MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenzhou [Trumpeter 1/72] - Montage de Astrono

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Astrono

Astrono

2003, échelle 1/72e, 82 pièces.

Pas de décals dans la boîte, donc, j'ai rajouté le drapeau chinois et "Shenzhou" sur le socle.

Sur le socle est dessinée la carte de la Chine avec Taiwan; j'ai peint l'immense territoire de la Chine continentale en rouge (logique), et pour que tout le monde soit content, Taiwan en bleu, car celle-ci n'est pas sous la souveraineté de fait de la République populaire.

Donc Taiwan n'est pas une goutte de peinture bleue qui serait tombée des panneaux solaires Wink

A propos des panneaux solaires, je reconnais que je ne me suis pas beaucoup fatigué ! => bleu uniforme.

Dommage que Trumpeter n'ait pas prévu de décals, comme Heller pour les panneaux de sa station Mir.

Si ces décals existent par ailleurs, je suis preneur de l'info.

Sur la 4ème photo, vous remarquerez les ombres...chinoises (celle-là, je ne pouvais pas la rater bounce ).

Shenzhou [Trumpeter 1/72] - Montage de Astrono P1030351

Shenzhou [Trumpeter 1/72] - Montage de Astrono 16310

Shenzhou [Trumpeter 1/72] - Montage de Astrono 16410

Shenzhou [Trumpeter 1/72] - Montage de Astrono 16510

Shenzhou [Trumpeter 1/72] - Montage de Astrono 16610

Shenzhou [Trumpeter 1/72] - Montage de Astrono 16710

Shenzhou [Trumpeter 1/72] - Montage de Astrono 16810

NOLHO

NOLHO
Admin

Encore une boite pleine qui m'attend !
En tout cas, merci pour toutes tes présentations, car les photos de certains modèles montés par des amateurs ne sont pas faciles à trouver !
On se rend vraiment compte de ce que donne le modèle final, et c'est vraiment appréciable.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci astrono

peinture irréprochable

je suis par contre déçu par le kit lui-même, car je n'avais pas ouvert la boite. Ils ne se sont pas foulés, aucun détails sur les modules, on dirait des blocs taillés à la serpe, mais bon.

en tous les cas, tu bosses dur

phyl d'ariane Smile

NOLHO

NOLHO
Admin

salut Astrono.

Je vais bientôt commencer le montage de cette maquette, mais je me pose une question.

Quelle technique as-tu utilisée pour pendre la Chine sur le socle ?

Le masquage des contours doit prendre des heures !!!!

Astrono

Astrono

NOLHO a écrit:salut Astrono.

Je vais bientôt commencer le montage de cette maquette, mais je me pose une question.

Quelle technique as-tu utilisée pour pendre la Chine sur le socle ?

Le masquage des contours doit prendre des heures !!!!

Salut Nolho,

Désolé pour cette longue absence, mais j'ai été pris par d'autres occupations, pas toujours agréables !

Pour la peinture de la Chine, je l'ai fait à main levée.
Les contours apparaissent sur le socle, sinon il ne me serait pas venu à l'idée de représenter la carte de la Chine.
J'ai glissé soigneusement le pinceau à l'intérieur du territoire chinois.
Je ne me souviens pas avoir débordé ou alors j'aurais "gratté" au couteau ou cutter, mais cela ne m'a pas marqué.

Il y a même des pointillés en bas dans la mer, qui figurent je suppose les eaux territoriales et qui englobent bien sûr Taiwan (que j'ai représentée d'une couleur différente).

Bon, ils n'ont pas annexé la Mongolie (extérieure) Wink

Pour la couleur le rouge semblait s'imposer pour différentes raisons... (avec ce que l'on a appris aux infos ce soir encore ! )

Ton panneau solaire est magnifique, c'est ce que j'aurais du essayer de faire si je n'avais pas eu la flemme scratch

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci Astrono !

J'espère que tout ce qui a pu t'éloigner de nous s'est arrangé et que 2010 effacera tout cela !

J'ai soufflé lorsque j'ai vu que les contours de la Chine étaient gravés sur le socle, mais moi qui deteste peindre à main levé, je suis servi !
Je vais bientot recevoir une super bombe de rouge alors je vais tout de même tenter le masquage.
L'idéal serait d'utiliser le Parafilm que nous a présenté Bgire (voir ICI).
Je vais surement en commander !

Merci pour ta remarque sur mon panneau solaire. La technique est simple et efficace, alors je suis bien content de l'avoir trouvé et de vous la faire partager.

CSM-103

CSM-103

ça fait plaisr de retrouver notre ami astrono Very Happy

très belle maquette réalisée avec le soin habituel et toujours une belle présentation,félicitations!!!

phyl d'ariane a écrit:

je suis par contre déçu par le kit lui-même, car je n'avais pas ouvert la boite. Ils ne se sont pas foulés, aucun détails sur les modules, on dirait des blocs taillés à la serpe, mais bon.

Ah,ah,ah Phyl...on va rigoler le jour ou va attaquer le kit...,boujour le boulot pour faire les détails,j'en tremble !!!

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

arrête de trembler phil N°1, et va sur astronaute on the moon, je viens de faire la visière Very Happy

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]