MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huit livres sur les modèles réduits

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huit livres sur les modèles réduits Empty Huit livres sur les modèles réduits Dim 6 Sep 2009 - 17:46

Astrono

Astrono

En plus des ouvrages qui ont été présentés individuellement sur le forum, voici 8 livres sur les maquettes et modèles réduits.

La plupart datent des années 80 sauf 2 qui sont parus dans les années 90.

Sur ces 2, je vous recommande "Merveilleux kits plastiques automobiles" (1994), qui retrace en détail l'histoire des marques (Revell, Monogram, Heller, Airfix, et bien d'autres) depuis leur origine jusqu'au début des années 90. Il n'y manque donc que l'histoire la plus récente, pas toujours facile pour les marques traditionnelles...

Huit livres sur les modèles réduits P1030231

Huit livres sur les modèles réduits P1030232

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour toutes ces références !
On remarquera le LM sur la couverture de "Toutes les secrets du modélisme"

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Astrono

Astrono

NOLHO a écrit:Merci pour toutes ces références !
On remarquera le LM sur la couverture de "Toutes les secrets du modélisme"

Grâce au forum, et en l'occurence grâce à toi , NOLHO, j'ai découvert l'existence des deux livres de Mat IRVINE, que j'ai commandés sur Amazon cheers

Pas encore reçus.

NOLHO

NOLHO
Admin

Tu ne seras pas déçu ! Promis !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Astrono

Astrono

Pour en revenir au livre "Merveilleux kits plastiques automobiles" que j'aime beaucoup, bien que le sujet évoqué dans le titre ne soit pas celui qui nous intéresse en priorité- l'astronautique-, si vous arrivez à vous le procurer, vous saurez tout:

- sur les fusions-acquisitions entre marques,

- sur les reventes de moules entre marques,

- comment REVELL et MONOGRAM, rivales acharnées dans les années 60 et 70 se sont retrouvées dans le même groupe dans les années 80 et 90 !

- pourquoi REVELL a déménagé de sa base historique de VENICE (Californie) vers DES PLAINES (Illinois)
et MONOGRAM de MORTON GROVE (Illinois) vers DES PLAINES également,

- comment HELLER et AIRFIX, rivales également, se sont retrouvées toutes deux dans "l'empire" HUMBROL dans les années 80 et 90,

- l'histoire des autres marques américaines, anglaises, italiennes, japonaises,

- etc...

Passionnant !

Le livre est bilingue, colonnes de gauche en français, colonnes de droite en anglais. C'est très bien fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum