MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOSKHOD 2 [Realspace 1/72] - Ouverture de boite

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

NOLHO
Admin

PRESENTATION DU VOSKHOD 2 DE REALSPACE 1/72

VOSKHOD 2 [Realspace 1/72] - Ouverture de boite Boite14

Amis du mastic et du ponçage, voilà un nouveau modèle de Realspace !
Un modèle historique puisque le Voskhod 2 a permis la première sortie dans l'espace de son pilote Alexei Leonov le 18 mars 1965 (Pavel Belyayev était le commandant de la mission).

Comme toujours, ces modèles en résines necessites quelques retouches.
Dommage que la figurine de Léonov n'ait pas été moulée entièrement car l'assemblage des bras au buste semble assez pointu !

Le kit intégre 5 tiges en métal qu'il faudra couper pour fabriquer l'ensemble des antennes (j'ai un doute sur le fait que cela soit suffisant, mais je fais confiance à Realspace)

VOSKHOD 2 [Realspace 1/72] - Ouverture de boite Pieces10

Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n'arrive jamais à fabriquer de socle pour leurs modèles, Realspace en fournit un !!! Very Happy

VOSKHOD 2 [Realspace 1/72] - Ouverture de boite Socle11

Manuel en deux pages aussi simple que compréhensible, comme toujours !

VOSKHOD 2 [Realspace 1/72] - Ouverture de boite Manuel14 VOSKHOD 2 [Realspace 1/72] - Ouverture de boite Manuel15

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je vais essayer d'inventer une machine à fabriquer du temps. A moins que tu n'aies toi même déjà mis au point un exemplaire, car visiblement, pour construire tout ce que tu achetes, bravo. Car comme je sais que ce n'est pas ton métier.

J'ai le LEONOV au 1/24 de chez NW, et on peut trafiquer je pense le vostok 1/24 de revell, pour faire tout en gros.

Qu'en penses-tu?

Moi, je me vois pas le temps, mais c'est un beau projet.

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

orlan72

orlan72

Bonjour

je viens de me commander cette maquette, ça va être ma toute première maquette en résine, une grande première pour moi. Very Happy

bon première question pour la colle, j'ai de la superglu-3 est ce que c'est bon ou est ce qu'il faut que j'achète autre chose ???

Bon pour la construction, je sais qu'il faut que je lave bien toutes les pièces du kit au produit vaisselle, par contre après le montage, est ce qu'il y a une peinture spéciale à mettre en sous couche ???

Merci par avance de toute vos réponses. Wink

Cordialement.

Orlan72

phyl d'ariane

phyl d'ariane

aucun problème avec la glu3 sur la résine
passe toujours un apprêt en sous-couche, impératif
souvent, vu que les résines sont maintenant différentes, même e les lavant avant, l'apprêt accroche mal sur certaines zones
je passe un coup de sèche cheveu en même temps que l'apprêt, ça lui permet de se fixer immédiatement et de ne pas fuir la zone peinte en laissant des auréoles libres

mercury 7

mercury 7

phyl d'ariane a écrit:aucun problème avec la glu3 sur la résine
passe toujours un apprêt en sous-couche, impératif
souvent, vu que les résines sont maintenant différentes, même e les lavant avant, l'apprêt accroche mal sur certaines zones
je passe un coup de sèche cheveu en même temps que l'apprêt, ça lui permet de se fixer immédiatement et de ne pas fuir la zone peinte en laissant des auréoles libres

bonjour Orlan72,

moi je suis comme Phyl,un bon poncage des pieces en résine donc papier 400 a l'eau et pour une finition parfaite 800 et voir 1200 eau c'est trés long mais le résultat est parfait Very Happy

cependant des essais sont nécessaires avant d'assembler tes piéces car la glue seche immédiatemrnt "donc pas le droit a L'ERREUR" !!!!

bon courage pour la suite et vivement les photos Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

c'est vrai que je ponçais aussi avant, mais pas toujours efficacement, il restait souvent des zones de "non accrochage", surtout dans les coins

avec la technique su sèche-cheveu, ça marche bien, mais pas toujours facile à faire seul

orlan72

orlan72

Bonjour,
Merci pour vos info, le kit devrait arrivé chez moi d'ici 3 semaines ou 4 semaines.

Cordialement

Orlan72

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]