Bonsoir tout le monde,
TITRE : Coffret "Mission Jules Verne"
CONCEPTEUR : Heller
REFERENCE : 52909
ECHELLE : 1/125e
TAILLE : 59cm (L) x35cm (l) x12cm (H)
PRIX DE VENTE : 60 à 75 euros selon les revendeurs
CONTENU :
- ATV, 68 pièces, 8.2cm x 17.8cm
- Ariane V ES-ATV, 35 pièces, 46cm x 10.6cm
- Station Spatiale Internationale, 254 pièces, 51,5cm x 37,5cm
- Pot de colle liquide, pinceau de très mauvaise qualité
- 13 petits godets de peinture acrylique, un pot d'acrylique blanc brillant
- Une grande planche de décalcomanies
- Un livret de montage de 40 pages
AU FINAL : 8/10
ERRATA :
J'édite le post car j'avais oublié de préciser que quatre Errata sont présents concernant les petits godets de peinture
la notice fais référence a des couleurs N°11, N°12a, N°53 & 91
alors qu'il s'agit respectivement sur les godets de peinture des références N°165, N°171, N°164 & N°163
Y a plus qu'à...
Je me colle à la première présentation, en espérant que par la suite chacun y aille de sa petite ouverture de boite; Permettant ainsi à tout un chacun de venir sur le forum pour y découvrir par le détail une présentation des kits existants concernant cette passion dévorante... Pour cette première je vous propose d'entamer les hostilités avec une référence de taille de notre concepteur hexagonal : Le coffret Mission Jules Verne.
TITRE : Coffret "Mission Jules Verne"
CONCEPTEUR : Heller
REFERENCE : 52909
ECHELLE : 1/125e
TAILLE : 59cm (L) x35cm (l) x12cm (H)
PRIX DE VENTE : 60 à 75 euros selon les revendeurs
CONTENU :
- ATV, 68 pièces, 8.2cm x 17.8cm
- Ariane V ES-ATV, 35 pièces, 46cm x 10.6cm
- Station Spatiale Internationale, 254 pièces, 51,5cm x 37,5cm
- Pot de colle liquide, pinceau de très mauvaise qualité
- 13 petits godets de peinture acrylique, un pot d'acrylique blanc brillant
- Une grande planche de décalcomanies
- Un livret de montage de 40 pages
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce gros coffret regorge de matériel. De quoi réaliser trois beaux modèles venant illustrer cette page brillante de l'aventure spatiale Européenne que fut la mission de l'ATV1 : Jules Verne courant 2008. Vous aurez donc la possibilité de construire puis d'exhiber fièrement
- Un ATV en vol, panneaux solaires déployés, présenté sur une petite base plastque noir. Particularité des plus intéressante, vous pourrez le représenté ouvert de manière a exposé son intérieur. Pas aussi détaillé qu'on l'aurai souhaité, mais l'effort fourni est déjà louable.
- Une Ariane V dans sa configuration ES-ATV, qui vous demandera de jouer un tout petit peu de votre scie pour réduire quelque peu sa taille. Cette Ariane V, et c'est là son intéret est prévue pour être représentée avec la coiffe ouverte. Exposant ainsi un second ATV aux panneaux repliés que vous pourrez présenté lui aussi avec son panneau ouvert.
- Enfin dernière pièce et non des moindres, l'imposante Station Spatiale Internationale. On pourra d'emblée déplorée l'absence de ces principaux panneaux solaires, qui auraient certes rendu cette maquette très imposante, mais qui sans eux n'apparais pas complète. Les derniers modules sont pourtant là à l'instar de Colombus ou de Kibo. Au sein de cette déclinaison de la Station, est prévu un vaisseau Soyuz et une version bien plus "roots" de l'ATV, que les deux déjà présentés. Ceux qui ne souhaiterai pas représenté l'Ariane V avec sa coiffe ouverte pourrait fort a propos placé le modèle de l'ATV prévu à cette effet sur la Station.
AU FINAL : 8/10
Une bonne surprise au final que cette production d'Heller, qui ravira tous les fondus et les amoureux de la Conquête Spatiale. Un très bel hommage à une mission de l'Agence Spatiale Européenne amplement couronnée de succès, et qui en trois modèles retrace l'épopée du premier vaisseau Européen. Les plus jeunes d'entre nous pourront s'y adonner sans plus de frais, car le minimum est prévu dans le coffret pour sa réalisation. Les plus anciens ou les plus tatillons d'entre nous regretterons sans doute l'absence des grands panneaux solaires de la Station et la version trop simpliste de l'ATV prévue pour une présentation sur celle ci. On pourra également reproché le fait que le décalcomanie du symbole de l'ESA n'est pas été remis à jour. Dernier détail mais qui a son importance concernant la présentation des modèles. Les socles fournis pour les modèles sont classiques et en plastique noir. Ils ne rendent pas hommage aux modèles présentés et devront à mon avis être remplacés par des socles en bois à peu de frais.
ERRATA :
J'édite le post car j'avais oublié de préciser que quatre Errata sont présents concernant les petits godets de peinture
la notice fais référence a des couleurs N°11, N°12a, N°53 & 91
alors qu'il s'agit respectivement sur les godets de peinture des références N°165, N°171, N°164 & N°163
Y a plus qu'à...
Dernière édition par El Jc le Dim 31 Mai 2009 - 6:31, édité 1 fois