MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astronaute lunaire russe [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'ariane

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

mon astronaute lunaire russe

Astronaute lunaire russe [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'ariane Russe_10
Astronaute lunaire russe [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'ariane Russe_11
Astronaute lunaire russe [Reheat 120mm] - Montage de Phyl d'ariane Russe_12

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je sais pas si vous avez vu, mon appareil photo se reflète dans le casque

c'est fort ça !!!!!! Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Alors là, félicitation, c'est, pour le coup, une véritable rareté !

Dernière édition par NOLHO le Mar 19 Jan 2010 - 16:27, édité 1 fois

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

faybirdy

Bonjour,

Alors là aussi , félicitations !!!
Un rendu pareil sur la visière me laisse rêveur ! Shocked Il faut absolument nous expliquer la méthode...
Je suis bloqué depuis des années sur la figurine Reheat de Aldrin par ce problème de visière et je suis donc preneur de tous les conseils concernant cet aspect. study

Bien cordialement

faybirdy

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bonjour faybirdy

en fait, c'est vraiment simple, aucune technique ni produit particulier, ien que de la peinture humbroll, de la patience un pinceau qui en tremble pas, et surtout, de l'amour et de la passion Very Happy Very Happy

tu peux te reporter au post que j'avais déjà fait à ce sujet, dans le sujet " apollo " " figurines diverses reheat du 16 août": j'avais donné le détail de la technique employée. En cas de question complémentaire, n'hésite pas

je vais d'ailleurs remettre des photos de aldrin et shepard en mode macro, bien meilleures

phyl d'ariane

faybirdy

Oui...j'avais d'ailleurs participé à cette discussion à ce moment là !
Mais il n'empêche que :
1) je suis admiratif !
2) et que je ne suis pas sûr d'avoir compris la méthode... quel est le vernis de finition et comment est-il appliqué ?
Je crois qu'il faudra que je fasse beaucoup d'essais !!

faybirdy

phyl d'ariane

phyl d'ariane

alors, dans l'ordre, si ej me rappelle bien sûr ( ça fait au moins 6 ans )

un apprêt, bien sûr, sur tout l'astronaute. Hormis la visière, tout le reste est peint à l'acrylique, avec des gris dégradés et du blanc.

Pour la visière, une couche très épaisse de noir brillant, que je n'ai pas étalé, mais juste posé avec un pinceau " gavé" de peinture, touche par touche pour remplir toute la zone de la visière.
Très long séchage ( plusieurs jours ) puis du gold humbroll, étalé de façon classique, pour un aspect plus flou.

Ensuite, la principale difficulté, faire apparaitre les détails des ombres ( facile ), la silhouette d'Armstrong ( mons facile ) et le LEM ( encore plus dur). En fait pour le LEM, j'ai fait la technique du négatif. La jambe apparait en gold. Donc impossible de peindre du gold sur du gold, ça se voit pas Very Happy .
J'ai donc pris du noir, et peint en noir les bords des pièces que je voulais faire apparaitre, comme si c'est l'ombre qui dessinait l'objet. En fait, ce n'est pas facile à faire, et j'ai dû m'y reprendre pas mal de fois, mais c'est encore plus dur à expliquer. En fait ce son les traits noirs ( virtuels en vrai ) qui font apparaitre la forme des objets.
En tut, je pense que je l'ai peinte au moins 3 fois de manière complète.

Pour finir, après toujours un long séchage, j'ai mis du vernis brillant humbroll avec la même technique que le fond noir, pinceau " gavé", point par point. C'est ec qui donne cet aspect très "réfléchissant" je pense.

