MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le montage mystérieux! [RESOLU]

+12
Ziggy stardust
f-deca7891
astroyoyo
Frandu12
Lot51
Apolloman
cosmos99
Fabs
Nono15
Skylab
doublemexpress
Jean Paul CY
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Sam 28 Juin 2008 - 8:38

Jan Kytop

Jan Kytop

Reprise de ce montage.
Mise en place de superstructures autour de la partie de jonction avec les moteurs.
Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P6280010

Prochaine et longue étape : le nez.

77Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Dim 29 Juin 2008 - 13:57

Jan Kytop

Jan Kytop

J'ai passé la soirée d'hier à concevoir et réaliser un sas avec portes mobiles pour le larguage de mon vaisseau embarqué , car celà n'est pas prévu dans la maquette d'origine.
Voilà le résultat.
Séquence larguage.

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P6290010
Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P6290011
Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P6290012
Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P6290013
Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P6290014

78Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Lun 30 Juin 2008 - 18:26

Jan Kytop

Jan Kytop

Détaillage du ventre :

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P6300010

79Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Lun 30 Juin 2008 - 18:53

Frandu12

Frandu12
Modérateur

JE M'ENFONCE DE PLUS EN PLUS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

80Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Lun 30 Juin 2008 - 20:23

Jan Kytop

Jan Kytop

Frandu12 a écrit:JE M'ENFONCE DE PLUS EN PLUS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

dans les profondeurs du sas? lol!

81Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Lun 30 Juin 2008 - 20:37

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Jan Kytop a écrit:
Frandu12 a écrit:JE M'ENFONCE DE PLUS EN PLUS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

dans les profondeurs du sas? lol!

Exatement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

82Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Mar 1 Juil 2008 - 16:05

NOLHO

NOLHO
Admin

Franchement, un modèle en papier, c'est pas facile, mais si en plus tu rajoute des détails, là, je me prosterne !!!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

83Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Ven 4 Juil 2008 - 12:25

Jan Kytop

Jan Kytop

Gros travail sur le nez.
Mise en place des plaques (blindage?) et support d'antennes.

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P7040010

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P7040012

En prime la premiére lettre du nom!!!
Pour les retardataires.

84Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Lun 7 Juil 2008 - 6:27

astroyoyo



Tu le fais à quelle échelle ?
ça va pas être facile de faire toutes les antennes en papier !
Tu as prévu autre chose ?

Astroyoyo...

C' est la navette qui m' a permis de trouver, avant j' étais aussi largué.

85Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Lun 7 Juil 2008 - 11:59

Jan Kytop

Jan Kytop

astroyoyo a écrit:Tu le fais à quelle échelle ?
ça va pas être facile de faire toutes les antennes en papier !
Tu as prévu autre chose ?

Astroyoyo...

C' est la navette qui m' a permis de trouver, avant j' étais aussi largué.

L'échelle est voisine du 1/500 soit un peu plus de 70 cm.
Les antennes seront en papier collées sur du carton mais c'est un peu long et fastidieux; d'ailleurs je n'ai plus rien fait depuis 3 jours! Embarassed Embarassed

86Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! Mar 8 Juil 2008 - 13:40

f-deca7891

f-deca7891

J'ai trouver !!!

87Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Mer 9 Juil 2008 - 14:12

Jan Kytop

Jan Kytop

Aprés une longue session de découpage -collage des antennes , voici leur mise en place qui donne au vaisseau son cachet particulier.
Place aux photos:

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P7090010

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P7090011

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P7090013

Et quelques lettres du nom en plus pour les retardataires au fond de leur grotte!

88Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Mer 16 Juil 2008 - 15:50

Ziggy stardust



Ne cerait ce pas le vaisseau vu dans " XXXXXX" de XXXXXX?

NOLHO : Merci de ne pas écrire la réponse directement mais de la proposer à Yan Kytop en MP afin de laisser les autres membres chercher.

89Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Mar 7 Oct 2008 - 13:19

NOLHO

NOLHO
Admin

J'ai vu hier soir le film où l'on peut voir ce vaisseau.
Je pense maintenant que Yan Kytop va pouvoir nous donner la réponse !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

90Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Sam 11 Oct 2008 - 16:20

Jan Kytop

Jan Kytop

Je léve le mystére pour ceux qui ne l'avait pas encore reconnu:
il s'agit du navire de combat Sulaco du film Aliens (Alien 2) qui transporte un détachement de marines et leurs Dropships sur la planéte soupçonnée d'étre envahie par les Aliens.
Il reste quelques détails à monter dont les tourelles inférieure et supérieure mais sinon il est complet.
Merci d'avoir participé à ce jeux.

91Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Sam 11 Oct 2008 - 17:50

NOLHO

NOLHO
Admin

On attend la photo finale avec impatience...
Très beau modèle en tout cas.
Je viens de revoir Aliens, et il est effectivement très ressemblant.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

92Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Mer 28 Avr 2010 - 20:32

Jan Kytop

Jan Kytop

Bonsoir à tous , je vais essayer de terminer ce montage qui ne l'avait jamais été.
Et d'abord: la tourelle inférieure.

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P4280010

93Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Ven 30 Avr 2010 - 16:53

NOLHO

NOLHO
Admin

Enormmmmmme !

Le retour de Jan Kytop !!!!!

Ah, nous allons voir la fin !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

94Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Ven 30 Avr 2010 - 19:54

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ah oui, superbe

encore une fois, si on sait pas que c'est en papier

je suis content de voir la fin, même si je n'ai pas participé à ce jeu

phyl d'ariane

95Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Ven 30 Avr 2010 - 20:23

Jan Kytop

Jan Kytop

Il m'a fallu une heure pour comprendre les manips à faire, découper , plier , mettre en forme et coller cette piéce trés complexe qui représente la tourelle supérieure.

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P4300010

96Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Dim 2 Mai 2010 - 17:41

Jan Kytop

Jan Kytop

Mise en place aprés leur montage des tourelles supérieure et inférieure.
Elles peuvent pivoter.

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5020010

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5020011

97Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Lun 3 Mai 2010 - 6:05

phyl d'ariane

phyl d'ariane

vraiment extra

phyl d'ariane

98Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Lun 3 Mai 2010 - 17:03

NOLHO

NOLHO
Admin

Surprenants ces modèles en papier !!!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

99Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Jeu 27 Mai 2010 - 9:07

Jan Kytop

Jan Kytop

Aprés une derniére couche de vernis protectrice , il est enfin terminé :
le Sulaco de Aliens (Alien 2) au 1/500 , navire de combat des marines de l'US Space Force long de 385 métres représenté avec l'un de ses dropships Cheyenne pouvant emporter un commando et son blindé.
Modéle en papier impressionnant mais un peu fragile.
A noter une maquette papier de ce même engin est en préparation en PLUS GROS et beaucoup plus détaillé!!!!

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270014

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270015

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270016

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270017

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270020

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270019

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270021

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270018

Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 P5270022

100Le montage mystérieux! [RESOLU] - Page 4 Empty Re: Le montage mystérieux! [RESOLU] Jeu 27 Mai 2010 - 9:59

phyl d'ariane

phyl d'ariane

une pure merveille comme d'hab avec toi

on dirait, dans tes mains, le proto du futur fussil mitrailleur américain Very Happy

comme je n'ai vu alien 2 qu'une fois, je ne me souvenais absoluement pas des vaisseaux du film, entre autre celui-ci

le prochain plus gros, tu vas le faire, hein ?

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum