MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Bon anniversaire Madame La Lune"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty "Bon anniversaire Madame La Lune" Ven 15 Jan 2010 - 22:10

CSM-103

CSM-103

nous n'avons pas souvent de vos nouvelles ...
bon anniversaire quand même Martine...!!!


Bonsoir Madame la Lune !


Pierrot sortant du cabaret
Un soir que pour noyer sa peine
Il avait bu du vin clairet
Revenait par la nuit sereine
Le firmament resplendissait
Les étoiles étaient en fête
Et Pierrot qui seul devisait
Dit soudain en levant la tête :

Bonsoir Madame la Lune, bonsoir
C'est votre ami Pierrot qui vient vous voir
Bonsoir Madame la Lune

Je crois que je suis un peu gris
J'ai pris plus qu'il n'est raisonnable,
C'est que ce tantôt j'ai surpris
Pierrette grandement coupable
Alors de douleur éperdu
J'ai chassé l'amante méchante
Et puis j'ai vu, j'ai bu, bien bu
Si bien que maintenant je chante

Bonsoir Madame la Lune, bonsoir
C'est votre ami Pierrot qui vient vous voir
Bonsoir Madame la Lune


Je vais rentrer chez moi tout doux
Tout seul comme un célibataire
Car pour converser avec vous
Vrai ! je suis par trop gris ma chère
Puis vous avez là-haut ma foi
Des airs de lune qui flagorne
Je crois que vous riez de moi
Tudieu ! vous me faites les cornes.

Bonsoir Madame la Lune, bonsoir
Votre croissant cornu fait peur à voir
Bonsoir Madame la Lune

Rentrer qu'ai-je dit là bon sang
J'ai chassé tantôt la perfide
Et j'ai peur oui peur à présent
Du logis froid désormais vide
Je vais là comme un indigent
M'endormir au vent qui frissonne
Bercé par vos rayons d'argent
Et rêver que je lui pardonne

Bonsoir Madame la Lune, bonsoir
Pierrette en songe va venir me voir
Bonsoir Madame la Lune.


philippe

2"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Sam 16 Jan 2010 - 10:00

NOLHO

NOLHO
Admin

Alors là Philippe, je m'incline bien bas...
Citer du Fred Gouin... Very Happy

Joyeux anniversaire Martine si tu nous lis !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

3"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Sam 16 Jan 2010 - 17:28

phyl d'ariane

phyl d'ariane

et bien bon anniversaire, puisque l'ordi de Phil N° est bien programmé pour penser aux autres

au contraire de pierrot dans le poème, nous ne vous souhaitons pas pleine, Madame la lune Very Happy

phyl d'ariane

4"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Dim 21 Fév 2010 - 18:05

Lune

Lune

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je venais voir où en était la bannière et je tombe sur un beau poème !! Mille excuse pour le retard Embarassed Embarassed Embarassed

Et grand merci à vous tous cheers

lol!

http://surlalune.e-monsite.com/

5"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Dim 21 Fév 2010 - 20:03

CSM-103

CSM-103

Lune a écrit:

...grand merci à vous tous cheers

lol!

mais...,de rien Martine!!!
pour ce qui est de la bannière,je suis désolé mais elle est en panne, faute de temps(et de participants!!!)...
et puis,je n'ai pas pu rater votre anniversaire vu que vous êtes l'objet de mes préoccupations depuis 40 ans Smile


"Bon anniversaire Madame La Lune" Kinder10

à bientôt...!!!

Philippe

6"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Dim 21 Fév 2010 - 22:51

Lune

Lune

Alors, rien de mieux qu'une belle Lune !!

"Bon anniversaire Madame La Lune" Belle10

Et merci pour tout ! sunny

http://surlalune.e-monsite.com/

7"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Lun 22 Fév 2010 - 0:10

CSM-103

CSM-103

Mon Dieu...qu'elle est belle...!!!
Et dire que les américains ne veulent pas y retourner,alors qu'elle est à deux pas...!!!
La Lune,le plus vieux rêve de l'humanité....Dans quel monde est-ce que l'on vit???
L'objet de toutes les convoitises depuis des lustres...Dédaignée maintenant Crying or Very sad
N'y a t'il plus de de poètes ...,de rêveurs comme Jules Vernes ou Hergé...,de savants fous pour construire une fusée dans le fond de leur jardin pour souhaiter partir à sa conquête???

Ils prétendent vouloir s'occuper déjà de la Terre(?????) alors que l'un n'empêche pas l'autre.
On va jusqu'à douter de l'utilité des vols habités...On veut remplacer l'homme par des tas de ferraille qui feront aussi bien l'affaire prétendent-ils(laissez-moi rigoler...!!!)
Le rover martien qui est enlisé dans les sables rouges qui va le sortir de la???
Alors qu'un homme serait passé au même endroit en ayant simplement de la poussière jusqu'à la cheville de la botte de sa combinaison...!!!
Un jour,un astronaute a dit que depuis l'espace ,on ne voyait pas de frontières à la sur face de la Terre entre les pays.On tellement habitué a voir le monde morcelé que même depuis l'espace on arrive pas a voir que la Terre n'est qu'une simple planète parmi les autres...!!!

Le même astronaute a dit qu'il faudrait prendre le président de chaque pays et l'emmener dans l'espace afin qu'il comprenne que depuis là-haut,on ne distingue pas de pays a la surface du globe.
En revenant sur Terre sa vision du monde serait changée sans aucun doute...!!!Ils sont persuadés que c'est en restant les deux pieds collés au sol qu'ils vont résoudre les problèmes(enfin...,c'est ce qu'ils prétendent!!!)

Ceci dit,j'arrête la...,je ne veux pas vous saouler non plus car ce n'est pas mon but(ni celui du forum qui est plutôt la pour divertir...)mais bon,parfois ça fait du bien de se défouler Laughing Laughing Laughing


"Bon anniversaire Madame La Lune" Terre-10

"De la Terre à la Lune" de Jules Vernes
(Laurent et Phil comprendront pourquoi j'ai mis une illustration originale du livre par Gustave Doré,hé oui.... Very Happy )

Bonne nuit!!!

Philippe

8"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Lun 22 Fév 2010 - 7:12

phyl d'ariane

phyl d'ariane

et bon anniversaire aussi, Lune ( c'est très joli comme surnom )

content de te voir passer un peu sur le forum

phyl d'ariane

9"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Lun 22 Fév 2010 - 19:15

Lune

Lune

Il faudrait plus de temps pour être partout phyl d'ariane !!

Ta belle image en couleur Philippe-CSM-103 !

"Bon anniversaire Madame La Lune" Img_2113

Elle se trouve dans cette revue
"Bon anniversaire Madame La Lune" Img_2114

Bonne soirée à tous "Bon anniversaire Madame La Lune" B11

http://surlalune.e-monsite.com/

10"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Lun 22 Fév 2010 - 19:33

NOLHO

NOLHO
Admin

J'ai mis la bannière de ton site sur le portail de notre Forum Lune !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

11"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Mar 23 Fév 2010 - 13:38

CSM-103

CSM-103

A bientôt Martine,et merci pour l'info à propos de ce numéro HS consacré à Jules Vernes Very Happy

Philippe

12"Bon anniversaire Madame La Lune" Empty Re: "Bon anniversaire Madame La Lune" Mar 23 Fév 2010 - 20:36

Lune

Lune

NOLHO a écrit:J'ai mis la bannière de ton site sur le portail de notre Forum Lune !

Merci beaucoup Nolho, c'est très gentil à toi cheers
sunny sunny sunny

http://surlalune.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum