Voici un projet projet que j'ai en tête depuis longtemps:
Restaurer mon ancien kit Revell de l'astronaute lunaire afin de le rendre le plus possible conforme à la réalité,mais toutefois en gardant le visage d' armstrong visible ...
Manière toute personnelle de lui rendre hommage!!!
Étant donné que notre ami Phyl est entrain de construire son propre kit de l'astronaute,il m'a proposé un petit défi...
Réaliser le sien et le mien en même temps,histoire de voir ce que cela peut donner au final...,juste pour le fun !!!
J'ai tout de suite pensé que c'était l'occasion ou jamais !!!
Vu l'âge du kit et le nombre incalculable d'erreurs et de points obscurs qu'il comporte(de toute façon,même le vrai scaphandre est un beau casse-tête a cause de sa complexité!!!),une collaboration avec Phyl...,ça ne pouvait que donner du bon
Voici le box art de la 1ère édition datant de 1970:
J'ai toujours aimé ce dessin qui m'a beaucoup fait rêver !!!
Tout d'abord,j'ai démonté le kit ...
La pièce la plus importante,l'astronaute sera modifié en premier vu toutes erreurs qu'il y a corriger.
Je l'avais repeint,il y a un moment déjà et vu que le résultat pas trop mauvais me satisfait,je n'aurai pas à recommencer cette opération fastidieuse(tant mieux...!!!)
Entre temps,j'avais racheté un 2ème kit de l'astronaute afin de remplacer certaines pièces HS,ou alors qui subiront des modifications ...et aussi de récupérer les grappes pour faire les tuyaux suivant l'idée à Phyl !!!
Donc...,le socle avec le patin d'atterrissage(la fameuse cuvette rouge chère à Phil number two )qui sont devenus inutilisables vont partir à la poubelle...
La jambe du train d'atterrissage est conservée et sera recouverte avec les couvertures thermiques couleur alu et or.
L'échelle sera modifiée et comportera plus de barreaux.
Première modification...
La caméra devenue inutile est supprimée et les tuyaux d'alimentation sont enlevés .
Je suis en train de terminer les connecteurs qui vont sur le scaphandre et dès que c'est terminé,je fais des photos et je les poste...!!!
philippe