MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Coffret "Mission Jules Verne" [Heller 1/125]

+3
neo62950
El Jc
Frandu12
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

El Jc

El Jc

Bonsoir tout le monde,

Je me colle à la première présentation, en espérant que par la suite chacun y aille de sa petite ouverture de boite; Permettant ainsi à tout un chacun de venir sur le forum pour y découvrir par le détail une présentation des kits existants concernant cette passion dévorante... Pour cette première je vous propose d'entamer les hostilités avec une référence de taille de notre concepteur hexagonal : Le coffret Mission Jules Verne.

TITRE : Coffret "Mission Jules Verne"
CONCEPTEUR : Heller
REFERENCE : 52909
ECHELLE : 1/125e
TAILLE : 59cm (L) x35cm (l) x12cm (H)
PRIX DE VENTE : 60 à 75 euros selon les revendeurs

Présentation Coffret "Mission Jules Verne" [Heller 1/125] Heller11

CONTENU :
- ATV, 68 pièces, 8.2cm x 17.8cm
- Ariane V ES-ATV, 35 pièces, 46cm x 10.6cm
- Station Spatiale Internationale, 254 pièces, 51,5cm x 37,5cm
- Pot de colle liquide, pinceau de très mauvaise qualité
- 13 petits godets de peinture acrylique, un pot d'acrylique blanc brillant
- Une grande planche de décalcomanies
- Un livret de montage de 40 pages

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce gros coffret regorge de matériel. De quoi réaliser trois beaux modèles venant illustrer cette page brillante de l'aventure spatiale Européenne que fut la mission de l'ATV1 : Jules Verne courant 2008. Vous aurez donc la possibilité de construire puis d'exhiber fièrement

Présentation Coffret "Mission Jules Verne" [Heller 1/125] Helr_a11

- Un ATV en vol, panneaux solaires déployés, présenté sur une petite base plastque noir. Particularité des plus intéressante, vous pourrez le représenté ouvert de manière a exposé son intérieur. Pas aussi détaillé qu'on l'aurai souhaité, mais l'effort fourni est déjà louable.

- Une Ariane V dans sa configuration ES-ATV, qui vous demandera de jouer un tout petit peu de votre scie pour réduire quelque peu sa taille. Cette Ariane V, et c'est là son intéret est prévue pour être représentée avec la coiffe ouverte. Exposant ainsi un second ATV aux panneaux repliés que vous pourrez présenté lui aussi avec son panneau ouvert.

- Enfin dernière pièce et non des moindres, l'imposante Station Spatiale Internationale. On pourra d'emblée déplorée l'absence de ces principaux panneaux solaires, qui auraient certes rendu cette maquette très imposante, mais qui sans eux n'apparais pas complète. Les derniers modules sont pourtant là à l'instar de Colombus ou de Kibo. Au sein de cette déclinaison de la Station, est prévu un vaisseau Soyuz et une version bien plus "roots" de l'ATV, que les deux déjà présentés. Ceux qui ne souhaiterai pas représenté l'Ariane V avec sa coiffe ouverte pourrait fort a propos placé le modèle de l'ATV prévu à cette effet sur la Station.

AU FINAL : 8/10
Une bonne surprise au final que cette production d'Heller, qui ravira tous les fondus et les amoureux de la Conquête Spatiale. Un très bel hommage à une mission de l'Agence Spatiale Européenne amplement couronnée de succès, et qui en trois modèles retrace l'épopée du premier vaisseau Européen. Les plus jeunes d'entre nous pourront s'y adonner sans plus de frais, car le minimum est prévu dans le coffret pour sa réalisation. Les plus anciens ou les plus tatillons d'entre nous regretterons sans doute l'absence des grands panneaux solaires de la Station et la version trop simpliste de l'ATV prévue pour une présentation sur celle ci. On pourra également reproché le fait que le décalcomanie du symbole de l'ESA n'est pas été remis à jour. Dernier détail mais qui a son importance concernant la présentation des modèles. Les socles fournis pour les modèles sont classiques et en plastique noir. Ils ne rendent pas hommage aux modèles présentés et devront à mon avis être remplacés par des socles en bois à peu de frais.

ERRATA :
J'édite le post car j'avais oublié de préciser que quatre Errata sont présents concernant les petits godets de peinture
la notice fais référence a des couleurs N°11, N°12a, N°53 & 91
alors qu'il s'agit respectivement sur les godets de peinture des références N°165, N°171, N°164 & N°163

Y a plus qu'à...

Dernière édition par El Jc le Dim 31 Mai 2009 - 6:31, édité 1 fois

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Bravo pour cette belle présentation du modèle pour l'atv en tous cas pour l'avoir réalisé qui n'est pas trop dur a faire encore bravo pour cette petite présentation et surtout y avoir pensé

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour cette présentation.
Je suis assez d'accord sur la note et sur tes remarques (Logo CNES, version de l'ISS, ...)

Revell propose un très beau modèle au 1/144 de l'ISS avec l'intégralité des éléments (tous les panneaux solaires,... et même une Hermes!)

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

El Jc

El Jc

Oui mais outre les sujets de l'ATV et de l'Ariane V ES-ATV qui ne sont pas traités ailleurs
me semblait très intéressant d'avoir l'I.S.S. au 1/125e et donc tous les composants de la mission à la même échelle
Je verrais quand j'en serais à ce modèle (ce qui n'est pas pour tout de suite)
si l'adjonction des baies de panneaux solaire en carte plastique est jouable à mon niveau Wink

5Présentation Coffret "Mission Jules Verne" [Heller 1/125] Empty re Mar 4 Aoû 2009 - 19:14

neo62950

bonjour
tres belle presentation en effet petit probleme au niveau de la peinture mais corrigeable avec un peu de jugeotte
je ne suis pas encore sur arianne V mais qu'entends tu part jouer de la scie pour reduire sa taille?

NOLHO

NOLHO
Admin

Il faut réduire la taille de l'EPC, mais tout est expliqué dans le livret de montage... pas de problème pour ça !

neo62950

ok je verrai ca merci

quantindu31

quantindu31

neo62950 a écrit:ok je verrai ca merci

faute d'orthographe : je vairrais ça (mais moi aussi j'en fais des fautes d'orthographe !!)

Dernière édition par quantindu31 le Sam 21 Avr 2012 - 17:34, édité 1 fois (Raison : oublier de dire ce qui il a entre parenthèses)

phyl d'ariane

phyl d'ariane

sans vouloir donner de leçon, faites quand même un peu attention
en cas de doute, il vaut même mieux vérifier sur le net en tapant le "verbe + conjuguer"
ça prend effectivement 1 minute, mais bon

l'orthographe française étant compliquée, et plus du tout enseignée, prenez vous en main, déjà pour soi

futur du verbe voir:

je verrai
tu verras
il verra
etc etc

ceci est un message de paix Very Happy

NOLHO

NOLHO
Admin

quantindu31... merci de m'avoir fait rire de si bon matin !!!!

spaceman

Il y a un modelliste aux USA qui hésite à acheter le modèle de chez Heller 1/125 Jules Verne. Il aimerait savoir la taille (si c'est bien fait, fidèle au modèle actuel), la complexité (du montage), si le modèle vaut vraiment la peine (pour lui c'est $90) par rapport au prix. Il voulait des photos donc j'ai mis le lien du forum (vous pouvez voir cela ici: http://www.collectspace.com/ubb/Forum16/HTML/000456.html). Mais vu qu'il aimerait une appréciation un peu plus détaillée je me suis proposé de poser la question sur le forum. Merci.

NOLHO

NOLHO
Admin

Pour info, l'Ariane fait 41cm de haut (hors socle) pour 10cm de large.
L'ATV mesure 8 cm pour 4cm de diametre... 18cm de large avec les panneaux solaires.

C'est un modèle assez facile à monter et qui propose 2 ATV (un à mettre dans la coiffe, et un autre panneaux deployés sur un socle.
Il y a quelques modifications à apporter pour plus de réalisme (couleurs, moteur, ...)

spaceman

Merci pour les précisions. Faut que je lui demande s'il cherchait un modèle de l'ATV uniquement. Cela éxiste-t-il?

NOLHO

NOLHO
Admin

L'ATV seul.... je ne crois pas, mais je me trompe peut-etre !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]