j’ai osé m’attaquer au « pare-brise ». Là c’est au jugé pour le masque, car aucun repères.
Plus quelques menus détails.
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett11

A noter que le blanc à au fond bu le jaune…. Depuis, c’est corrigé.
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett12

Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett13

Et une petite vu du ventre :
Navette spatiale [Revell 1/144] - Montage de Curtis Newton Navett14

Allez, promis, je ferai bientôt des photos plus récentes…

mercury 7

mercury 7

curtis newton a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.
Very Happy
Bonjour Curtiss
il y en a aussi des heures de travail.
c est un bel oiseau !!
Cordialement Mercury 7

NOLHO

NOLHO
Admin

Ahhh... j'aime voir les montages évoluer !

curtis newton

curtis newton

merci.
C'est vrai que je n'ai jamais mis autant de temps sur un bout de plastique... Et ce n'est pas fini.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ton plaisir instantané et futur n'en sera que plus grand

bravo, et tout et tout

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant