messieurs,je vous salue
breyton a écrit:Pour ma part, je ne crois pas à l'utilisation de colle pour la fixation de ce papier métallique, surtout pour une fixation durable.
de mon côté j'ai utilisé un scotch double face d'abord apposé sur la base du LEM. Il ne reste ensuite que à poser le papier métallique préalablement froissé comme il faut. L'excédent est retiré avec une lame de cutter...
en effet,à mon avis il est tout à fait inutile de coller le revetement doré quelqu'il soit(alu,papier doré,emballage chocolat,etc...)
comme l'explique notre ami,il suffit de coller le double face(que ce soit sur la partie hexagonale du LM ou sur les jambes du train d'atterrissage),d'apposer le revetement dessus et de couper tout ce qui dépasse.
c'est rapide à réaliser!!!
pas de bavures,ni de traces de colle et le papier ne se décolore pas
pourquoi utiliser de la colle,vu le poids infime du matériau et en plus, si on veut retirer le papier par la suite pour une raison ou une autre,aucun problème à cela!!!
ça marche aussi pour le papier alu de cuisine que l'on peut coller aussi sur les antennes du LM car meme si le papier se déchire au moment de l'application,il épousera toujours parfaitement la forme du support:
bonne soirée
philippe