MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SPUTNIK [Realspace 1/12] - Ouverture de boite

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

NOLHO
Admin

PRESENTATION DU SPUTNIK DE REALSPACE AU 1/12

SPUTNIK [Realspace 1/12] - Ouverture de boite Boite13

Quoi de plus simple qu'un modèle de Sputnik... Une sphère de 5,5cm de diametre en deux parties, 4 antennes (2 courtes de 20cm et deux longues de 24cm) et leur systeme d'accroche, le tout en résine !
Comme tous les modèles Realspace, il faut faires quelques petites retouches (amateurs de mastic et de poncage, vous allez adorez !!!).
En effet, les deux demi-sphères ne s'adaptent pas parfaitement, mais rien de grave !

SPUTNIK [Realspace 1/12] - Ouverture de boite Sputni10 SPUTNIK [Realspace 1/12] - Ouverture de boite Sputni11

Le manuel est plus que simple, tout comme le modèle !

SPUTNIK [Realspace 1/12] - Ouverture de boite Manuel13

Là où cela va se compliquer, c'est pour la peinture (chrome silver et noir), surtout si l'on rechercher un effet ultra-brillant...
Un socle tout simple et une tige (metal ou plastique transparent) devrait faire l'affaire pour la présentation (plus simple à dire qu'à faire pour moi !!!)

Dernière édition par NOLHO le Dim 6 Sep 2009 - 16:42, édité 1 fois

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Bonjour Nolho

Je vais t'appeler le testeur pro, sans blague

Le spoutnik, je l'ai pas acheté, et je ne comprends pas pourquoi. Historiquement indispensable, beau, et facile à faire. Je pense que c'est la grande echelle, du à sa petite taille, qui m'empêche d'avoir envie de le mettre au milieu du reste. Mais quel mauvais argument. Il y a sans doute aussi le fait que tout acheter coûte fort cher à la fin, et que des choix doivent se faire

pour le chrome, j'avais trouvé une bombe qui semblait être assez bonne. L'effet rendu est correct, le seul problème est que cela demande un très long séchage avant de pouvoir mettre un doigt dessus, et que cela ne supporte pas de mettre un scoth dessus,même sec, pour peindre d'autes couleurs en juxtaposition ( ex la fusée titan avec blanc et chrome qui se cotoient ). J'en reviens aux films adhesifs de chrome ou alu pour les surfaces simples. Je l'utilise par exemple pour peindre les jantes alu surles kits de voiture, c'est très bon pour l'effet rendu

ces bombes se trouvent en général assez facilement dans les étalages de peinture pour voiture ( grandes surfaces ou detaillants comme speedy ou autres )

phyl d'ariane

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]