Bonsoir,
je répète ce que vous venez d'expliquer:
Il n'y a guère d'autre solution que la cyano pour coller de telles pièces!!!!
moi,j'utilise la "MXBON"
Ça ne veut peut-être pas dire grand chose pour vous,mais c'est un cyano en flacon dite "LENTE"
en effet,elle est un peu comme un gel et lorsque l'on colle la prise n'est pas instantanée,ce qui permet un repositionnement des piéces,mais il ne faut pas trop attendre non plus et il faut presser les piéces entre elles,parfois jusqu'à 1 minute
le collage est trés résistant
il ne faut pas prendre une colle de grande surface car on ne peut pas repositionner les pièces
j'ai acheté cette colle dans un magasin de modélisme et je pense que l'on ne peut en trouver que là, même si ce n'est pas forcément la même marque
il existe aussi la colle epoxy pour les pièces en résine,mais je ne l'ai jamais utilisée
pour coller la photo découpe ,je ne vois que la cyano mais il ne faut pas en mettre de trop,car après c'est un peu difficile d'enlever les bavures(il faut prendre une lime!!!)
Toutes les piéces du MESA sur mon LM,ont été assemblées a la cyano,mais j'en ai bavé parce que certaines piéces étaient minuscules(1/2 mm) et elle se déformaient au collage et il fallait les redresser par la suite
Pour donner une idée,la courroie fait environ 1 mm de large et pour la coller,j'ai du faire attention a ne pas enfoncer la table pour les échantillons qui se trouvait en dessous
Pour coller certaines piéces en résine sur le plastique,j'ai utilisé de la colle néopréne comme par exemple les portes de l'ALSEP(ca m'a permis de repositionner correctement la pièce au montage)
Mais tout cela reste un peu subjectif et chacun trouve ses propres astuces au fil du temps
bonne nuit
philippe