Pour Shepard, fort de l'expérience, je l'ai eu du premier coup, mais les formes étaient bien plus simples, pas de peinture en négatif

Voilà pour la partie pédagogique. N'étant pas doué pour être prof, j'espère que cela sera assez clair pour que vous osiez tous vous lancer. Parceque, une fois dans une vitrine, je vous assure que ça ressort à coté des kits classiques, même bien montés ( comme Phil N°1 Embarassed )

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

il n' y a pas de doutes Phyl,tu es vraiment le roi de la peinture !!!!!!!!!!
il aurait été vraiement dommage que ces figurines nous ne puissions pas les voir de près pour un probléme de photo...
cet astronaute lunaire(Léonov...??????????????)ne fais pas exception...
le rendu de la visière y est pour beaucoup dans sa réussite...,comme la figurine d'Aldrin !!!
les couleurs du scaphandre sont celles de la boite ou bien tu avais fait des recherches avant?????????

en tout cas,bravo pour tes figurines car tu as une sacrée patience pour réaliser la peinture(moi,c'est ce qui me manque...,et c'est pourquoi les figurines m'ont toujours un peu rebutté Crying or Very sad )
je peux passer une éternité sur une maquette (qui pour moi n'est d'ailleurs jamais complètement terminée ...!!!)mais l'étape de la peinture est toujours une épreuve qui me fait fiche la frousse Laughing Laughing Laughing

ce qui serait bien,ce serait de les mettre en situation comme tu l'a fait pour White et la Gémini...!!!
moi,je les verrais bien dans un petit diorama tout simple comme par exemple un morceau de sol lunaire (pour cette figurine bien sur) et un arrière plan avec le module lunaire...
mais bon,tout ça c'est une affaire de gout bien sur...!!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

tu as bigrement raison, j'adore les diorama

mais ça prend pas mal de temps, surtout pour moi, car j'ai un blocage entre la conception intellectuelle ( l'image que j'ai en esprit ) et la conceptualisation, le passage au concret

mais rien n'est perdu, j'en ai fait pour les voitures et les soldats napoléoniens

quand je serai à la retraite, soit 13 ans + 2 sarkosy Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

Lunokhod 2

Lunokhod 2

phyl d'ariane a écrit:quand je serai à la retraite, soit 13 ans + 2 sarkosy Very Happy Very Happy

Je viens de recevoir le courriel d'un maquettiste québécois qui vient de prendre sa retraite à 55 ans et qui a décidé de se mettre à fond dans la construction du LM-5. Quelle joie de pouvoir occuper ces journées à faire cela. Malheureusement je suis comme Phyl (pour les 13 +2)

Bravo pour notre ami Léonov

http://spacemodels.nuxit.net

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci vincent

je me suis battu 19 ans ( grève de cotisation retraite ) en libéral, en expliquant à certains de mes concitoyens que le système par répartition était voué à la mort

Peu de gens ont accepté de se battre, pas assez en tous les cas pour changer le système

Baladur avait sauvé le système des retraites, et depuis, nous en sommes à la 2° réformette, pour arriver bientôt à travailler jusqu'à la mort ( voir plus, car certains énarques ne reculent devant aucune idée géniale ) Very Happy Very Happy ( on peut par exemple faire cotiser les descendants d'un mort à sa place )

alors, vive les maquettes, car je suis hors propos

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

ADMIN:Point de politique ici messieurs !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:merci vincent

je me suis battu 19 ans ( grève de cotisation retraite ) en libéral, en expliquant à certains de mes concitoyens que le système par répartition était voué à la mort

Peu de gens ont accepté de se battre, pas assez en tous les cas pour changer le système

Baladur avait sauvé le système des retraites, et depuis, nous en sommes à la 2° réformette, pour arriver bientôt à travailler jusqu'à la mort ( voir plus, car certains énarques ne reculent devant aucune idée géniale ) Very Happy Very Happy ( on peut par exemple faire cotiser les descendants d'un mort à sa place )

alors, vive les maquettes, car je suis hors propos

phyl d'ariane

tu m'épateras toujours Phyl,car tu arrives à traduire avec des mots une vision très juste de cette fichue société qui finit par nous ruiner le moral et la santé par la suite....!!!
moi,je n'ai pas ta culture et je ne sais pas trouver les mots justes et les arguments pour exprimer mes pensées comme toi tu le fais...alors,je me contenterai juste d'approuver .... Very Happy Razz Razz

Alors...,oui,oui et re-oui...Vive les maquettes ...!!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

désolé, nolho, ça m'a échappé, 20 ans de réflexe ne s'effacent pas comme cela

ceci dit, c'est de la politique au sens noble et citoyen du terme, pas de la politique politicienne Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]