MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décoller 2 pièces en plastique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Décoller 2 pièces en plastique Empty Décoller 2 pièces en plastique Mar 29 Sep 2009 - 11:07

pgo

pgo

Bonjour,

Avez vous une astuce pour détacher 2 pièces plastiques facilement et surtout sans les abîmer ?
Les deux pièces sont peintes.

On m'a parler du congèle, mettre les pièces dans un congèle 24h ?? Avez vous essayez ?? Est ce que les peintures résistes, le plastique ne devient il pas cassant ?

Merci de votre aide.

2Décoller 2 pièces en plastique Empty Re: Décoller 2 pièces en plastique Mar 29 Sep 2009 - 14:24

phyl d'ariane

phyl d'ariane

aucune conaissance ou experience du congelateur

chaque foi que j'ai eu à le faire, et c'est arrivé souvent, je me suis armé d'un scalpel fin, ou de lame de rasoir, et surtout de beaucoup de patience. Dans ces cas là, la peinture dégage, donc il faut la refaire, et c'est souvent l'occasion de faire mieux. Les anciennes colles de type heller faisaient un peu fondre le plastique, et quand on decollait, la piece avait perdu ses qualités de finesse. Par contre, avec la colle cyanoacrylate, une fois bien sec, si on n'en a pas trop mis, les pieces se decollent proprement entre elles. Il faut par contre bien reponcer avant de recoller, car la glue fraiche sur la glue séchée, c'est parfois pas top, et justement ça se deforme car ça colle mal.

Tout est possible, cela dépend autant de la finesse et de la douceur du geste que du reste. Quand je pense à tout ce que j'ai démonté, dépeint et reconstruit, il n'y a rien d'impossible. Par contre, il existe peut-être des solutions chimiques, avec des solvants adaptés, mais mes connaissances en ce domaine sont très limitées

Voilà, j'espère que ça t'aidera

phyl d'ariane

3Décoller 2 pièces en plastique Empty Re: Décoller 2 pièces en plastique Mar 29 Sep 2009 - 17:32

pgo

pgo

J'ai bien essayé déjà au scalpel, mais les pièces sont bien collées et depuis longtemps !! Il s'agit du premier étage de Saturn V 1/96 Revell, le premier cylindre et la plaque qui supporte les F1.
Merci

4Décoller 2 pièces en plastique Empty Re: Décoller 2 pièces en plastique Mar 29 Sep 2009 - 20:56

phyl d'ariane

phyl d'ariane

et bien sinon, en passant par dedans, ou même dehors, avec des minifraises et une miniperceuse électrique, tu dois y arriver, même s'il faut remastiquer un peu après

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]